*59. Mon bébé...*

312 13 15
                                    

-Evan ! Evan ouvre cette porte ou je la défonce ! Evan putain !

Ça doit faire cinq bonnes minutes que je tambourine à la porte de chez Evan sans que personne ne daigne ouvrir.

Je me laisse tomber devant la porte en larme. C'est ma dernière chance de voir ma fille.

-Lola ? Mais qu'est ce que tu fais la ?

Je relève la tête et tombe nez à nez avec la grand mère de ma fille

-Marie s'il te plait dis moi qu'elle est là ? S'il te plait je veux la voir...

Je dois ressembler à une pauvre en pleurant comme ça je m'en moque.

-Rentres Evan n'est pas encore rentré.

Je me laisse guider vers le salon et mon regard s'illumine dès que je passe dans la pièce. Emy est là, allongée sur un tapis d'éveil en train de s'amuser avec les petits insectes en peluches qui pendent.

Je n'ose plus bouger, paralysée par la peur de devoir me réveiller et rendre ainsi a ce moment son titre de rêve.

-Vas y je crois qu'elle t'attend.

Effectivement, Emy me regarde avec ses grands yeux marrons. Elle ne regarde rien d'autre que moi et j'ai l'impression de sentir mon coeur se serrer. Pourquoi je suis partie ?!

Je m'approche doucement d'elle et la prends dans mes bras. Elle m'adresse un sourire baveux avant de poser sa tête dans mon cou.

Des larmes de joie coulent sur mes joues alors que j'embrasse son petit crâne. Son odeur emplit peu à peu mes narines et je lâche un soupire de soulagement. Son petit visage qui me hante depuis trois mois est bel et bien devant moi et a bien changé depuis le temps. Malgré toutes les photos je ne m'attendais pas à autant de changement.

-Coucou ma puce. Tu m'as tellement manqué...

Son regard se lève sur moi et me scrute attentivement. Elle pousse ensuite un petit cri avant de remettre à nouveau sa tête dans mon cou.

-Maman est là ma puce. Je ne pars plus...

Elle reste comme ça un moment et je me rends compte qu'elle vient de s'endormir. Je la pose sur le canapé et m'assois à ses pieds. Marie vient alors s'assoir sur le fauteuil d'à côté.

-Il y longtemps que tu es de retour ?

-Depuis hier. Elle n'a pas été trop compliquée ?

-Non ça va. Elle a été malade un petit moment mais ça va mieux.

-C'est cool alors... Son père n'est pas la ?

-Il est parti.

Je la regarde. Je crois pas avoir compris ?!

-Pardon ?!

-Après avoir récupérer la garde il est parti pour un stage. Il revient bientôt sûrement.

Je hoche la tête et ne résiste pas à prendre a nouveau Emy dans mes bras. Elle grogne un peu d'être bougée mais se cale très vite dans ma poitrine ou elle trouve du réconfort.

-Tu l'allaitais ?

-Oui. Mais je sais pas si j'ai encore du lait...

-Fais des tests je pense que ça pourrait revenir.

J'hoche la tête et passe un doigt sur le joues rebondies de ma fille qui dort profondément. Je sais que rien ne la réveillera à part la faim. Elle est aussi gourmande que moi et j'en suis assez fière.

-Pourquoi tu es partie ? Pourquoi tu as laissé ma petite fille, ta fille, toute seule ?

Ça fait mal. Sa petite fille ?! J'ai l'impression qu'elle confond un peu les rôles. Je crois qu'elle m'en veut d'être partis alors qu'elle n'a pas la moindre idée de ce que j'ai vécue..

-J'avais... J'avais peur et besoin de respirer. Mais ça n'a fait qu'empirer mon état donc je suis revenue...

-Alors il ne fallait pas la garder. Quand on a un enfant on s'en occupe et c'est tout.

Mon coeur se brise en entendant ça. C'était impossible. C'était impossible de la passer partir. Je ne pouvais pas me débarrasser d'elle alors qu'elle avait passé neuf longs mois dans mon ventre. Je ne pouvais la laisser tomber alors qu'elle avait été ma seule compagnie pendant un mois, alors qu'elle partage mon sang et que je l'ai mise au monde. Je ne pouvais pas.

Ce n'était pas humain de la laisser derrière moi et de continuer à vivre comme si elle n'était pas la. J'ai eu certe un moment de doute mais je suis de retour. Et puis je ne suis pas la seule à craquer. A la différence que j'ai 17 ans, que je commence juste à retrouver le droit chemin et que je n'ai aucun parent à mes côtés.

Emy me sort de mes pensées en ce mettant à pleurer. Mon estomac ne fait qu'un tour. Ce bruit m'avait tellement manquer.

-Regardes si tu as du lait tu seras fixée.

Je hoche la tête et monte aussitôt à l'étage où je trouve sans problème la chambre du père de ma fille. Étrangement le berceau a disparu pour rendre sa place au pouf. Quel imbécile !

Je m'y installe dessus et découvre ma poitrine. Ma fille se jette aussitôt dessus et tente de récupérer ce précieux liquide qu'elle aime tant. Le début est extrêmement douloureux, je l'entends même gémir du manque de lait. Puis, après quelques minutes de persévérance, le précieux nectar revient enfin et la douleur disparaît légèrement. Je contemple la fille. Nous sommes enfin réunis. Et à jamais je l'espère.

Je prends une photo de ma fille avant de l'envoyer à mes amies et mon frère.

Je prends une photo de ma fille avant de l'envoyer à mes amies et mon frère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maman est enfin de retour... Je me sens bien serrée contre elle...

Amandine, Estelle et Nico me répondent aussitôt pour me dire qu'ils sont ravis de cette nouvelle tandis que Olympe et Maëva ne répondent qu'en fin d'après midi pour me dire qu'elles sont contentes de la savoir en pleine forme.

Je quitte à regret ma fille pour rentrer chez moi, non sans avoir laissé un message à Evan. Vivement demain...

👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼

J'espère que tu es content de revenir chez ta mère parce que moi oui. Emy a recommencé l'allaitement et il va falloir te faire à son (sûrement) rejet du biberon. Ne t'en fait pas je serais la pour la récupérer...

●●●●●

Hey !

Il y a longtemps que je n'étais pas venu mais me voilà avec un nouveau chapitre pour vous montrer que je ne vous oublie pas

Pour ceux qui suivent mes autres fictions j'ai rapidement fini je ne vous oublierais jamais et je reviendrais travailler dessus quand jaurais laisser le texte reposer un peu.
Pour ce qui suivent jamais sans toi je ne suis pas encore revenue et me concentre d'abord sur oublie moi que je veux finir correctement même s'il le faut un an

La dessus que pensez vous de ces retrouvailles ?

A bientôt 😄😉

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant