Je sors du taxi et balance mon sac de voyage sur mon épaule. Je m'avance vers l'office de tourisme de la ville. Je ne sais même pas où je suis mais j'ai bien compris que j'étais loin de chez moi.
Le taxi repart au moment où je pousse la porte. Je me dirige immédiatement vers une fille qui tient l'accueil.
-Bonjour, je viens d'arriver et je voulais savoir ou est le centre d'accueil pour mère en difficulté le plus proche.
Elle me devisage longuement mais j'ai l'impression qu'elle me juge. En quatre condition et si je n'avais pas aussi besoin d'être aider, je lui aurait bien mis mon poing dans sa tête.
-À 1h d'ici. Suivez les pancartes centre Martin Luke.
-À pied c'est possible ?
-Oui. Rajoutez 30 minutes.
Je la remercie sèchement et remets mon sac sur mon épaule et quitte le bâtiments après avoir pris une carte de la ville. On m'indique que je suis dans le massif central. Loin de chez moi et ça me va.
Je suis la pancarte et me décide à faire mon footing pour arriver au centre. Il y'a environ deux mois que je n'ai pas couru. Deux mois que j'ai découvert l'existence d'Emy.
Je retrouve peu à peu mes sensations. Lait qui entre dans mes poumons. Mes muscles qui souffre parce qu'ils ont perdu l'habitude. Le rythme de mes pas sur le sol. Le vent qui fait voler mes cheveux. Tout ce que j'aimais avant et que j'étais en train d'oublier.
Il me faut une heure pour y arriver. Intérieurement je nargue la fille de tout à l'heure qui me donner une heure trente. Je relève le défi et cet esprit de compétition m'avait manqué.
Je rentre et me dirige vers la secrétaire qui a l'air de s'ennuyer. Quand elle me voit arriver, un grand sourire éclairé son visage et elle m'accueille chaleureusement.
-Bonjour mademoiselle. En quoi puis je vous aider ?
-Je me suis enfuie de chez moi et je voulais savoir si je pouvais rester ici un moment. J'ai... J'ai besoin d'aide.
C'est assez gênant de l'avouer mais j'en avait besoin. Il me fait de l'aide je ne peux plus le nier. Pour moi. Pour ma fille.
-Je ne veux quoi en quoi on peut vous aider. Nous sommes ici pour soutenir les mères en difficulté. Je ne pense pas que vous soyez concernée.
-Si. S'il vous plaît écouter moi ! J'ai besoin de vous. J'ai besoin de votre aide pour protéger ma fille.
Je suis en pleurs. Je revois ce que j'ai fait à Emy et j'entends a nouveau ses pleurs. Je suis horrifié par moi même. Par mon geste.
-Pleurez pas mademoiselle. Je vais vous conduire dans le bureau de la directrice pour que vous puissiez vous expliquer.
Je me relève et la suit dans les couloirs. Je ne sais pas si la directice va me croire mais j'aurais essayé.
-Attendais moi ici je vais la prévenir que vous êtes la.
Elle entre dans le bureau après avoir toqué et disparaît. Je m'assois donc sur un siège installer contre le mur. Quand elle revient enfin, une dizaine de minutes sont déjà passées.
-Allez y elle vous attend.
Je remercie et pendant qu'elle retourne a son bureau, j'entre dans celui de la directrice. C'est une grande femme brune qui affiche dans son regard, un signe de bienveillance.
-Assis toi.
Je m'approche et m'assois sur la chaise après avoir posé mon sac à mes pieds.
-Sonia m'a dit que tu avais besoin d'aide et que tu voulais rester ici un moment.
-C'est ça ?
-Mais tu sais que c'est un centre pour les mères en difficulté.
-Je sais.
Elle semble ne pas me suivre. Je ne lui en veut pas parce que moi aussi j'ai du mal à me suivre.
-Alors qu'est tu venu faire ici alors que tu n'as pas d'enfant ?
-Si... si. J'ai une fille mais je l'ai laissé à mon copain je... Je pouvais pas m'occuper d'elle.
-Comment ça ?...
-Je suis trop violente avec elle et je n'arrive pas à vivre avec le fait que je lui ai sûrement faut mal.
-Tu aurais quelque chose pour me prouver ce que tu avances ?
Je fouille dans mon sac et sort le livret de famille qu'on ma donné. J'ai quand même laissé le carnet de santé d'Emy a Mathéo pour qu'il puisse s'occuper correctement d'elle. J'espère que l'absence de livret ne dérange pas trop.
Je lui tends le petit bouquin et elle le feuillete longuement, lisant minutieusement tout ce qui est écrit.
-Emy.
-Oui.
-Et elle est née il y a environ un mois.
-C'est ça...
-Lola. Pourquoi est ce que tu es parti et que tu as besoin d'aide ?
-Parce que.. j'arrive pas à contrôler mes émotions. Je... Je lui ai fait mal et je supporte pas ça. Donc je l'ai laissé à mon copain et je suis partie avec le premier train que j'ai trouvé.
-Tu viens d'où ?
-La ville sur le livret. Dans le nord quoi.
Elle complète son dossier puis elle le regarde à nouveau. Je n'avais pas encore remarqué que tout ce que je disais elle le note dans son dossier.
-Tu dis toujours que tu l'as laissé à ton copain. Pas le père ?
-Non. On se parle pas et il en a rien à faire de sa fille. J'ai demandé la garde exclusive avant de partir.
-Je vais demander à Alice de te montrer ta chambre. Vous avez des heures de repas qui vous seront indiquées et il y a déjà vos 3 colocataires. En échange de ce qu'on fait pour vous vous devrez nous rendre des services comme le ménage et la cuisine. A bientôt. On se revoit dans 2 jours pour faire le point sur ta situation.
Je la remercie et sors de son bureau. Alice vient alors me voir et me fait visiter le bâtiment. On s'arrête enfin devant une porte. Elle me donne ma vie de chalbre et son numéro de téléphone avant de retourner faire ce qu'elle a a faire.
Je pousse la porte.
●●●●●●
Et voilà un chapitre !
Je vous conseille le livre la décision de Isabelle PANDAZAPULOS qui m'a inspiré pour certaines parties de cette fiction
Sinon que pensez vous de ce chapitre ?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...