*45. Lettre a Emy*

291 20 48
                                    

Coucou ma puce,

Je suis désolée de devoir te laisser comme ça. N'aie pas peur tu n'es pas seule puisque papa sera avec toi. Il sera toujours à tes côtés et  prendra soin de toi tout en t'aidant à devenir une fille magnifique et géniale.

Je suis désolée de partir comme ça alors que tu n'est encore qu'un bébé. Tu ne parles pas. Tu ne marches pas. Tu passes ton temps à gazouiller et à m'adresser de grand sourire.

Sauf là. En ce moment tu es en train de hurler et de pleurer à côté de moi tandis que je pleure sans pouvoir m'arrêter.

Je ne sais pas si tu t'en rends compte puisque tu es encore trop petite mais je t'ai blessé et je m'en veux. Je m'en veux tellement que je préfère partir me faire aider que de rester avec toi pour te faire du mal. Tu ne mérites pas ca. Tu as le droit à une belle vie et à l'amour que tu mérites.

Je suis prête à donner tout l'amour que tu mérites mais je n'arriverais pas à être tranquille et moi même en sachant que tu as souffert à cause de moi. Je m'en veux comme je ne m'en suis jamais voulu dans toute ma vie.

Pour moi tu es tout. Ma bouée. Ma raison de vivre. Le soleil de mes nuits. Mon coeur. C'est l'amour pour toi qui m'a encouragé à tout faire pour mon bac de français et qui m'encouragera à tout faire pour le bac à la rentrée. C'est l'amour que je te te porte qui me permet de garder ma tête hors de l'eau et de ne pas replongé dans les fêtes, l'alcool et tout ce qui va avec.

Sans toi je suis rien. Rien d'autre qu'une bouteille vide qui flotte et pars la ou le courant l'emmène. Un humain dont l'âme a disparu. Une coquille sans vie qu'un escargot a laisser derrière lui.

Je sais que mess métaphores ont des images différentes mais c'est pour que tu comprennes mieux en grandissant.

Je ne sais pas quand je rentrerais mais je sais que je reviendrais. Tu es, comme je l'ai déjà dit, tout pour moi. Je ne peux pas te laisser seule même si je sais que papa est la.

Je t'aime plus que tout mon coeur.

Je te promets de revenir vite.

Ta maman qui t'aime

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant