Je suis dans la salle d'accouchement. Mathéo est dans ma chambre ou parcourt les couloirs à pied. Quant à Nico, il est parti à la maison. On s'est rendu compte que dans notre précipitation on a oublié de prendre ma valise avec des affaires pour moi et ma fille. Il entendu que je quitte ma chambre pour aller la chercher. J'espère que les deux hommes ne paniquent pas trop.
Quant à Evan il est à côté de moi. Il passe une main sur mon front trempé de sueur pendant que je lui démonte la main.
"Lola encore un petit effort. Prête. Pousse."
J'obeis a David dans l'espoir que cela de termine rapidement.
"J'en peux plus...:
Je suis à bout de force. Cela fait une heure que je suis la mais ça n'avance pas. Je ne supporte plus aucune voix dans la pièce. Des que l'une d'elle retenti, j'ai envie de faire un meutre.
"Aller Lola on y est presque. Encore un effort. S'il te plait ma belle. Pour notre fille.
-Ta gueule !!"
Je dégage, avec ma main libre, celle d'Evan qui éponge mon front.
Cela continue encore une bonne dizaine de minutes quand tout se termine enfin. J'entends David me demander de pousser une dernière fois. Il me demande de pousser encore un peu.
"Aller Lola tu vas y arriver
-Ta gueule Evan ! C'est de ta faute si je suis la alors ferme la !"
J'écoute les derniers ordres de David quand je suis enfin libérée. Mon souffle se stoppe. J'attends. Un cri remplis enfin la pièce, m'autorisant a reprendre mon souffle.
On me la donne. Elle se calme un peu. Je caresse sa petit tête. Elle a les cheveux bruns de son père.
"Coucou princesse. C'est maman.
-Hey baby. Papa aussi est la. On attendait plus que toi."
Il caresse sa tête tout doucement en souriant. Il a ce sourire bête. Quand il l'affiche sur son visage je n'ai qu'une envie : le gifler. Si elle n'était pas dans mes bras, il aurait déjà la marque de mes doigts sur sa joue.
"Vous avez un prénom ?"
Evan me regarde. Je hoche la tête.
"Emy. Emy Blaj.
-Vous avez un deuxième prénom ?
-Jade."
Je réponds avant Evan. Certes c'est sa fille mais j'ai du mal à supporter sa présence aujourd'hui. Ses remarques et sa rare présence m'énervent. Depuis les premières contractions, il n'est pas resté plus de dix minuted.
On me reprend ma fille pour s'assurer que tout va bien pendant qu'on me ramène dans ma chambre. A peine suis je rendu que je m'endors, épuisée.
👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼
La porte s'ouvre. Je me réveille immédiatement. Une infirmière fait entrer ma fille dans son berceau d'hôpital. Je me redresse. Evan les suit mais je souris surtout quand je vois ma tête de Mathéo derrière lui. Ii vient me voir et je l'embrasse
Le berceau s'approche et je la prend dans mes bras.
"Hey bébé. Ça va ? C'est moi, Mathéo. On s'est déjà parlé quelques fois il me semble. Et puis si t'arrive pas avec mon nom t'auras qu'à dire papa. Je dirais rien."
Evan me jette un regard noir depuis le bout du lit. Il n'aime pas la remarque de Mathéo. Mais je sais que depuis qu'il a appris pour ma grossesse, mon petit copain rêve d'être le père de ma fille. Son souhait le plus cher était qu'Evan n'assume pas pour avoir le droit d'être le pere
"Matheo s'il te plait ne recommence pas avec ça."
Les pleurs d'Emy me changent idées. Elle commence à se démener dans mes bras.
"Votre médecin m'a dit que vous vouliez allaiter et donner me biberon. On commence par allaiter."
Elle demande à tout le monde de sortir mais je retiens Mathéo. Je veux qu'il soit la. Je n'ai pas honte avec lui. Evan me jette un énième coup d'oeil. Désolée mon gars mais tu m'as peut être fait un enfant mais il est hors de question que je lui montre ma poitrine. Et puis ce genre de geste me permet de montrer à Mathéo qu'il compte énormément pour moi.
Elle me donne ma fille et me montra comment m'y prendre. J'écoutais attentivement et Mathéo me regardais en jetant par moment un moment à Emy. Quand je fus bien installé elle sortie le temps que ma fille ce rassasit, nous laissant ainsi un peu d'intimité.
"Elle est magnifique.
-Merci."
Il s'assoit en tailleur en face de moi. Je sens son regard sur moi. Je l'évite en contemplant ma fille. Quand elle a fini, Mathéo va chercher l'infirmière qui nous explique la suite. Elle nous montre aussi comment changer la couche et nous laisse seule. Je lui demande de ne laisser entrer personne. Elle hoche la tête et s'en va. Mathéo me regarde du bout du lit.
"Tu veux la prendre ?
-Tu... Tu es sûre ?"
Je vois son regard pétiller. Il s'assoit en face de moi et je lui donne ma fille après avoir fait attention à sa tête. Il la regarde comme un père regarderait sa fille.
"Tu sais, quand j'ai appris que tu étais enceinte j'étais fou de joie. C'est toi la femme de ma vie. Je le sens. Sans toi je suis rien du tout. J'ai besoin de toi pour avancer. J'ai envie d'être le père de ton enfant.
-Je sais Mathéo mais... Je ne peux pas.
-Pourquoi ? Parles en avec Evan. Dit lui qu'elle m'appelera papa mais que j'accepte le fait qu'il soit le père biologique.
-C'est pas ça mon amour.... Je ne peux pas. Imagine que dans sept ans on se quitte. Pourquoi continuerait-elle de voir Evan alors que lui non plus ne vit pas avec nous. Et si je trouvais quelqu'un d'autre elle ne comprendrait. Je veux que les choses soient comme elles le doivent. Je t'aime quand même."
Je me penche par dessus eux et l'embrasse. Entre nous ma fille s'amuse à bouger pour montrer sa présence. Je souris et détourne mon attention vers elle. Je lui caresse sa petite tête et depose un bisous sur sa joue.
"Elle te ressemble mon amour.
-Non. Un bébé ça ressemble à rien. Mais c'est mignon.
-Et toi aussi t'es mugnonne. Telle mère telle fille."
Il m'embrasse à nouveau. Je n'ai plus aucun doute. Je l'aime.
~~~~~~~
Et voilà elle est née.Enfin.
Que pensez vous du petit couple parfait ?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
PS : je dédicace ce chapitre a Therese_Kh qui a été la première à qui j'ai parlé de cette fiction. Voilà m'y baby 🐯
Pour les autres 💩👻 soyez patiente. Je cherche juste le bon 😘
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...