22. Dure journée

390 28 88
                                    

Nico est parti travailler. Il avait pose 3 jours pour faire la chambre mais maintenant qu'elle est finie, tout comme ses congés, il est parti ce matin.

Je suis allongée sur mon lit. L'enceinte, que Nico m'a offert quand on a acheté de quoi personnaliser ma chambre, diffuse un tube du moment. Je ferme les yeux et passe une main sur mon ventre. Elle n'arrête pas de bouger. On dirait que les 9 mois qu'elle a passé immobile, elle a prévu de les rattraper.

Je commence à me sentir partir quand j'ai soudainement envie d'une pizza. Je sais que Nico en a donc je vais m'en faire cuire une. J'allume la tele sur la musique. Quand la pizza est prête je m'installe et mange. Sur ma musique je me lève er remue un peu. Des coups, un peu douloureux, m'arrête et me rappelle que je ne peux plus être la fetarde d'il y a 2 semaines.

Je me confortablement sur le canapé et passe une main sur mon ventre pendant que de l'autre je mange ma pizza. Ma fille bouge enormement en ce moment et ce nest pas forcement tres doux. C'est meme douloureux. Il me reste une part quand quelqu'un appuit sur la sonnette. Je peste et me lève difficilement pour aller ouvrir.

-Lola je suis désolé ecoute moi.

Non pas lui ?! Pas encore ! Pourquoi il ne me lâche pas et va voir ailleurs ?! Me détruire une fois lui a pas suffit ?!

-Raya va-t-en.

-Lola s'il te plait je veux te parler.

-Pour me dire quoi?! Que tu es désolé ?! Que tu ne voulais pas me blesser ?! Et bien c'est loupé ! J'ai mis 2 ans à t'oublier et à me reconstruire. Tu n'as pas le droit de tout foutre en l'air en revenant. Toi tu m'as vite oublié. J'ai bien vu les photos sur Facebook de toutes tes copines éphémères. La plus longue a duré un mois. Je vois que tu n'en avais rien à faire de moi.

-C'est pas ça. Laisse moi t'expliquer.

-Je t'écoute.

Je croise mes bras. Il essaye de rentrer mais je le bloque. Quant à ma fille elle s'agite dans mon ventre. Je crois qu'elle n'aime pas cette agitation.

-Toute les files que tu as pu voir non rien à voir. Il n'y avait pas de sentiments. Si je sortais avec elle c'était pour t'oublier. Mais ça n'a pas marché. J'aimerais que tu me crois.

-Tu veux que je te dise ?! Pendant que tu te tappais des filles moi j'essayais de t'oublier dans les fêtes, l'alcool et le sexe. Et voilà ou j'en suis.

-Lola je suis désolé. Je voulais pas en arriver la. Je m'en veux de t'avoir fait ça.

-Non tu ne t'en veut pas. Tu en avais rien ana foutre. J'avais 15 ans t'en avais 18. Pourquoi s'encombrer d'une gamine ?!

-Lola c'est pas vrai. Je t'aime et je veux me rattraper. S'il te plait fait moi confiance.

-Non. Casse toi.

Je veux fermer la porte mais il bloque avec son pied. Au même moment en coup douloureux me fait grimacer mais je ne montre rien.

-Dit moi qui est le père de ton enfant. Après je disparais. C'est Mathéo ?

-Non c'est Evan. Mais tu vois, cet enfant je le voulais avec toi une fois qu'on serait plus grand. Mais tu es parti. J'ai commencé à avoir des rêves avec Mathéo. Puis une soirée à tout gâché. Tout ca parce que j'étais devenu accro aux fêtes. A cause de toi.

-Je suis désolé. Je repars en Espagne. Ça ne sert à rien de rester si tu ne veux pas de moi. Félicitations et adieux.

Il se retourne et part. Une autre douleur se fait ressentir. Je claque la porte derrière lui et vais m'allonger sur le canapé ou ma pizza attend. A ce moment la elle me dégoute.

J'eteins la tele et monte. Sur mon lit la douleur me reprend. Je n'avais jamais encore eu mal comme ça. Malgré tout ça reste encore supportable.

Je m'endors enfin. Dans mes rêves ke suis avec Raya, Evan, Mathéo et ma fille. On est au parc et on rigole. Mais mon rêve est tellement vague que je ne sais même pas qui est mon petit copain parmi c'est hommes vers qui je suis attirée.

Quand je me réveille la douleur est insuportable. Et ce que je serais en train d'accoucher ? Je n'en ai pourtant pas l'impression.

Paniquée j'appelle Nico. Il répond presque immédiatement.

-Lola. Ça va ?

Il est aussi paniqué que moi.

-Nico j'ai mal. J'ai pas l'impression d'avoir des contractions mais j'ai mal.

-Calme toi. Respire j'arrive.

Il raccroche. Je me tords de douleur dans mon lit. Je me suis toujours marrais devant les femmes qui accouches et à qui on demande de respirer calmement. Toit ce que je sais c'est qui si l'accouchement et pire que ça je vais mourir.

Nico arrive enfin. Quand il me trouve, il me porte immédiatement en mode princesse jusque dans sa voiture. Il fonce vers l'hôpital. Je téléphone rapidement à David qui me promet de me prendre en charge des que j'arrive. Je crois qu'il m'aime bien.

Sur la route, a quelques mètres de chez moi, qu'on rencontre les pompiers et la police. Une voiture vient de s'encastrer dans le mur.

On passe à côté en ralentissant. J'ai déjà vu la voiture mais quand ? J'en sais rien. On continue notre route dans nous arrêter. On se renseignera plus tard.

A peine arrivée, David me fait entrer dans sa piece. Il m'allonge sur la table et je lui raconte ce qui se passe en lui décrivant ma douleur.

-Je pense savoir ce qui se passe. On va faire une échographie pour vérifier.

Il explique son gel et la sonde. Ma fille apparaît et je me sens flechir. S'il n'y avait pas le gel je passerais une main pour voir sa réaction.

-C'est bien ce que je pensais.

-Qu'est ce qui se passe ?

-Ta fille remue énormément comme beaucoup d'enfant dans son cas. Elle s'est mise en siège. Ou on ma retourne avant l'accouchement mais cela va être douleureux. Ou on fait une césarienne.

Mon coeur loupe un battement. Mais qu'est ce qui m'attend ?!

●●●●●●●●

Et voilà un nouveau chapitre.

Que pensez vous de chapitre ?

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

PS : une pensée au victime de l'attentat de Barcelone. 😿

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant