J'en peux plus. Mathéo est assis à côté de moi pendant qu'Evan est installé sur la chaise. Lui me soutient tandis que l'autre attend. Nico est parti qd chercher un café. Une heure a passé. J'ai réussi a m'endormir une petite demi heure. Rien de sensationnel.
-Je vais me balader. Tu me préviens si ça avance.
Je hoche la tête et il sort.
-Il est pas chié. Il profite de toi à une soirée, te fait un gosse et se casse alors que tu vas accoucher.
-En même temps ça n'avance pas. Moi aussi je m'ennuie.
-T'inquiete je suis la.
Je me redresse et l'embrasse. Il m'attire contre lui. Je me laisse faire. Il m'embrasse comme il ne l'a jamais fait. Je grimace sous le coup d'une nouvelle contraction.
-Encore une c'est ça ?
-Malheusement.
Il me repose sur l'oreiller comme une chose fragile qu'il n'ose pas casser. Je trouverais ça mignon si je n'avais pas autant mal.
-Matheo j'en peux plus.
-Je sais bébé. Je sais. Calme toi et respire c'est tout ce que tu peux faire.
-David ne devrais pas tarder.
La porte s'ouvre sur Nico. Il bien s'assoir de l'autre côté du lit. Sa main passe sur mon ventre.
-Alors future maman ? Ca va pas mieux ?
-Ca empire. J'arrive même plus a dormir. J'en peux plus Nico...
-T'inquete pas petite soeur je suis la.
Il enlève sa main de mon ventre et m'embrasse sur le front. La porte s'ouvre a nouveau. C'est enfin David. Il demande à tout le monde de sortir. Quand la porte se ferme derrière Mathéo il me parle.
-Du nouveau ?
-J'ai tellement mal que j'arrive plus à dormir.
-Tu t'es reposée combien de temps ?
-Une demi heure. C'est une contraction qui m'a réveillée et l'impression d'avoir uriné sur moi.
-Comment ça ?
-Je sais pas trop.
-Lola.
-Oui ?
-Je crois que tu as perdu les eaux.
A peine a-t-il finit que je me mets à paniquer. C'était la première étape mais après il va se passer quoi ? Plus rapproché du moment plus j'ai peur. Je ne sais plus quoi faire.
-Lola il faut que je vérifie l'ouverture de ton col.
Je panique encore un peu plus. Je n'étais pas du tout préparée à ça. Qu'est ce que je dois faire ? Qu'est qu'il va bien pourvoir me dire ?
-Lola il va falloir que tu écartes les jambes. Laisse toi faire.
-Je veux Mathéo.
Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai besoin. Je veux qu'il me tienne la main. Qu'il detourne mon attention pendant que David mettra ses doigts en moi.
-Je vais le chercher.
Il sort puis revient avec mon peut ami. Il s'assoit à côté de moi.
-Lola. Lola je suis la t'inquiète pas. Tu veux que je te dise ? Evan est en colère parce qu'il ne peut pas rentrer alors que c'est sa fille pendant que moi je suis la.
-Mais toi je t'aime et j'ai pas honte.
-Moi aussi je t'aime.
Il m'embrasse. Je fais alors plaisr a David et écarte les jambes pour qu'il puisse faire ses mesures.
-Tu es à 3 cm. On va aller faire une échographie pour voir comment elle se presente. Tout me monde dans le couloir peut venir si vous voulez.
Je hoche la tete.
-Je peux aussi vous proposer la péridurale si vous voulez.
-Oui !!!!
Je l'aurais même supplié s'il ne me l'avais pas proposé. J'en peux plus de la douleur. J'ai eu mon cota pour les 15 années à venir et peut être même plus encore.
Il m'apporte un fauteuil roulant. En dautre circonstance j'aurais refusé comme la dernière fois mais je n'en ai pas le courage.
Il me conduit dans son bureau et les hommes me suivent. Matheo est a côté de moi et me tient la main. Evan et Nico reste derriere.
Je m'allonge sur la table. Les garçon se mettent à ma gauche et David a droite. Il applique son gel et commence l'echographie.
-Pour commencer elle se présente toujours en siège. Tu auras sûrement une césarienne pour être sûr qu'elle aille bien.
Je le savais. Il n'y a pour ainsi dire pas de surprise. Mathéo a côté de moi me tient la main et dépose un baiser sur le dessus. Evan ne regarde que l'écran comme s'il en avait rien à d'autre de moi tandis que Nico ne regarde que mon ventre et jette de rapide coup d'oeil sur l'écran.
-J'ai un problème.
Mon sourire disparaît aussitôt. Qu'est ce qui se passe encore ?!
-Comment ça ?! Qu'est ce qu'il y a encore avec ma fille ?!
-Evan calme toi s'il te plait.
-Mais je veux savoir !!
-Jeune homme vous vius calmez ou vous sortez.
L'effet est immédiat car il arrête aussitôt. Mais pourquoi est ce que c'est lui le père ?!
-Votre fille a le cordon autour du cou. Pour le moment ce ne l'atteint pas encore mais avec l'avancée des contractions ça peut devenir grave.
-Jusqu'ou c'est grave ?
-Elle peut mourir étouffée.
Je lâche un petit cri et commence à pleurer. Evan s'énerve et part en claquant la porte. Mathéo me prend dans ses bras. Nico me frotte le dos.
-Je te promets Lola qu'on va tout faire pour qu'elle vive. En attendant penche toi pour que je te fasse la péridurale.
Je me penche sans rechigner. J'en ai tellement mal que, contrairement au vaccin, je suis ravie de voir l'aiguille.
Quand il a finit je retourne dans la chambre. Mathéo m'embrasse. Il pose ensuite une main sur mon ventre.
-Alors princesse. Pourquoi tu compliques les choses ? Tu crois que maman n'en a pas assez ?
Il remarque alors la coupure.
-Lola qu'est ce qui s'est passé ?
-Une autre crise comme il y a 3 semaines. S'il te plait je veux pas en parler. Je te promets que je vais me faire aider. Quelqu'un doit passer d'ici peu.
-Ok. Dors un peu. Je te reveillerais quand il passera.
-Merci.
-Bonne nuit. Et toi bébé calme toi un peu. Et enlève moi ce collier.
Il rigole même si moi ça ne me fait pas forcément plaisir. Il s'assoit sur le chaise avec son téléphone pendant que je m'endors, enfin libérée de la douleur.
●●●●●●●●●
Et voilà un chapitre !
Désolée pour les faux espoirs mais elle ne naîtra pas maintenant ni dans le prochain.
Que pensez vous de chapitre ?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Oublie moi...
किशोर उपन्यासComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...