36. Mamie

328 21 47
                                    

Je dépose ma fille dans son berceau avant d'aller me coucher sur mon lit. Mathéo vient s'allonger a côté de moi. Il pose ses mains sur mon ventre et m'approche de lui. Il cache sa tête dans mon cou pour sentir mon parfum. Il ferme les yeux et je ne sens plus que son souffle sur ma peau.

-Tu reçois quelqu'un aujourd'hui ?

-À part toi et Nico je ne dois voir personne.

-Cool. Alors on se fera une journée tout les trois. On ira se balader devant le bâtiment puis on s'amusera tout les trois.

Il m'embrasse dans le cou ce qui me fait rire. J'aime quand il prépare un planning cool.

-Tu sors quand ?

-Demain midi. Après le passage de David.

On se tait. J'aime ces moments ou rien ne vient nous déranger. Ces moment de détente.

-Matheo ?

-Oui ?

J'hésite. Et s'il ne m'aidait pas. Je ne le pense pas comme ça mais tout le monde peut se tromper.

-Je... j'aimerais demander la garde exclusive d'Emy.

-Serieux ?

Il se redresse subitement.

-Oui je... j'ai peur qu'il lui fasse de mal et j'ai l'impression qu'il n'en a rien à faire d'elle. Je ne vois pas pourquoi il en aurait la garde une semaine sur deux.

-Je n'attendais que ça. Je serais avec toi. Je témoignerais pour le coup... Je... je ferais tout pour qu'il ne la voit pas. Un homme qui ne vient pas voir sa fille n'est pas un pere.

-Merci.

Il m'embrasse et je me laisse aller. Il est aussi de moi, ses mains de chaque côté de ma tête.

Notre baiser se termine quand la porte s'ouvre. On se sépare et je me tourne vers la personne qui nous a interrompu, m'attendant a faire face à Nico. A ma grande surprise, ce n'est pas lui.

-Bonjour.

-Bonjour ma belle. Excuse moi de ne pas être venu plus tot. Alors ou est la princesse ?

Je regarde Mathéo. Si elle savait que son fils est resté beaucoup moins longtemps qu'elle.

Elle se dirige vers le berceau et prend ma fille dans ses bras. Mais pourquoi est ce qu'ils veulent tous la réveiller alors qu'elle dort ?!

-Comment elle s'appelle ? Mon fils n'a pas voulu me le dire.

En même temps c'est à peine s'il se souvient qu'elle existe. Par contre il est présent pour être jaloux.

-Emy.

-Elle est magnifique. Evan ne m'a même pas envoyé de photo. Juste un message : elle est née.

-Il n'est pas non plus venu pour nous

-Comment ça ?

-Non rien. Je ne voudrais pas que vous vous disputiez avec votre fils.

Elle ne dit rien. Elle joue avec la main de sa petite fille.

-Il est souvent à la maison. Vous le voyez quand même ?

Je ne réponds pas. J'ai peur qu'elle s'énerve et qu'elle coupe les ponts avec lui. Par ma faute.

-Dit moi. Je peux en parler à mon fils. Je ne couperais pas les ponts avec lui. Je te le promets.

-Il n'est resté que 10min dans la chambre, le temps de l'accouchement puis on la revu que pour se battre ou être jaloux. Il lui a parlé une fois et ne l'a jamais pris.

-Comment ça jaloux ? Mais de qui ?

-De Mathéo ?

Mon petit copain est assis sur le fauteuil en train de bouder sur son téléphone.

-Il a été jaloux parce que c'est lui qui lui avait donné son premier biberon, parce que c'est lui qui est resté avec moi la première nuit et les autres.

-Et le bleu sur sa joue ?

-Il s'est jeté sur Mathéo et ils se sont battus.

J'ai un peu honte de balancer Evan comme ça mais, tout ce qu'il a fait, m'atteint. Il me détruit a petit feu.

-Il s'est battu devant toi et ta fille ?

-Oui.

-Tu... il vous a touché ?

-Non... non. J'ai pris ma fille et on s'est enfermées toutes les deux dans la salle de bain.

Elle s'assoit sur le lit et regarde ma fille. Sa petite fille arrivée bien trop tôt et dont le père ne veut même pas entendre parler.

-Madame ...

-Appelle moi Patricia.

Ça par contre je ne peux pas. Je ne la connais a peine. Je ne vais quand même pas la tutoyer ?!

-Je vais demander la garde exclusive d'Emy.

-Pardon ?!

Elle semble surprise. C'est pourtant simple. Je lui ai tout dit. Je lui ai énoncer les raisons pour laquelles je ne veux pas que son fils est de quelconque contact avec ma fille.

-Je ne veux pas qu'elle reste une semaine sur deux chez vous.

-Mais pourquoi ? Evan a assumé, il est fière d'elle, il a même sacrifié un coin de sa chambre pour elle. Pourquoi est ce que tu veux lui retirer sa fille ?

-Je ne veux pas lui retirer sa fille ! J'ai juste remarqué qu'il n'en a rien à faire d'elle.

-Ca je le confirme.

-Jeune homme je ne vous permets pas.

Je soupire puis demande à Mathéo de sortir. Il sors à contre coeur après m'avoir embrassé.

-Pourquoi tu ne veux pas qu'Emy le voit ?

-Parce qu'il est violent. Il n'est pas venu une seule fois sauf pour être jaloux de mon copain et lui taper dessus. Ainsi qu'à mon frère quand il a voulu le séparer.

-Je... Je suis désolée. Ça ne lui ressemble pas.

-C'est comme ca. Je veux bien que tu vois Emy mais je n'ai pas confiance en Evan. Pas après ce qu'il a fait.

-Et s'il faut des efforts ?

-On verra. Mais je veux que ça vienne de lui. Pas de vous.

-Donc je ne peux rien faire.

-Non. Je verrais comment il réagira quand il apprendra que j'en veux la garde exclusive. En revanche je n'hésiterais pas. Je ferais tout pour l'avoir.

Elle semble vraiment gênée. C'est ainsi.

-Tu en as vraiment peur c'est ça ?

Je hoche la tête. Les paroles d'hier resonne encore dans ma tête. "Même quand on l'a fait tu hurlais comme la chienne que tu es." Comme une chienne ?! Mais pour qui il se prend ?!

Elle me rend finalement ma fille et quitte la chambre triste. C'est ainsi. J'y peux rien

●●●●●●●

Et voilà un chapitre !!

J'aimerais un peu longue à écrire et publier mais j'ai réussi.

Qu'en pensez vous ?

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

A+

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant