Je rentre dans le bureau de la directrice. Je ne sais pas trop comment je dois me comporter.
-Bonjour Lola.
-Bonjour.
Sa voix est calme et posée. On dirait qu'elle cherche à me rassurer et à me mettre à l'aise.
Je m'approche doucement de sol bureau et m'assois sur l'une des deux chaises devant.
-Comment se passe ton arrivée ? Tu t'entends bien avec les filles de ta chambre ?
-Oui. Ça a été un peu compliqué mais je m'entends bien. Amandine aussi est sympa.
Elle a l'air de réfléchir pour savoir de qui je parle. C'est vrai qu'on est une petite centaine mais quand même.
-Je vois de qui tu veux parler. Vous êtes parties ensemble ce matin non ?
-Oui. J'ai été avec elle et son copain en ville. Elle en a profité pour racheter des vêtements.
-Et toi comment ça va ?
Comment je vais ? Je suis triste toute la journée, j'ai peur de blesser le moindre bébé qu'onme tend autour si c'est une fille, je suis incapable de résister et je sens que je me laisse aller. Des qu'on me propose quoique ce soit j'accepte. Je ne parle même pas de mes 30€ qui ont quasiment disparu ce matin.
-Ca pourrait aller mieux. Disons que j'aimerais revoir ma fille mais c'est impossible.
-Qu'est ce qui t'en empêche. Elle peut venir ici avec toi ?
-Je sais mais j'ai peur de m'en reprendre à elle.
Elle hoche la tête sans pour autant commenter. Je ne me sens pas autant a l'aise que je le souhaiterai.
-Tu n'as rien à craindre ici. S'il ce passait quoique ce soit on intervient. Et entouré comme ça tu ne peux pas t en prendre à elle. A chaque fois c'était par désespoir mais ici c'est impossible. Si tu es mal on garde ta fille pour que tu fasses face. En aucun cas cela ne pourra recommencer. En revanche si tu ne sais vraiment pas d'occuper d'elle en devra la confier aux services sociaux mais pour le moment on ne te la pas prit donc il n'y a aucune raison.
Elle m'adresse un sourire rassurant. Je ma remercie d'un regard. Cette directive ne veut que mon bien et je n'ai aucune raison de refuser parce que c'est ce que je suis venue chercher.
-Il faut que je vois avec mon copain. Est ce que ça présence ici pourrait m'aider pour le jugement ?
-Surement. Après tout cela montre que tu l'aimes mais aussi que tu veux son bonheur qui doit passer par ta guérison.
Elle sort une feuille d'un tas et me la tend. Je la prends afin de lire. C'est une fiche d'inscription. Je la remplis immédiatement.
-Donc je rendrais ta feuille a notre psy. Elle te fera passer l'horaire de votre rendez vous.
-D'ailleurs je voulais savoir pour le document qui prouve ma présence ici.
-Elle est déjà envoyée à ta famille. Elle a été posté hier soir.
Je ma remercie et on continue de parler de ma présence ici quand mon téléphone sonne. C'est Mathéo. Je le fais immédiatement basculer sur messagerie. Je veux essayer de l'oublier le plus possible pour me concentrer sur moi. Ses appels ne vont pas arranger les choses.
-Pourquoi tu ne réponds pas ?
-C'est Mathéo. Mais je suis venue ici pour oublier et avancer afin de mieux revenir. S'il m'appelle tout le temps c'est retour en arrière.
-C'est peu être grave.
-Dans ce cas il me ne fera savoir autrement.
Elle ne réponds rien puis me donne quelques conseils avant de me libérer.
Je remonte dans ma chambre et vais m'allonger sur mon lit pour me reposer.
Cela ne dure pas longtemps puisque je revois un nouvel appel de Mathéo. Je le bascule a nouveau sur messagerie mais il persévère et me rappelle.
Je le renvoie à nouveau et ce coup ci il laisse un message.
"Lola putain réponds ! Tu crois franchement que je ne respecterais pas ta demande si ce n'était pas grave ! Arrête de faire ta gamine et réponds !"
Je réagis aussitôt. Le ton de sa voix laisse comprendre sa peur et je ne cherche pas plus loin. Dès que ce nom apprait sur l'écran, je fais glisser mon doigt vers le téléphone vert.
-Putain Lola j'ai eu peur ! Il faut que tu reviennes j'ai besoin de toi !
-Matheo c'est pas possible...
-Putain Lola je rigole pas ! Ils l'ont prise ! Elle n'est plus avec moi !
Je ne comprends plus rien. Qu'est ce qui se passe encore ?!
-Matheo explique moi j'ai peur la.
-Evan a appelé l'assistante sociale. Comme tu n'es pas la elle la garde avec elle. Putain Lola reviens c'est grave la.
Tout s'effondre. Comment c'est possible ?! Non c'est simple : c'est impossible. Il doit y avoir une erreur.
-Pourquoi elle n'est pas avec toi ? T'as des droits sur elle puisque tu es son père.
-Non Lola. Je suis rien pour elle. Tu n'es pas la et elle n'a rien à faire chez moi sans ta présence.
-Mais pourquoi ?! On a reçu les papiers et t'avais commencé à les compléter quand je suis partie.
-Mais Lola il manque ta signature. Sans ton autorisation je peux rien faire.
Mais quelle conne ?! Pourquoi j'ai pas signer ce stupide papier. A cause de moi elle a été prise. Tout est de ma faute. J'ai tout gâché.
Les larmes coulent sur ma joue et je suis incapable de les stopper. Je ne veux pas que ma fille soit en foyer ou en famille d'accueil. C'est pas pour elle. On est la. Nico est la. La mère d'Evan est la. Elle n'est pas seule.
-Je vais essayer de la faire venir ici.
-Ils n'ont pas ton message
-La directrice l'a envoyé tu le recevras sous peu. Fait leur passer et je discuterais avec eux par téléphone. Je peux pas la laisser la bas. Je ne peux pas non plus la mettre chez son père.
Je pleure sans pouvoir m'arrêter. J'ai tout gâché. Je peux plus rien faire maintenant.
C'est le moment que choisit amandine pour entrer. En me voyant en pleurs elle se précipite vers moi. Je commence à pleurer dans ses bras.
Finalement, entre de nombreux pleurs, j'arrive enfin à lui raconter l'histoire.
-Il y a peut être une solution.
●●●●●●●●●●
Et voilà mon chapitre !
J'ai mit du temps à l'écrire mais le voilà
Alors qu'elle est cette fameuse solution ?
Que pensez vous de ce chapitre ?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...