Nico entre peu après que ma grand mère doit sortie. Il est accompagné d'une grande brune.
A peine a-t-il posé un pied dans la pièce, qu'il entraîne sa copine vers ma fille. Je le regarde faire. Il commence à vouloir la prendre dans ses bras.
-Tu la réveille je te laisse te débrouiller avec elle.
-Ma pauvre princesse. Maman veut même pas que tonton te prenne.
-Nico je suis sérieuse.
J'ai bien vu qu'il cherchait quand même à la prendre. Mais qu'est ce qu'il comprend pas ?!
-Tant pis je m'en occuperais. Tant pis.
Il prend Emy qui se réveille aussitôt. Merci Nico.
-Alors princesse on embête maman tout les deux ?
-Nico s'il te plait...
-Et voilà qu'elle bougonne. Mais en même temps elle pourrait me remercier d'avoir séparer ses deux prétendants hier soir. J'ai quand meme un joli bleu sur le bras et la jambe.
-Et voilà qu'il joue le martyre.
-Nico pose le bébé comme elle te le demande. Je crois que tu ne sais pas ce que tu fais en la réveillant.
-Tres bien mon amour.
Il repose ma fille et vient s'assoir à côté de moi.
-Alors super maman , tu t'en sors ?
-Bof. Hier soir ça était la galère. Et cette nuit c'est Mathéo qui s'en est occupé.
-Matheo c'est celui qui est dans le couloir ?
Nico lui répond. Il la prend et la fait assoir sur ses genoux pour qu'elle ne reste pas debout. Il dépose ensuite un baiser dans son cou. Ils sont trop choux.
-Lola je te présente Louanne, ma copine. Mon Amour je te présente Lola dont je t'ai parlé de temps en temps.
-Ravie de te rencontrer. Et puis felicitations.
-Merci. Moi aussi je suis contente de te rencontrer. Même si je vous qu'il parle plus de moi que de toi.
Je rigole pendant que Louanne fait semblant de bouder.
-Mon amour j'avais peur qu'elle se sente blessé. En plus elle a commencer à vivre avec moi quand elle a appris pour sa fille donc ça ne me semblait pas le meilleur moment.
-Mouais je suis pas sure.
Il l'embrasse pour changer de sujet pendant que je me lève chercher min chargeur de téléphone. Histoire de faire genre.
Au passage je caresse la joue de ma fille qui est belle et bien réveillée, gazouillant dans son petit lit. Je la prends avec moi. Je m'assois sur mon lit et la pose entre mes jambes.
-Ca c'est passé comment avec ta grand mère ?
-Ca c'est bien passé. En revanche elle croyait que c'est toi qui allait avoir une fille avec une autre. Elle était prête à tout dire à Louanne. J'imagine pas la catastrophe si elle l'avait fait avant de m'en parler.
-Oui. Surtout qu'il me l'a dit que dans la voiture.
-Nico tu me déçois. Ne rien dire à sa copine.
On continue de parler et de rire. J'aime bien sa copine. Elle est sympa. Quand elle a pris ma fille dans ses bras, cette dernière a commencé à faire des petits bruit en ouvrant les yeux. Puis quand elle a été dans les bras de Nico, elle ferme ses yeux et commence à lui tirer la langue ce qui déclenche en nous une hilarité contagieuse.
Mais l'ambiance retombe immédiatement quand Evan ouvre la porte de la chambre. Il ne semble pas très content.
-Pourquoi c'est Mathéo qui a donné le biberon a ma fille ?!
Je vois Louanne surprise par cette arrivée. Nico soupire pendant que j'essaye de garder mon sang froid.
-Peut être parce que tu dormais tranquillement chez toi sans te soucier de ta fille comme tu le fais si bien depuis hier.
Je réponds calmement même si je rêve lui en coller une.
-C'est parce que tu n'as pas voulu que je reste cette nuit.
-Mais qu'elle est née tu ne l'as même pas prise contre toi. A peine parler. E ne parle même pas du temps que tu as passé dans cette pièce. 10min avant l'accouchement et 2 après. Et encore tu t'es battu.
-À change rien. Je veux voir ma fille. J'en ai le droit.
-Non vas t'en.
-Je reste.
-Degage !
Pendant qu'il reste ou il est ma colère explose. Ma fille se met à pleurer à cause de ma voix dure et pleine de colère envers son pere.
-À cause de toi elle pleure.
-Par ma fautes ?! Ce n'est pas moi qui hurle. Même quand on l'a fait tu hurlais comme la chienne que tu es.
La c'est trop. Je m'approche de lui et le pousse vers la porte. Je ne vois plus rien à cause des larmes. C'est à peine si j'ai la force de le pousser.
Finalement je réussis à le mettre dehors et je ferme la porte. Je m'y adosse et me laisse tomber. Je suis incapable de retenir mes larmes. Et dire que je pensais avoir des sentiments pour lui. C'est impossible. Pas après ce qu'il m'a dit. Il profite de moi depuis le début.
Louanne prend Emy qui pleure dans ses bras pendant que Nico vient me voir. Il s'assoit avec moi.
-Ne l'écoute pas. C'est de sa faute. C'est à cause de lui qu'elle pleure.
-Mais tu as entendu ce qu'il a dit ?
-Oui je ne suis pas sourd.
Dans d'autres condition je me serais mise à rire mais la c'est impossible. Cela ne fait que redoubler mes pleurs. S'il l'a entendu alors Louanne aussi. Mais merde ! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?!
-Nico il a dit que je croyais comme une chienne.
-Ne l'écoute pas. Il a dit ca que pour se rendre intéressant et pour te détruire.
-Nico je.... j'hésite à demander la garde exclusive de ma fille. Il en a rien à foutre d'elle et je ne veux as lui laisser.
-Si c'est ce que tu veux je te soutiendrais. Je suis sur que Mathéo aussi.
Il me prends dans ses bras pendant que je sache les larmes. On se relève puis je prends ma fille qui commence à téter sa langue, la tête contre la poitrine de Louanne. Je sais très bien ce qu'elle veut. Je le récupère et ils partent pour une soirée en amoureux.
●●●●●●●●
Bon j'avoue j'aimais bien Evan mais la ca m'amuse de le faire comme ca.
Que pensez vous de ce chapitre ?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...