Matheo me réveille en m'embrassant. Je remue difficilement.
-Elle est là mon amour. Je te laisse avec elle.
J'ouvre les yeux et l'embrasse nouveau. Il y a longtemps que je ne l'avais pas embrassé. Depuis un mois je faisais tout pour l'éviter. Mais là j'ai besoin de lui. Il ne m'a pas rejeté quand il a découvert pour ma fille et je lui en suis reconnaissante. Je n'aurais jamais pu choisir entre eux mais c'est ma fille que j'aurais choisi. Elle est la et je l'aime malgré tout. Tant pis si elle m'aurait séparée de lui.
"David m'a dit que vous aviez besoin de moi.
-Oui effectivement.
-Pour quelle raison ?
-Je m'en suis pris a ma fille pendant une crise.
-Quel âge a votre fille ?
-Elle n'est pas encore née.
-C'est donc elle. Comment vous en êtes vous pris à elle ?
-J'allais mal et j'ai pris un compas puis le couteau. Après les poignets, je m'en suis pris a mon ventre."
J'enlève le bandages et lui montre mes poignets. Je soulève aussi la blouse d'hôpital que j'ai du enfiler. Elle s'approche et examine mes poignets avant de passer un doigt sur ma coupure.
"Mutilation.
-Oui. Je ne savais même plus ce que je faisais."
J'ai honte de moi. Certes elle est la pour m'aider mais j'ai honte de moi.
"Il s'est passé quelque chose pour que tu en arrives la ?
-Je me suis disputé avec mon ex parce qu'il m'a abandonné il y a 2 ans. Il a eu un accident de voiture. Il n'a pas survécu.
-Tu étais attachée à lui ?
-Oui. Bien plus que je ne l'aurais voulu.
-Tes parents ?
-Ils ne m'ont jamais aimé. Je n'étais pas désirée et en plus ils voulait un garçon.
-Vous vous parlez encore ?
-Non. Je suis partie quand ils ont découvert ma grossesse. Ils ne voulaient pas de moi et je ne voulais rester. Ça n'était pas bon ni pour moi ni pour ma fille.
-Vous avez fait passer votre santé et celle de votre fille avant toi si je comprends bien.
-Oui. Même si j'ai eu un peu de mal à l'accepter, je me suis attachée à elle.
-Ton médecin m'a parlé d'un accident il y a 3 semaines. Qu'est ce qui s'est passé ?"
Je deglutis difficilement. J'ai envie de pleurer rien qu'en repensant.
"J'ai eu une crise en découvrant que j'étais enceinte de 8 mois. J'ai lancé tout ce qui me passait sous la main. Puis je m'en suis pris aux draps et enfin à moi.
-Tu as été en cours après ? Des remarques ? Des insultes ?
-Oui. Des insultes, des mauvais regards, une menace de violences par une surveillante et...
-Et ? N'aie pas peur. Parle moi en confiance je ne dirais rien. Tout restera ici, entre nous.
J'hésite encore un peu. Ça reste une inconnue malgré tout.
-Lola parle moi. Je peux t'aider. Je suis la pour.
-On a souhaité la mort de ma fille. Une élève qui m'a dit que mon enfant serait un bâtard sans père et qu'elle serait ravie qu'elle meurt. Mais c'est pas possible. On ne peut pas souhaiter la mort d'un enfant qui n'est même pas mort. Sauf que..."
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...