10. Tu vas être papa...

709 42 83
                                    

Je reste un moment abasourdie devant le résultat. Comment c'est possible. Pourquoi il ne m'a rien dit ?! Soit il était aussi bourré que moi et il ne se souvient plus soit il s'est bien gardé de m'en parler. Il devait avoir honte.

J'en ai parlé à Nico qui m'a quand même demandé de lui en parler. C'est sa fille malgré tout et il a le droit de savoir. Comme moi je voulais savoir de qui j'étais enceinte.

En ce moment j'aurais préféré que ce soit un inconnu. Je serais arrivé avec mon bide énorme, bah oui j'aurais attendu demain, et je lui aurais demander d'assumer au moins pour le fric. Mais la c'est un proche. Ça rend les choses encore plus difficile.

Nico s'arrête devant le lycée. Je regarde par la fenêtre hésitante. 

-Lola tu y vas une journée. Si jamais ça va pas tu m'appelle et j'arrive. Je pense que tes profs comprendront.

Je deglutis et sors courageusement de la voiture. Tout le monde me regarde. Je pense qu'ils savent que j'étais à l'hôpital.

Mathéo s'approche immédiatement de moi. Je l'embrasse et il me prend sous son aile.

-Tu as les résultats ?

-Oui.

-C'est qui ? On le connaît ?

-Oui. Tu me promets de ne rien faire contre lui. D'accord ?

-Promis. C'est qui ?

-J'aimerais lui dire d'abord.

-Lola...

-S'il te plait. C'est mon choix.

-Bien.

Je l'embrasse et nous allons vers les garçons. Je leur fait la bise et demande à l'un d'eux de me suivre. Mathéo comprend et je vois son visage se décomposer. Ça doit faire mal.

On se dirige vers un endroit où il n'y a personne.

-Alors ma belle ça va mieux a ce que je vois. Qu'est ce que tu avais ?

-Je suis enceinte.

-Quoi ?!

C'est vrai que je suis direct. Je lève mon t-shirt pour qu'il voit mon ventre arrondi. Heureusement qu'il n'y a personne.

-Felicitations. Tu en es a combien ?

-8 mois.

Je vois passer de la peur dans son visage mais il se reprend rapidement.

-Matheo doit être content.

-Tu crois franchement que je te parlerais en secret si c'était lui.

-Tu veux dire que...

-Ca s'est passé comment ?

Il est gêné. En même temps ce n'est pas une question facile mais je veux savoir.

-On était bourré. On est monté dans une chambre. J'ai sorti un préservatif mais tu m'as dit c'est mieux sans en me confirmant la prise de la pillule. Voilà.

-Et tu m'as crue ?! Tu sais très bien que j'oublie tout. J'oublie forcément ma pillule. Et pas qu'une fois de temps en temps !

-Ecoute j'étais bourré moi aussi. Et je ne suis pas le seul coupable.

-Peut être.

On reste un moment silencieux.

-Ecoute je suis désolée de t'imposer ça. Mathéo a assumé. Je voulais juste te prévenir. Au cas où.

Je commence à partir mais une question me vient et je me retourne.

-Est ce que c'est vrai que tu m'aimes ?

Il reste un moment surpris.

-Non oublie. A plus. 

Je continue mon chemin. Mais quelle conne de lui avoir dit ça.

-Lola !

-Quoi ?

Il court et vient devant moi.

-Merci de me l'avoir dit et.... et je suis prêt à assumer si cela ne dérange pas Mathéo.

-Je sais pas. Après tout c'est mon enfant. C'est mon choix. Enfin... Je veux dire notre enfant.

-Merci.

Il s'approche en peu plus et se penche vers moi. Son front touche le mien. Ses lèvres s'approchent dangereusement des miennes. Alors qu'elles vont se toucher je me retourne brusquement.

-Evan non je peux pas.

-Pour... Pourquoi ?

-Parce que je suis avec Mathéo.

-Non Lola ! On me la fait pas. Pas à moi. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Tu ne l'aimes pas vraiment. Tu aimes juste la liberté que tu peux avoir avec lui et qui t'as au passage mis enceinte. Pourquoi tu ne veux pas me laisser ma chance. Pourquoi ?

-Parce que j'aime Mathéo.

-Tu te mens même a toi meme. Dans ce cas penses à notre enfant. Est ce que tu crois qu'il aimerait des parents séparés ? Quel enfant veut ça ?

-Un enfant normal. Né dans une famille normal. Le notre n'était pas désiré. C'était une erreur. Malgré tout il est la et il devra vivre avec mes conditions qu'on lui offre. On ne peut pas faire mieux.

-Si. Si on peut. Il faut juste se forcer et y croire.

-Non on ne peut pas et c'est comme ça. Ne cherche pas plus loin Evan.

Je respire un grand coup.

-Je pense le faire adopter.

-Hors de question !

-Et pourquoi ?

-Parce que je suis la. Mathéo est la. Ton entraîneur est la. Tu es moins seule que tu ne le penses Lola. Et puis j'ai aussi mon mot à dire et je veux voir mon enfant. Donc si tu ne veux pas t'en occuper je le garderais chez moi. Tu n'auras qu'à venir quand tu veux. Mais s'il te plait. Ne l'abandonne pas.

Son ton est suppliant. Je vais craquer.

-C'est ton choix.

Je préfère finalement rester vague. Je tourne les talons. Soudain une remarque me force à m'arrêter.

-Au fait ça peut peut être t'intéresser. Ou peut être pas mais c'est pas lui ni il. C'est la et elle.

-C'est une fille ?

Je me contente de hocher la tête.

-Tu as des prénoms ?

-Comme ça depuis 2 jours non.

-Est ce qu'on peut se retrouver un moment tout les deux pour en parler.

-Si tu veux. Par contre même s'il ne participera pas à la conversation je veux que Mathéo me donne son avis.

Je me ronge l'ongle mal à l'aise. Mathéo n'a rien à voir dans ce choix mais comme c'est mon copain je veux qu'il ne se sente pas exclu. Même si, maintenant qu'Evan accepte, ce ne sera pas lui que ma fille appellera papa.

La sonnerie retentit et je me dirige récupérer mon sac laissant ainsi Evan seul. Je me dirige ensuite avec un groupe de fille vers le gymnase. Je pose alors une main sur mon ventre. Comme si j'avais toujours fait ça. Comme si ce geste était normal.

●●●●●●●●
Et voilà la rection du père. Franchement c'était facile de savoir que c'était Evan mais bon. Le plus intéressant pour moi c'est après

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

A+

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant