49. Rassurée

260 15 88
                                    

-Lola ?

Je soupire antérieurement quand j'entends enfin le son de sa voix. Il a décroché et c'est déjà ça.

-Lola ?

Sa voix tremble et je comprends qu'il est inquiet. Il a peur pour moi et peut être aussi parce qu'il doit s'occuper seul d'Emy.

-Oui. Oui c'est moi je suis là.

-Putain enfin.... Lola tu peux pas savoir a quel point je me suis inquiété pour toi. Dis moi au moins que tu vas bien.

Toute l'inquiétude que j'entends dans sa voix me fait monter les larmes aux yeux. J'imagine aussi ma fille derrière lui qui sourit comme si rien ne s'était passé.

-Je vais bien Mathéo. Ne t'inquiète pas je vais bien.

-Lola ça suffit la blague maintenant il faut que tu rentres. Emy à besoin de toi. Elle pleure et refuse de prendre le biberon. Elle a besoin de sentir ta peau contre la sienne pour manger. Elle a besoin de savoir que tu es la et ça je ne peux rien y faire. Elle a besoin de toi... et moi aussi j'ai besoin de toi...

Je commence à pleurer à l'entendre parler. Je n'aurais jamais dû l'appeler. Je me sens encore plus coupable envers Emy que j'ai blessé et abandonné et envers Mathéo qui se retrouve seul avec un enfant qui n'est pas le sien.

-Je peux pas Mathéo. Je peux pas revenir. J'ai fait du mal à Emy et je n'arrive pas à me le pardonner. Tu n'auras qu'à dire que je suis arrivé me faire aider devant le juge. Musique de toute façon je suis ici pour ça.

-Tu es où ?

-Je peux pas te le dire Math'. C'est pas possible.

-Lola dis moi ou tu es que je puisse rassurer ma famille, Nico et Louanne qui essaye de comprendre ta lettre, le juge qui voudra des preuves et moi même. Rassure moi et dis moi ou tu es.

-Je suis dans un centre pour mère en difficultés Mathéo. Je peux demander à la directive de vius envoyer une preuve pour le juge qui faut. Donne moi des nouvelles d'Emy. Elle va bien ?

-Elle va très bien. Elle n'aura aucune séquelle de ce moment ne t'inquiète pas. Tu comptes revenir quand ? Tu pense au moins être la pour le jugement.

-Je sais pas Mathéo. Je t'appelle pour te rassurer mais je ne pense pas le faire souvent et... et je ne sais pas du tout combien de temps je vais rester. Passe moi au moins ta mère et Emy que je les rassure.

Il me dirai revoir et je l'entends appelé sa mère derrière lui. Je sens le stress revenir. Je ne pense pas qu'Elise va apprécier ma surprise.

-Lola ?! Ça va ? Emy est en pleurs il faut que tu reviennes. Tu es maman maintenant tu ne peux plus partir comme ça.

Ça fait mal de l'entendre. C'est vrai que je suis maman et que je ne peux pas laisser ma fille seule mais après tout elle est avec son père.

-Je sais Élise. J'aurais pas du partir aussi précipitamment mais il le fallait.  Demande a Mathéo il pourra t'expliquer. Je devais partir pour Emy.

-Lola quand est ce que tu comptes rentrer ?

-Je sais pas. J'ai besoin. De respirer. Il fallait que je parte. Pour notre besoin. Je veux pas la blesser a nouveau.

-Lola je te fais confiance. Sois au moins la pour le jugement. Mathéo, Même s'il est aidé de Nico, n'arrivera pas à faire le poids contre Evan surtout avec ton absence. Il faut absolument que tu sois là.

-Je verrais Élise. J'essairais mais faudra que je vais déjà lui demander de vous envoyer un document qui prouve ma présence ici. Je ne peux pas te promettre tout dépendra de comment avance.

-On essaiera de t'attendre.

-Merci. Tu peux mettre le téléphone sur l'oreille d'Emy pour que je puisse lui parler.

Elle me demande d'attendre et je l'entends appeler Mathéo. J'imagine que c'est lui qui est avec Emy.

Un petit gazouillement retenti dans l'appareil. Je sens m coeur fondre et les larmes montées.

-Coucou bébé. Ça va mieux. Je suis désolée pour hier soir. Je te promets que je reviendrais plus forte pour toi. Fais bien attention à papa je te le confie. Je t'aime mon amour.

Je l'entends rire. Son rire si innoncent. Innoncence qu'on les bébés et si On perd en grandissant.

-Je te laisse Lola elle doit aller dormir. Je t'aime et je te promets que j'attendrai. Pour notre fille.

Je le remercie puis il finit par raccrocher. Je ferme alord les yeux et essaye de calmer les larmes qui coulent en silence.

-Lola ?! Lola je sais que tu es la !

Je sursaute en reconnaissant la voix d'Alice derrière moi. Je me lève et me montre. Elle se dirige alors vers moi.

-Te voilà enfin. Il est presque 22h et les filles doivent rentrer. Je comprends que tu sois pas au courant mais je préfére t'avertir pour la prochaine fois. Ça va pas ?

Elle vient de remarquer mes larmes. Je les essais d'un revers de manche en la rassurant.

-Si si ça ca t'inquiète pas. J'ai juste eu quelque chose à régler. Est ce qu'il serait possible d'envoyer chez moi une preuve de ma présence ici ?

-Bien sûr. Tu verras ça demain avec la directrice. Maintenant dans ta chambre.

Elle rigole et nous montons toutes les deux dans ma chambre. Elle me laisse devant la porte et je rentre seule.

Les filles sont auur de la table. Seule Estelle n'est pas avec son enfant. D'ailleurs des qu'elle m'aperçoit elle part dans sa chambre. Je pense que ce ne sera pas pour ce soir les explications.

-Ca va les filles ?

-Super. Cette nuit on s'excuse du bruit mais Maxine et Corentin ne font pas encore leur nuit.

-Vous inquiétez pas. Moi aussi j'ai une fille donc je peux comprendre.

-Tant mieux. Tu était ou ?

-J'ai appelé Mathéo. Il fait que je vois avec la directrice pour qu'elle confirme ma présence ici et voir si je pourrais assister au jugement.

-J'espere pour toi.

Elle me prennent dans leurs bras et je profite de leur soutien

●●●●●

Et voilà un chapitre. Merci les 💩👻 pour les prénoms donc j'ai opté pour celui de ma camarade de chambre et celui de mon cousin  (n'est ce pas debo ?)

Que pensez vous de ce chapitre ?

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

A+

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant