Je suis seule chez Nico. Mathéo a voulu se reposer ce weekend pour se remettre du bac et mon frère de coeur passe le weekend a la mer avec sa copine. Je ne veux pas trop m'imposer pour gâcher leur relation donc j'ai accepté.
Et voilà où j'en suis ! Je suis pour la première fois toute seule à m'occuper d'un bébé qui n'arrête pas de pleurer. Si j'avais quelques années de plus j'aurais su quoi faire et j'aurais eu la patience mais la je suis perdue. Une vraie gamine de 17 ans avec un gosse n'ait bien trop tot.
-Emy s'il te plait arrêté de pleurer et dors.
Ses pleurs redoublent de plus belle. Mais mon dieu faites qu'elle se taise enfin !!
Emy pleure depuis plus d'une heure. Je ne sais pas ce qu'elle a. Je l'ai nourrit, changée, je l'ai couchée avec moi dans mon lit et j'ai même regarder sa température pour voir si elle était malade mais rien. Rien nee marche. Elle ne refuse de s'arrêter. Mais pourquoi ?!
Je soupire et essaye une nouvelle fois de la faire boire mais elle refuse catégoriquement. Comme je n'ai personne à appelé je décide de joindre un taxi qui ne tarde pas à arriver et le conduit aux urgences.
Je patiente tout un instant dans la salle d'attente quand mon tour bien t enfin, plus d'une heure c'est écoulée.
-Lola ?!
-S'il vous plait David aidez moi. Elle pleure depuis 5h et je n'arrive pas à la calmer. Y a rien qui marche et je suis toute seule.
-Calme lola. Calme toi. Passé moi ta fille je vais voir si elle n'a rien. Tu peux me suivre si tu veux.
Je lui donne et il se dirige vers une petite table a langer. Je m'assois à côté et prends la main d'Emy qui continue malgré tout de pleurer. C'est infatigable les bébés ?!
David s'occupe d'elle pendant que je sache ses larmes en vain. Même si elles finissent par se tarirent enfin, Emy continue à hurler.
-Je lui ai donné un calmant mais je ne peux rien faire de plus. Tout les bébés on se genre de passage à vide ou ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Ça arrivé surtout à 2 mois mais ça peut être avant et durer longtemps. Essaye de la donner à son pere.
-Evan ne la vois plus parce que j'ai demandé la garde exclusive et Mathéo veut profiter de sa famille maintenant que le bac est fini. Pas que je n'en fasse pas partie mais il est épuisé et sa mère lui manque un peu.
-Et ton frere ? Demande lui.
Je sens les larmes couler. Je me sens de plus en plus seule à force de l'entendre parler
-Il est partie à la mer avec sa copine. Je pensais pouvoir m'en occuper seule mais c'est trop dur.
Je m'assois en pleurs sur son mit d'auscultation. Il se place à côté de moi et me caresse le dos de manière réconfortante.
-C'est rien Lola ça va aller. Tu sais c'est la première fois que ça t'arrives mais tu vas tu vas t'en sortir. Elle vient de s'endormir. Si elle recommence reste calme et parle lui. Tu verras.
-Merci.
-Je te laisse y aller. Au moindre problème tu m'appelles
-Ok
Il me salue et je sors de la pièce avec Emy. Je monte dans le taxi qui n'a pas bougé depuis tout à l'heure et rentre chez moi. Je me couche aussi avec ma fille dans mon lit et m'endors, épuisée.
👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼
Des pleurs retentissent dans mon oreille et me font sursauter. Emy est juste à côté de moi, allongée sur le dos, entre train de pleurer comme tout à l'heure. Un coup d'oeil à mon réveil m'indique que seule une demi heure est passée. Et merde ?!
-Emy ma princesse qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu pleures ?
Je lui parle patiemment comme me l'a conseillé David et recommence mon manage. La changer, ma nourrir, la bercer, lui changer une chanson...
Cela ne change rien. Elle pleure inlassablement et ne prête pas attention à ce que je peux lui dire ou faire.
-Emy... Emy ! EMY ! Mais ferme la ! Stop ! J'en peux plus la tu comprends ?! J'en peux plus ! J'en au marre de t'entendre hurler pour une moi aussi je veux dormir ! Moi aussi j'ai les problèmes mais je te fais pas chier toute la nuit !
Je tiens ma fille a bout de bras et la secoue dans le vide comme un pantin. Cela ne fait que redoubler ses pleurs et ses cris.
Comme une gifle Je réalise ce que je suis en train de faire. Je suis en train de blesser ma fille. La chair de ma chair. Mon sang, ma raison de vivre.
Je pose ma fille sur le lit et file en courant dans la salle de bain. Je me mouille le visage et me regarde dans la glace. Je suis incapable de soutenir mon propre regard tellement j'ai honte de moi.
Je vais dans ma chambre, écris une rapide lettre et appelle un taxi. Je reviens que c'est le même mec et je suis navrée de le déranger autant. Je prépare en vitesse un sac pour Emy avec son doudou et ses quelques vêtements. Je sors ensuite et ferme la maison a cle avant de monter dans la voiture.
Je lui demande enfin de s'arrêter et prends Emy qui s'est endormie dans son siège auto. Je ma mets de la pousette et m'approche de la maison ou je la pose devant la porte.
-Je suis désolée ma puce. Je fais va pour ton bien. Je te le jure. Je reviens très bientôt. Promis.
Je glisse la mette avec et remonte dans la voiture. Je demande au chauffeur (qui est bien le meme) de se rendre à la gare. Je lance un appel à Mathéo pour le réveiller. A l'instant où il décroche je raccroche.
Je suis devant chez toi.
J'arrive
Je repose mon téléphone pendant que ma vue se brouille a cause des larmes.
Lola ne fais pas ça reviens !
●●●●●●●
Et voilà ton petit chapitre LeaMetairie.
Je dois vous avouer qu'après 43 chapitres ok rentre enfin de le vif de l'histoire, le plus intéressant.
Que pensez vous de ce chapitre ?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
Bonne nuit
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...