J'ai rendez vous avec Evan avant de partir rejoindre mon avocat. Hier, j'ai reçu une lettre m'informant d'un premier passage au tribunal dans une semaine. J'ai accepté et immédiatement contacté un premier avocat qui attend de me rencontrer.
J'arrive devant chez lui et toque à sa porte. C'est sa mère qui vient m'ouvrir. Elle me fait la bise, me prend dans ses bras et s'en va avec Emy. J'aurais bien voulu la laisser à quelqu'un d'autre mais Mathéo a entraînement de basket et Nico est à la boxe. Je n'avais pas d'autre choix. C'est comme ça.
-J'imagine que tu es venue lui dire...
Elle semble triste. Seule la vue de sa petite fille semble la rendre joyeuse.
-Oui. Je ne l'ai toujours pas vu depuis la bagarre et j'ai pris ma décision.
-Je... Je pourrais continuer de la voir ?
-Bien sur. Je suis même d'accord a vous la laisser quand Evan ne sera pas la.
-Merci.
Je la laisse avec mon bébé et monte voir Evan. Quand j'ouvre la porte, il est allongé sur son lit en train de jouer au jeu vidéo. C'est donc à ça qu'il occupe ses journée plutôt que d'être avec sa fille ! C'est une blague ?!
-Oh salut Lola. T'es venue avec Emy ?
-Oui... oui elle est en bas.
-Je peux la voir ?
Je sens la colère monter. Calme Lola... Calme...
-Non. Evan il fait qu'on parle.
Il me regarde en soupirant. Ça je sais que je te fais chier avec ma gosse mais c'est comme ça.
Il met son jeu en pose, me laisse une place sur le lit et je vais le rejoindre.
-Qu'est ce que tu veux me dire ?
C'est un sujet assez délicat mais, après tout, il en a rien à faire d'elle donc il devrait bien le prendre. J'opte donc pour la franchise. Je lui annonce de but en blanc.
-Je vais demander la garde exclusive d'Emy.
-Quoi ?! Lola t'as pas le droit. Je te l'interdit ! C'est ma fille aussi à ce que je sache !
-Ta fille ?! Depuis sa naissance tu n'es même pas venu le voir ! Le seul père qu'elle a pour le moment c'est Mathéo ! Je ne veux même pas je tu l'approche ! Tu es violent, toujours absent et imprévisible ! De toute façon c'est trop tard j'ai rendez vous tout à l'heure !
Le ton est monté vite mais il n'avait qu'à pas s'énerver. C'est comme ca. Je n'ai pas confiance et je n'y peux rien.
La seule réponse que je reçois de lui, c'est la trace de sa main sur ma joue. Il est sérieux ?! Il croit que ça va arranger son cas ?!
Je me lève immédiatement, descends prendre ma fille et quitte cette maison. Ce n'est que dans la rue, un peu plus loin, que je m'autorise à pleurer. Je mets mon visage sans le coup de ma fille et m'assois sur le trottoir.
Quand mes larmes commencent enfin à se tarir je me releve. Un coup d'oeil sur mon téléphone me rappelle que j'ai rendez vous. Je me lève et marche vers le bureau. L'avocate qui m'attendait m'accueille. On rentre et nous nous installons.
-Mademoiselle, j'ai étudié votre dossier et je ne pense pas que votre surveillante s'en sorte indemne. De plus j'ai étudié la vidéo et je suis prête à parier que vous allez gagner. C'est votre fille ?
-Euh... oui. Je suis aussi venir pour ca.
-Comment ça ? Je ne comprends pas bien.
J'avale difficilement.
-Je.... Je veux demander la garde exclusive de ma fille.
-Pour quelles raisons. Cest tout à fait possible mais il faudrait qu'on ai des arguments.
-Il est violent et ne s'occupe jamais d'elle.
-Par comment vous voulez dire ?
-Il sers battu avec mon petit ami parce qu'il était jaloux et à l'instant pour me faire culpabiliser de ma décision.
-À l'instant c'est à dire.
Je lui montre ma joue encore bien rouge. Il faut dire que ça me fait encore bien mal.
-Vous... vous me permettez que je la prenne en photo pour avoir une preuve.
-Bien sûr allez y.
On passe une bonne dizaines de minutes a photographier ma joue sous plusieurs angles et sous différentes lumière. On se réinstalle ensuite pour parler.
-Quand vous dites qu'il est absent c'est à dire.
-Il a été dans la chambre 10min entre mon arrivée et la naissance mais il a passé ce peu de temps sur son téléphone.
Je respire. Je suis en train de dénoncer le père de ma fille. Je suis en train de lui gâcher une partie de sa vie. Mais après tout il n'a pas hésité à faire de même avec la mienne. Je dis ça mais je ne regrette en rien ma fille.
-Et après il n'est pas venu la voir mais c'est permit une crise de jalousie parce que mon petit copain lui a donner le biberon.
-C'est a ce moment la qu'ils se sont battu ?
-Oui.
-Il y a des preuves de cette violence ?
Je réfléchis rapidement. Il me semble qu'un spécialiste c'est copie de Mathéo et Nico après ça.
-Oui. Oui je crois. Lui est parti comme un voleur mais les deux autres ont été pris en charge pour soigner quelques hématomes et coupures.
-Les deux ?
-Mon entraîneur qui m'héberge et mon petit copain.
-Vous me notez les noms et adresse sur ce document puis vous pourrez partir. Je préviendrai un juge de votre choix.
Je note ce qu'elle m'a demandé, la remercie et repars. Je me dépêche de rentrer pour nourrir ma fille.
En rentrant il n'y a personne. Nico ne rentre que dans une bonne demi heure. J'allaite Emy et vais la coucher. Une fois dans son berceau je me dirige dans ma chambre. Une fois sur mon lit, je m'allonge et ferme les yeux. Je m'endors aussitôt.
Quand je me réveille enfin, je remarque qu'Emy pleure. Je vais la chercher.
-Alors bébé bien dormie ?
Elle sourit et je vais la changer. Je descends ensuite dans le salon ou Nico regarde la tele. On s'assoit à côté de lui. Je regarde le film pendant que ma fille me fixe en souriant.
-Ca va ?
-Ca y est Nico. J'ai demandé la garde exclusive d'Emy.
●●●●●●
Et voilà !
C'est sûrement le dernier chapitre des vacances (Je l'ai commence au début de celle ci 😭😭)
Que pensez vous de ce chapitre ?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...