20. Le retour

431 28 70
                                    

Nico est dans la chambre de ma fille. Je le comprends a la musique qui provient de la pièce d'à côté. Je me lève difficilement. Plus le temps passe plus j'ai l'impression de ressembler à une grosse baleine échouée sur le rivage. Je prends un survêtement et le t-shirt gros que Nico m'a offert la semaine dernière. Je file ensuite vers la douche.

En sortant, enfin habillée, je vais tenir compagnie à Nico qui peint en fredonnant sa musique. Je laisse contre la porte et le regarde. Je pose une main sur mon ventre ou ma fille remue depuis que je suis sortie de mon lit.

Il se retourne pour faire un pas de danse, entre nous raté, et s'aperçoit alors de ma présence. Il stoppé sa musique et vient me dire bonjour. Il me faut la bise puis s'accroupit a hauteur de mon ventre. Il met ses mains dessus.

-Alors princesse ? Bien réveillée ?

-Je ne te le fais pas dire.

-Si je comprends bien maman est un peu épuisée par toi.

-Tu peux pas mieux comprendre.

Il remonte en rigolant. Il me prend dans ses bras. Et je me laisse aller. Entre ma fille qui s'impose de plus en plus dans ma vie, tout les changements et les insultes que entends encore, j'ai du mal à imaginer un avenir radieux. Ce me semble impossible.

-Tu as mangé ?

Le gargouilli de mon ventre répond à sa question et nous descendons tout les deux manger. Il s'assoir sur une chaise et me regarde pendant que je prépare mes affaires.

On va dire que je ne suis pas encore habituée à tout ces changements. C'est pourquoi au moment où je récupère mon bol et que je veux le poser sur la table, mon ventre la heurte m'arrachant un cri de douleur. Nico relève aussitôt la tête et se précipite vers moi. Il me prend dans ses bras et m'emmene sur le canapé. Il mallonge et s'assoit à côté de moi.

-Lola qu'est ce qui c'est passé ? Ça va ?

-J'ai mal. Je me suis cogné contre la table.

Je sens les larmes couler. Je m'en veux de mettre cognée. Si ça se trouve j'ai fait du mal à ma fille et ça je ne me le pardonnerai jamais.

-Calme toi. Ça va passer.

Je l'écoute. Je ferme les yeux et essaye de me calmer. Je passe une main sur mon ventre dans l'espoir aussi de calmer le petit montre qui s'agite depuis le coup. Nico m'emmène mon repas et je le prends en discutant avec lui.

👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼

Je suis allongée sur le canapé. Nico a fini la peinture et, après le repas du midi, a commencé à monter les armoires et le lit. Je l'ai aidé au début mais j'ai fini par abandonner. Mon ventre de baleine m'empêche de faire la moindre chose facilement.

Je suis finalement descendu après son conseil de me reposer. Je ne me suis pas fait prier. Mon dos et mes chevilles commençaient à me faire mal. C'est comme ça que je me suis retrouvé allongé sur le canapé devant un film nul.

La sonnerie de la porte retenti. Nico me hurlé d'aller ouvrir. On attend pourtant personne. Mon téléphone vibre au même moment. 3 messages. Mathéo, Alexandre et Evan. Ils m'écrivent la meme chose. Je crois qu'ils avaient peur que je ne le reçoive pas ou que je ne comprenne pas. Pourtant ils sont simples. Désolé. Si je ne comprends pas ça c'est grave.

Je vais ouvrir. Un homme brun se tient devant moi. Son vidage le dit quelque chose mais la ressemble est impossible donc je balaye cette idée.

-Bonjour. Vous voulez ?

-Je viens d'arriver et je cherche à retrouver quelqu'un. On m'a dit que cette personne vivait ici.

-Nico.

-Nico ? Non je ne le connais pas.

Cet homme est vraiment étrange. Je ne sais même pas ce qu'il vient faire ici.

-Vois cherchez qui alors ?

-Lola. Lola Clark. Ses amis m'ont dit qu'elle était ici. Dites lui que c'est Raya Eno qui est la.

-Raya ?

-Euh... oui. Un problème ?

-T'as du culot dit donc.

Je suis devenue rouge ecarlate. Je ne m'énerve jamais mais la c'est trop. Raya était mon meilleur ami il y a 2 ans avec Mathéo. C'était même devenu mon petit ami. Mais il est subitement parti me laissant seule. C'est à cause de lui que j'ai commencé les fêtes. Et voilà où j'en suis. Enceinte à 17 ans. Sans compter que ce connard est sur le pas de ma porte, incapable de me reconnaître.

-Co... comment ça ?

-Tu te permets de disparaître comme ça du jour au lendemain sans donner de nouvelle. Pendant 2 ans je me suis inquiété. J'ai passé ma vue a me demander ce que tu devenais. Et maintenant tu te permets de revenir comme si de rien n'était ?! T'as pas le droit Raya. T'as pas le droit ?!

-Mais....

-Non tais toi !!!!

Je claque la porte et monte aussi vite que je peux les escaliers. Je claque la porte de ma chambre. J'entends les pas de Nico. Il descend pour voir qui est la puis ferme la porte. Je l'entends monter. Il toque gentiment et rentre. Je suis allongée sur mon lit. Je reverais de me mettre sur le ventre comme je le pouvais envore il y a deux semaines mais c'est impossible. Je me suis donc allongée sur le côté, dos à la porte.

Nico entre et vient s'assoir sur le lit à côté de moi.

-Lola tu m'expliques sa présence et la claquement de porte.

-C'est Raya. Mon ex. Il est parti du jour au lendemain sans me donner de nouvelles. C'est pour l'oublier que j'ai commencé les fetes. C'est de sa faute si je suis comme ça.

Je marque une pause.

-Il ne m'a même pas reconnu.

Il s'assoir un peu plus près. Il me fait tourner vers lui et je ma laisse faire. Je pose ma tête sur ses genoux et pleure.

-S'il ne t'as pas reconnu, c'est parce que tu as grandi, que tu es plus mature et que tu es devenu une belle jeune fille.

-Tu parles ?! Regarde moi...

Je me lève et me mets devant lui. Je pleure toujours.

-...Je suis grosse et j'ai gâché mon adolescence. Je suis bonne a rien.

Je me remets à pleurer un peu plus de lui. Il se lève et vient me prendre dans ses bras.

-Tu n'est pas bonne à rien. Tu es exceptionnelle et c'est pas un petit con qui doit te faire croire le contraire.

On reste comme ça tour un moment. Je suis bien dans ses bras rassurant. Je me laisse aller.

●●●●●●●●●●

Et voilà un autre chapitre. Désolée d'avoir été aussi longue mais mes parents n'aiment pas trop me voir sur le téléphone donc voilà.

Que pensez vous de ce chapitre ?

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

A+

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant