''Tu m'as violé Evan !
-Tu étais consentante !
-Être consentante ce n'est pas dire non !"
Je serre mes mains contre ma poitrine comme je le faisais lorsque j'étais jeune. Dans cette position, je me sentais petite et je pensais pouvoir passer sans me faire remarquer par le monde. Je me sentais protéger.
Seulement aujourd'hui je ne peux pas me cacher comme cela. Je suis au tribunal et tout le monde me fixe.
"Mademoiselle Clark. Vous dites avoir des preuves de votre viol. Lesquelles sont-elles ?"
Je jette un coup d'oeil à mon avocat qui hoche la tête pour me donner l'autorisation de lui donner mes preuves. Est ce que cela suffira à prouver la culpabilité d'Evan ? Est ce que nous devons vraiment en aller jusque là pour la garde de ma fille ?
Je sors lentement mon téléphone de ma poche et recherche la fameuse preuve de mon innocence. Cet enregistrement qui va et qui a changé ma vie.
Les gémissements d'Evan et mes plaintes retentissent alors dans le tribunal. Les juges se regardent tandis que je me contente d'admirer Emy qui gigote dans les bras de Matheo. A côté, c'est Nico qui tient Mélia dans bras tandis que Louanne serre contre elle, le petit Valentin, endormi dans le porte bébé.
Je jette alors un coup d'oeil à Evan qui me fusille du regard. Il ne s'attendait sûrement pas à ce que sa nuit de folie se retrouve enregistrée afin d'être retourné contre lui. Qui est prit qui croyait prendre...
Quand la bande son touche à sa fin, c'est un grognement de plaisir de la part de mon "partenaire" tandis que mes pleurs résonnent dans la pièce. Puis le silence totale. Même les mouches ont arrêtés de voler dans la pièce. Aucun bébé n'ose bouger par peur de rompre ce silence.
Jusqu'à Emy. Emy qui pousse un petit cri joyeux comme elle sait si bien le faire. Un petit cri qui me réchauffe aussitôt le cœur. Rien ne l'empêchera d'être la petite enfant joyeuse qu'elle est.
Je sais alors pourquoi je me bats. Pour que son rire si parfait ne s'éteigne jamais. Je veux qu'il résonne encore et encore. Je veux continuer de la voir sourire sans cesse.
"Après cet enregistrement on ne peut plus précis, y a-t-il d'autres questions ?"
👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼
"Tu n'as pas le droit ! Tu n'as pas le droit de me retirer ma fille !"
Je colle la tête d'Emy contre ma poitrine et quitte le tribunal sans me retourner. Je ne prête plus attention aux cris d'Evan ni à ceux de Nico qui me demande comment je vais.
Je me contente seulement de courir vers la voiture de mon petit ami, ma fille serrée contre moi. Je l'ai et c'est tout ce qui compte. Plus rien ni personne ne peux désormais me la reprendre...
Même Matheo n'ose parler. Il conduit en silence sans tenter d'engager la conversation, peut être par peur de me rendre mal à l'aise. Ce silence est mieux que tout ce qu'on pourrait espérer.
Même le silence dans la maison me soulage. Il m'empêche de repenser aux bruits qui ont resonnaient dans le tribunal. Ces sons que j'aimerais bannir de ma tête à tout jamais.
Alors que je conduis Emy dans son lit, je m'amuse à la chatouiller sur la joue pour voir son magnifique sourire. Et cela marche. Son rire si pure remplacent aussitôt les cris dans ma tête. C'est elle ma solution. C'est elle qui me permettra de guérir de ses maux que me donne cette histoire.
C'est mon bébé à moi et à moi seule...
Je rentre doucement dans la chambre de ma fille. Comme pour la première fois, je reste ébahie devant tant de rêve et d'innocence. Cette chambre, je n'y suis jamais rentrée depuis qu'elle est partie. C'était trop dur de revenir dedans alors que sa principale habitante n'était pas là. Je ne pouvais supporter le supplice que cela représentait pour moi.
Seulement aujourd'hui tout est différent. Ma princesse est de retour et plus rien ne nous séparera.
Je change ma fille et la dépose délicatement dans son berceau où elle s'endort rapidement, couvée par mon regard de mère poule.
Quand je fus certaine qu'elle dormait et ne risquait rien, je me rendis dans ma chambre et me laisse tomber contre le bout de mon lit.
C'est là que je craque.
Ce fut une larme.
Puis deux.
Puis un torrent.
Tout était fini. Tout ce que j'avais du affronter pour Emy était fini. Nous étions l'une avec l'autre et désormais, rien ne nous feras plus obstacle.
Pas même son père biologique. Cet homme que j'ai longtemps considéré comme mon meilleur ami. Celui à qui j'ai été tenté de confier mon coeur. Le garçon qui a aussi profité de moi lors d'une soirée.
Malgré tout, il est et il restera celui qui m'a fait le plus beau cadeau. Sans lui, jamais je n'aurais eut Emy.
Et sans elle, jamais je ne serais devenue quelqu'un...
C'est au bout de quelques heures que Matheo se joint à moi. Il me tend Emy que je serre contre ma poitrine tandis que lui vient se placer derrière moi, ses bras autour de mes hanches. Ils sont tout deux la pour me consoler et me rassurer comme ils ont toujours su le faire.
Nous faisons peut être peur à voir, nous trois assis par terre et mes yeux plein de larmes mais tant pis.
J'ai avec moi la chose la plus précieuse : ma famille.
Elle est peut être express et hors norme mais je l'aime quand même...
●●●●●●
Et voilà tout le monde !
Plus que l'épilogue et Lola ainsi que sa fille pourront désormais vivre leur vie en paix.
J'espère que la fin vous convient et je m'excuse des fautes que je corrige avec le temps ou de toute l'attente que vous avez du subir.
A bientôt 😉👋
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...