1. Nous

1.2K 44 155
                                    

Je suis derriere le gymnase avec Mathéo et le reste de la bande. On fume et on discute de toute et n'importe quoi. Les fêtes du weekend, le prix du paquet de cigarette qui augmente ou des critiques des profs sont nos sujets préférés.

On est tous rassemblez parce qu'on a tout simplement pas envie d'aller en français pour écouter la voix de crecelle de la prof. Disons que, pour ma part, je préfère être entre les bras de Mathéo et fumer la clope qui passe de main en main. C'est tellement moins chiant et plus amusant. Après je dis ça je dis rien.

-Vous vous rendez compte que dans un mois on a le bac ?

-Ouais et ?

-Je sais pas comme ça.

-Merci Evan pour ton intervention.

Evan est un des mecs de notre bande. C'est mon meilleure amie depuis deux ans. On se fait chier l'un l'autre et on rigole souvent.  On s'entend vraiment bien. C'est presque un frère pour moi. Comme avec Mathéo, je prends notre relation à la légère. Si on se dispute tant pis. On verra la prochaine fois qu'on se croisera. Et puis si on ne se parle toujours pas c'est pas grave. Ca finit toujours par revenir.

-Lola, tu viens à la fête chez Alexandre dans deux semaines ?

-Bien sûr. Pourquoi je viendrais pas ?

-Ta mère peut être.

Je me tourne vers Alex. C'est lui qui est le plus concerné par la discussion. Il est adossé contre le mur, l'unique cigarette qui tourne entre ses dents.

-Si ma mère m'interdit je ferais comme d'habitude. Le mur.

-Bravo mademoiselle. Vous me décevez. Désolé mais vous fumez et séchez. Vous êtes aussi en train de me dire que vous allez venir faire la fête sans autorisation.

-J'aime le danger jeune homme.

-C'est ce que je vois.

-Mademoiselle ?

C'est Mathéo qui le parle. Je l'écoute.

-Oui monsieur ?

-Vous m'aimez ou vous sortez avec moi juste pour le danger ?

Je me retourne et lève la tête vers lui.

-Je vous aime et j'aime le danger que vous m'offrez.

-Je suis double si je comprends bien.

-Toute les qualités.

Je me dresse sur la pointe des pieds et l'embrasse. Les garçons nous sifflent et je rigole.  Je me sépare de Mathéo pour leur tirer la langue. Je me blottis ensuite dans les bras de Mathéo. Il me serre contre lui comme pour me protéger. J'aime ça.

-Bebe ils sont méchants avec moi.

-Mais non. Tout le monde n'a que ce qu'il mérite.

-Quoi ?!

Je me retourne et le pousse. Je le regarde, faisant semblant de pleurer.

-Tu es trop méchant. Puisque c'est comme ça je m'en vais.

-Oh non reviens.

Il se met à genoux et je lui tourne le dos. Je croise les bras pour faire la fille têtue. J'avance d'un pas vers le bâtiment.

-Quoi ?! Tu me trompes avec les cours ?! Je vais me suicider si c'est comme ça.

Il pose ses mains par terre avec sa tête. On pourrait croire qu'il prit mais mon copain n'est pas croyant.

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant