24. Bon anniversaire

428 25 131
                                    

-J'arrive tout de suite.

Je repose mon téléphone sous le regard inquiet de Mathéo.

-Raya est sorti eu bloc. Ça va pas fort.

-Comment ça ?

- J'en sais pas plus.

Il me prend dans ses bras menant que les larmes menacent de couler.

- Je suis désolé. Dans tout ça j'ai aussi oublié de te souhaiter un bonne anniversaire.

-Merci mon amour.

Je me retourne et l'embrasse. C'est vrai que c'est aujourd'hui. Avec les parents que j'avais, mon anniversaire se résumait à un cadeau. Tout comme Noël. Je ne suis donc pas excitée a l'approche de cette date. Sans oublier que je pense plutôt à ma fille en ce moment.

-Je t'ai amène quelque chose mais tu n'étais pas là quand je suis venu à la sortie de cours.

Il se retourne et ramasse un paquet. Ce n'est pas très grand. Je le déballe et manque de pleurer. J'ai deux gourmets. Une pour moi et une pour ma fille. Elles sont dorées. Mon nom est gravé sur la mienne avec ma date de naissance 5/05/2000. Celle de ma fille est encore vierge.

-On ira la graver tout les trois.

-Avec plaisir.

J'ai envie de pleurer. C'est le lis beau cadeau qu'on m'ai fait. Je l'accroche a mon poignet et range celle de ma fille en attendant sa naissance. Mathéo m'en empêche.

-Je peux ?

Je lui rend la gourmette. Il remonte alors mon t-shirt et la pose sur mon ventre énorme. Il prend une photo pendant que je le regarde. A peine a-t-il finit que je me redresse et l'embrasse.

-Je la mettrais en fond d'écran.

-Vas y.

On se lève et on descend. On monte en voiture et on retourne à l'hôpital. Je me présente à l'accueil et demande à voir mon ami. On me conduit vers sa chambre avec Mathéo. Un médecin m'attend.

-C'est donc vous la demoiselle qui demande à notre secrétaire des informations privées.

-Excusez moi mais j'étais inquiète.

-Mettons ça que le compte des hormones.

On rigole. Mathéo se met derrière moi et pose une main sur mon ventre.

-Comment va Raya ?

Il semble alors gêné. Je ne le sens pas. Qu'est ce que qui se passe ?

-L'operation s'est terminée il y a peu mais il est encore très faible. Les degats causés par l'accident n'ont pas encore étaient mesurés. Il... il se peut qu'il ne survive pas.

Je me sens faiblir mais mon peut copain me rattrape. Il me sert contre son torse. Je peux sentir son coeur battre.

-Vous pouvez aller le voir. Votre présence peut faire des miracles. Le contact de son enfant...

-Ce n'est pas le sien.

-Le contact peut quand même le réveiller. On est à côté en cas de problèmes.

Je hoche la tête et on entre. Je sens Mathéo se crisper. Il n'a jamais aimé Raya parce qu'il sortait avec moi alors qu'il avait des sentiments. Sans parler de l'effet dévastateur de son départ. Il était en colère pendant que je me detruisais lentement.

Malgré tout le voir comme ça me fend le coeur. Je suis encore très attachée à lui. Sa tête bandée, son bras et sa jambes dans le plâtre, l'oeil au beurre noir, les hématomes qui le retrouve et son nez cassé me dont mal.

Je comprends que c'est de ma faute. Il est plutôt du genre colèreux qui a du mal à se gérer. Il a du appuyé sur l'accélérateur pour se dérouler. Le virage a été trop précipité. Il n'a pas pu manier la voiture. Le choc.

Je m'assois sur le bord du lui et Mathéo s'installe derrière moi.

-Coucou Raya. Je suis béni des que j'ai su. S'il te plait ne pars pas. J'ai besoin de toi. J'ai de savoir que tu me pardonnes de mes mots blessants ce matin. Je veux que tu me parles a nouveau.

Je prends sa main. Celle ci est juste bandée. Sûrement une coupure. Je repense aux paroles du médecin et la pose sur mon ventre ou ma fille bouge doucement.

-Je te présente ma fille. Avec moi il y a Mathéo. C'est mon petit copain mais pas le pere. C'est Evan qui m'a mis enceinte. Même si ce n'était pas prévue je ne regrette pas mon petit ange. Je l'aime. J'aimerais que tu te réveilles. Que tu la père et lui parle. Je suis sûr que tu ferais un bon père un jour. Mais ce ne sera pas avec moi.

Je sens les mains de Mathéo sur mes hanches. Je repose la main du blessé et sèche une larme. Je me lève et sors. J'ai besoin de prendre l'air. Je sors sur mes marches de l'entrée. Je respire comme je peux. Mathéo arrive derrière moi et s'assoit. Ses mains reprennent sa place sur mon ventre et j'y ajoute les miennes.

-C'est dur. J'arrive pas à le dire que je le revois deux ans après et qu'il peut nous quitter a tout instant.

-Je comprends Lola. Tu assures pour le moment. Je suis sûre que tu seras une mère compréhensive avec ta fille.

-On remonte ?

-Aller viens.

Il se lève et prend ma main pour m'aider a me lever. On remonte vers la chambre de Raya, main dans la main. En arrivant le médecin sort, la mine grave. Quoi encore ?!

-Un problème monsieur ?

Il lève la tête vers moi. Je sens que ça va pas du tout me plaire. Pas du tout.

-Je suis désolée mademoiselle.

Non non non. C'est pas possible.

-Il nous a quitté.

Mes jambes flanchent. Je me retrouve à genoux par terre, au milieu du couloir. Mathéo s'assoit et me prend dans ses bras. Je glisse ma tête dans son épaule et pleure. Je suis à nouveau brisée. Bien plus qu'il y a 2 ans. Et par le même homme. Tout ça à cause de moi. A cause de notre dispute. Je me dis qu'il nous a quitté après m'avoir pardonné.

Je ne suis pas sûre de m'en remettre. Vers trop dur. C'est le pire jour d'anniversaire de ma vie. Plus jamais je ne pourrais être heureuse le 5 mai....

●●●●●●●●●●

Et oui il est mort. Bon je vous avoue que j'avais envie d'un mort et j'ai créé Raya. Ca me permet aussi de faire une suite plus pimentée.

Vous m'excusez ?

Que pensez vous de ce chapitre fort en émotion ?

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

A+

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant