"Quoi ?!
Je suis en ce moment même chez Nico à tourner au fur et à mesure qu'on me raconte ce qui se passe.
Après avoir débarqué en plein milieu de leur mariage, qui a du coup était un peu mouvementé, nous avons continué la cérémonie et la longue fête qui suit. Puis, après une longue est bonne nuit de sommeil ils ont accepté de me raconter.
Peu après le procès gagné par Matheo, Emy a été conduite à l'hôpital. Mon bébé avait un problème respiratoire dû à une maladie qui traînait.
Je ne peux pas en vouloir à mon petit ami puisque de toute façon, un accident est bien vite arrivé et je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal. Tant que ma fille vit et n'a aucune séquelles, je suis heureuse.
Mais ça n'a pas été l'avis d'Evan, qui demandé à nouveau da garde exclusive et qu'il a malheureusement obtenue.
Mais pourquoi je suis partie ?!
"Écoute Lola, nous sommes sincèrement désolés et nous aussi ça nous met mal mais c'est comme ça. On va se battre pour la récupérer et maintenant que tu es là, tout ira mieux."
Je lève le regard vers mon entraîneur qui a raison. Je n'étais pas là et à peine revenue je hurle. Je suis vraiment irrécupérable.
"Excuse moi Nico. Je suis désolée."
Je marque une courte pause et essaye de trouver un autre sujet de conversation afin de ne pas ressasser encore et encore cette douleur.
"J'essaierai d'aller voir chez Evan après. Mais parlez moi un peu de vous. J'ai l'impression d'avoir loupé certaines choses."
Mon regard dévie évidement sur Louanne qui caresse son ventre rebondi. Elle semble elle aussi touchée par l'absence de ma fille et je comprends qu'elle s'est attaché à elle pendant mon absence. Et puis pour ma fille, c'était le seul modèle féminin qu'elle avait en dehors de sa grand mère. J'espère seulement qu'elle ne l'a pas considéré comme sa maman et que je serais assez présente pour ses premiers mots.
"Et bien on a appris il y a un mois que Louanne était enceinte de 4 mois. Ce sont des faux jumeaux."
Je saute dans les bras de mon frère avant de serrer sa femme pour les féliciter.
"Quand on a appris, Nico a aussitôt repenser à toi qui lui avait dit que c'était plutôt à lui d'avoir un enfant et pas à toi."
Je regarde mon frère qui se sent soudain gêné. C'est vrai que je lui avait fait cette remarque quand il avait demander à toucher mon ventre la première fois. Je pense que mes mots l'ont plus touchés qu'il n'aurait voulu l'avouer.
"Deux filles ? Deux garçon ? Un de chaque ?"
Nico va prendre Louanne dans ses bras et pose ses grandes mains sur son ventre.
"Un garçon et une fille.
-Génial. Emy se serait senti seule avec deux garçons."
Matheo rigole en me prenant dans des bras tandis que louanne embrasse Nico qui semble bouder.
"Que ce passe-t-il frangin ? Tu désespères déjà de devoir jouer à la poupée ?
-Lola il faut que tu fasse un autre enfant.
-Quoi ?!"
Son air si sérieux m'inquiète je dois l'avouer.
"Aller s'il te plait."
Il me regarde avec des yeux suppliants. Mais à quoi il pense ?!
"Emy n'a même pas un an. J'en ai 17 et tu veux que j'en ai un deuxième. Hors de question.
-S'il te plait. Pense à Matheo qui serait content d'être père.
-Il l'est déjà avec Emy alors maintenant dis moi quelle connerie tu prépares.
-Pense à ton neveu. Il sera tout seul alors que sa soeur sera avec sa cousine. Aie un coeur pour ton neveu.
-Non mais "!
Je frappe gentiment son épaule alors qu'il continue à faire semblant de bouder.
C'est alors que mon coeur se serre et que je comprends. Je réalise alors à quel point ils m'avaient manqué. Ma vie est bien trop triste sans ma famille et je ne veux plus jamais que mon soit séparer.
Même si Estelle, Olympe, Maëva et Amandine vont me manquer, je suis soulagé d'être revenue dans cette ville qui m'a vu grandir et qui verra aussi ma fille.
D'ailleurs elle aussi me manque. Je voudrais vraiment la prendre dans mes bras, sentir son parfum de bébé et pouvoir entendre à nouveau ces gazouillements. J'aimerais plus que tout retrouver mon bébé.
Je me demande aussi comment celui qui était mon meilleur ami à pu devenir aussi vite la personne la plus détestable au monde. Il est celui qui gâche ma vie (même si maintenant je ne lui en veut plus vraiment), qui se sert de moi et surtout, il est celui qui me vole ma fille...
"Ça va Lola ?"
Mathéo s'approche doucement de moi, craignant de me brusquer.
"Elle me manque tellement..."
Aussitôt je tombe dans ses bras alors que mes pleurs arrivent. Il me caresse gentiment les cheveux tout en me murmurant des paroles réconfortantes.
Nico se joint ensuite à ce câlin avant d'être rejoint par Louanne qui ne sait pas vraiment quoi faire.
C'est alors que je me rends compte que je ne suis pas seule. Et que je ne l'ai jamais vraiment été. Que ce soit Raya, Mathéo ou Nico, il y avais toujours quelqu'un avec moi pour me soutenir.
Je vais récupérer ma fille. Qu'importe ce qui arrivera et ce que je devrais passer, dans peu de temps elle rentrera à la maison et elle grandira avec Moi, Nico, sa femme ainsi que leur enfant.
Et puis bien sûr, Mathéo sera la du début jusqu'à la fin comme il l'a toujours fait...
●●●●●●
Hey !
Nouveau petit chapitre enfin arrivé !
Je m'excuse il ne fait pas 1 000 mots mais j'espère retrouver l'habitude assez vite et me rattraper sur le prochain chapitre.
Que pensez vous de ce retour ?
Bientôt
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...