Je prends le compas sur mon bureau. Je veux souffrir. Je ne veux pas de cette vie. Ce n'est pas celle que j'avais prévu. J'aimerais faire marche arriere. Tout oublier pour recommencer. Mais c'est impossible.
J'enfonce la pinte dans mon poignet gauche. Je fais une rapide entrailles avant de me dégonfler. J'en enchaîne 3-4 pour vraiment le sentir. Je passe ensuite à l'autre poignet. Je vois une goutte de sang qui commence à perler. Je repasse sur les traces déjà faite mais ça ne fait rien de plus.
J'en rajoute. J'appuie aussi fort que je peux. Je sens que le sang arrive déjà un peu plus. Je me sens un peu mieux mais ce n'est pas assez. Je veux souffrir. Faure ressortir la rage que j'ai envers moi. Pouvoir me libérer du poid de la culpabilité.
Mon regard dévie vers le couteau sur mon plateau. Et si je le prenais pour continuer. J'entends des pas dans le couloir au moment où je veux m'en saisir. Je n'y prête pas attention trop occupé a éviter de tacher la chambre avec le sang.
-Lola ?!
Ne pas répondre. Continuer vers me couteau.
-Lola ?!
Je l'ai enfin. Les pas montent les escaliers.
-Lola.
Je sens la colère et l'inquiétude dans sa voix. La porte s'ouvre quand je prends l'arme blanche bien en main.
-Lola.
Son regard se fixe sur moi. Il prend peur pendant que je commence a sentir les larmes monter.
-Lola qu'est ce que tu fais ? S'il te plait pose ce couteau. Lola pitié ecoute moi.
Je ne réponds pas. Je ne peux pas. Je me contente d'approcher le couteau de mon poignet déjà meurtri.
-Lola arrête.
Je lacere violement mon poignet et cri sous la douleur. Mais ça ne n'empêche pas de recommencer a l'autre poignet.
-Pourquoi tu fais ça ?
-Tu comprends pas ? J'ai plus rien. Raya est parti et je veux faire pareil. La vie est meilleure la bas.
-Lola tu peux pas. Pense à Mathéo, Evan, Alexandre, moi. Pense à ta fille. Ils l'a sauveront et elle sera seule.
-Elle aura Evan.
-Evan n'est pas toi. Evan ce n'est pas sa mère.
-Alors elle vient avec moi.
-Lola tu ne peux pas la priver d'une belle vie.
-La vie n'est pas belle. Elle fait souffrir. Je ne veux pas qu'elle vive ca.
-Lola reprends toi. Je sais que tu n'es pas capable de t'en prendre a ta fille.
-Ah bon ?
Sur ces mots je devie le couteau. Il passe de mon poignet a mon ventre énorme. Ce ventre que j'aimerais voir disparaître.
-Non Lola fait pas ca. Laisse lui la vie. Elle s'est battu pour ça. S'il te plait
Comme réponse je fais glisser le couteau sur mon ventre. Il hurle et cherche à se précipiter sur moi mais je pointe le couteau vers lui. Il s'arrête aussitot.
Je pose une main sur mon ventre ou ma fille s'énerve. Elle tire sur ma longue coupure qui saigne. Je n'ai jamais vu autant de sang. Sur moi poignet, sur mon ventre, sur le sol.
-Arrete. Arête de bouger s'il te plait. Je t'en supplie arrête.
Elle me fait mal. Son agitation m'arrache des gémissements de douleur. Je pose à nouveau le couteau. Elle se stoppe aussitôt.
-Lola pourquoi tu fais ça ?
-Parce que Raya n'est pas la. A cause de moi. Ma soeur est passé pour m'annoncer qu'elle était enceinte et qu'elle avait peur de leur dire. Elle profite de moi. Elle me fait du mal à me parler d'eux. Elle est la préférée quoiqu'elle fasse ils la feliciteront. Si c'est à elle que ça serait arrivé, ils auraient déjà fait la chambres depuis longtemps. Mais la c'est moi. La nulle. L'indesirable. L'erreur.
-Lola tu n'as pas à les laisser te diriger. Quant à ta soeur oublies la. Elle ne te mérite pas.
-Nico aide moi.
-Je suis la Lola. Je vais t'aider. Je suis prêt à tout pour que tu ailles mieux. S'il te plait pose ce couteau.
Je le laisse échapper. Mais qu'est ce que j'allais faire ?! Tuer ma propre fille. Celle qui est en train de rythmer ma vie.
Je suis un monstre.
Nico s'approche et me prend dans ses bras. Il le frotte le dos et tente de me rassurer et de me consoler. Il ne s'occupe pas de mes poignets et de mon ventre. Il essaye de faire comme s'il ne se passait rien pour m'aider.
-Je suis un monstre.
-Non Lola t'es pas un monstre....
-J'ai voulu tuer ma fille. Evan je voudra jamais que je l'approche.
-Lola ce n'est rien. Tout va bien elle n'a rien. Sens, elle bouge.
Il pose une main sur mon ventre ou, en effet, ma fille bouge légèrement.
-Je vais taider. On va te soigner. Tu seras une bonne mere. J'en suis sûr.
Je reste dans ses bras ou rien ne m'atteint. Petite j'étais hyperactive et sujette au crise de panique. Maintenant lorsque ça m'arrive je m'en prends à moi. Comme à l'hôpital il y a peu.
-On va y arriver.
Je me contente de l'écouter. Des paroles sont des promesses. Je sais qu'il sera la quoiqu'il m'arrive. Je suis sûre que sans lui j'aurais déjà mis fin à mes jours et à ceux de ma fille. Moi qui m'offusquer devant Selena qui souhaitait la mort de ma fille. J'ai fait la même chose.
-Viens avec moi.
Il m'amène dans la chambre de ma fille. Ses murs rose pâle et blanc, le berceau avec les fées accroché au dessus sur le mur, la tapis par terre et la table à langer installée à côté de l'armoire.
-Tu vois. Elle sera bien ici. Elle n'aura pas à souffrir a cause du monde.
-Merci.
Je reste contre lui. J'aime bien sentir sa présence.
Soudainement une douleur me tord le ventre. Ma respiration se coupe sous la douleur.
-Ca va Lola ?
Je ne réponds pas. Une. Nouvelle vague de douleur m'en empêche. Depuis trois jours j'avais des petites contractions par moment mais aucune ne m'avait aussi fait mal.
Nico n'hésite plus et me porte à la voiture.
●●●●●●●●
Chapitre que j'aurais pu publier il y a 3h mais il me manquait trois mots. J'ai donc rajouté la dernière phrase 😂😂😂
Que pensez vous de ce chapitre ? Je vois avoue qu'il n'est pas très gai mais ce sont des choses qui arrivent.
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
PS : je remercie Anonyme_Ecrivaine pour la nouvelle couverture.
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...