Je suis dans la voiture avec Mathéo et Nico. Mon petit copain est derrière le siège conducteur pendant que mon entraîneur conduit. Quant à moi je tiens ma poche. A son retour Nico ma offert des vêtements de grossesse en me disant que j'avais un mois à tenir. J'ai alors réalisé que ça aller être long. Très long.
-Pourquoi tu n'as pas voulu que je vienne ?
Euh... Comment te dire ? C'est personnel.
-Mathéo s'il te plait...
-Non pas de Mathéo s'il te plait. Je veux savoir pourquoi tu n'as pas voulu que je vienne. Pourquoi ? Tu ne me crois pas capable de te soutenir c'est ça ? Tu crois que je vais prendre le premier train qui vient et te laisser comme ça ? Et bien je ne suis pas ce genre de mec. Alors pourquoi ?
-Tu crois que c'est facile pour moi ?!
-Non je ne crois rien du tout !
-Et bien sache que si je n'ai pas voulu que tu viennes c'est parce que... !
-Tu ne m'en crois pas capable !
-Aucun rapport je ne suis pas prête !
Mathéo allait de nouveau hurler quand Nico nous interrompt.
-Oh stoppe les jeunes !
On se tait immédiatement.
-Mathéo si tu arrêtais de hurler et de couper Lola elle arriverait peut être à t'expliquer. Quant à toi Lola ça ne sert à rien de s'énerver et de hurler. Ce n'est bon ni pour toi ni pour le bébé.
Le silence tombe soudainement. Je suis mal à l'aise
Encore le bébé. Je viens aussi de me rendre compte que notre dispute distrait le conducteur nous mettant en danger.-Maintenant explique toi.
Je respire calmement. J'hésite à me lancer.
-Je t'aime Mathéo.
-Ne commence pas...
-Mathéo tais toi et écoute.
Nico sait se faire obéir et c'est ce que j'aime bien.
-Si je ne veux pas que tu viennes c'est parce que je n'y arrive pas...
-C'est à dire ?
-Je n'arrive pas à l'accepter moi même. Je n'arrive pas à me dire que dans peu de temps je serais obèse. Quand dans environ un mois je serais sur le point de donner vie et qu'après ma vie se résumera à siestes, biberons, couches et pleurs.
-Mais je suis là pour t'aider.
-J'ai aussi demander à faire un test de paternité et je serais le résultat demain.
-Tu as fais un quoi ?
-Tu avais promis de m'aider dans cette quête !
-Mais tu ne m'as rien dit !
-Et alors ? Ce n'est pas toi qui porte l'enfant d'un inconnu ! Ce n'est pas toi non. C'est moi. Et c'est mon droit de savoir qui m'a mise enceinte.
-Oui.
-Pardon ?
-Tu as raison. Ce n'est pas moi. Ce n'est pas moi qui vais voir mon corps changer brutalement. Qui vais devoir donner la vie. Ce n'est pas moi. Je suis juste la pour t'aider.
-Merci.
Je me retournerai bien pour l'embrasser mais la ceinture m'en empêche.
-Bah voilà les tourtereaux. Calmement ça va mieux.
On continue de rouler. Nico dépose Mathéo chez lui. Il m'embrasse et rentre. Nous continuons notre chemin.
-Tu vas le dire quand a tes parents ?
-Ce soir. Je n'ai pas le choix. Demain à mon réveil je serais sûrement enceinte de 3-4 mois. En 24 ou 48h je ne pourrais plus rien cacher.
-Tu as raison.
-Nico ?
-Oui ?
-Tu peux rester avec moi pour m'aider à leur dire.
-Bien sûr petite sœur.
Il pose une main sur ma cuisse et me regarde. Nous continuons silencieusement le chemin. Je passe dans ma tête à ce que je vais dire devant les parents dans peu de temps.
👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼
Je pousse la porte de chez moi. Nico est derrière moi. A peine ai-je posé poser un pied que mon père débarque et me gifle.
-Non mais tu te prends pour qui a disparaître comme ça pendant de jour !
Je reste un moment abasourdie. Alors comme ça ils tiennent à moi...
-Le lycée va nous faire payer deux jours de repas et de d'internat alors que tu n'étais pas la.
Non je retire ce que j'ai dit. D'ailleurs pour prouver que mes parents ne veulent pas de moi, ils m'ont mis à l'internat du lycee le plus loin de la maison (pas du tout celui que je voulais) afin de ne pas avoir affaire à moi tout les soirs.
-Deja tu te calmes parce que j'étais à l'hôpital ! Même vous n'avez même pas daigner écouter le médecin qui vous avez appelé ! Vous avez raccroché dès que vous avez entendu mon nom !
Le ton est vite monter. Nico me regarde surpris. Il était au courant de nos relations assez tendu mais quand même pas à ca.
Ma mère déboulé dans l'entrée.
-Mais qu'est ce qui te prends de vous crier dessus ?! Lola tu te la fermes !
-Non je ne me la ferme pas ! Pendant que vous étiez peinard j'étais à l'hôpital avec Nico et Mathéo. La bas j'ai appris quelque chose et j'aurais aimé avoir des parents qui me soutiennent et m'aiment malgré tout mais faut pas ce mentir ce n'est pas vous.
-Et qu'est ce que tu as appris pour avoir besoin de moi et de ton père ?
-Ah vous vous intéressez à moi subitement ! J'avais besoin de parents parce que j'ai découvert que j'étais enceinte.
-Pardon ?!
-Et oui je suis enceinte de 8 mois. J'ai fait un déni mais vous n'avez même pas remarqué que quelque chose n'allait pas.
Mon père s'approche a nouveau et me gifle à nouveau. J'atteris dans les bras de mon entraîneur qui enrage.
-Lola va faire ta valise tu viens chez moi.
-Tant mieux dégage.
Je cours. Je passe entre mes parents. Ma mère me jette un regard mauvais et mon père a limite envie de me cracher dessus.
Je prends mes affaires de cours. Mes chaussures, le peu de maquillage que j'ai, des vêtements (pas beaucoup puisqu'ils vont être trop petits. Au pire je repasserai). Je redescends, sors et monte dans la voiture. Nico me rejoint. Il conduit vers chez lui. Nous restons silencieux.
Enfin...
Je soupire. Je me suis enfin débarrassé de mes parents. Même si je ne sais pas quoi faire maintenant au moins ils ne sont plus la.
Enfin...
●●●●●●●●●●
Et voilà !Lola qui se dispute encore avec Mathéo et la réaction des parents.
Que pensez vous de ce chapitre ?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...