48. Nouvelle amie

236 18 73
                                    

Je mange seule. Les deux filles ont l'habitude de manger avec Estelle donc je les laisse entre elle.

Je me retrouve face a mon plateau et à sa nourriture qui ressemble à celle du lycee. Dire que je croyais ne plus en voir de l'été. Je voulais juste aller à la plage en vacances avec Mathéo et Emy, profiter de ma petite famille, remercier Nico de sa présence comme je le peux... mais tout à changé et je suis là.

-Salut. T'es seule ?

Je lève la tête. Une jeune fille brune se tient devant moi. Je remarque alors qu'elle est enceinte. J'imagine que personne n'a voulu d'elle. Elle me fait pitié.

-Vas y assis toi. Personne ne devrait traîner avec moi.

Elle me remercie d'un regard et s'assoit après avoir fait glisser son plateau sur la table.

-Tu es enceinte de combien?

-5 mois. J'ai tellement hâte qu'il soit là parce que j'en peux plus d'attendre. J'imagine que tu as connu ça.

-Non pas du tout. C'est un garçon ?

-Je sais pas j'ai voulu garder le sexe secret. Pourquoi tu n'as pas connu l'attente toi ? Tu es encore aux premiers mois ?

J'aime bien sa curiosité. Elle me met à l'aise alors que depuis mon arrivée je suis dure et refermée sur moi meme. Je ne parle pas et fais la tête tout le temps.

-Non j'ai déjà accouché. J'ai fait un déni de grossesse et je l'ai découvert au huitième mois.

-Alors ? Fille pu garçon ?

-Une petite fille. Elle s'appelle Emy et à un mois.

-Il va falloir qu'on a aille à l'infirmerie pour que je la vois. Je te parle qu'elle est toute mignonne.

Et voilà que quelqu'un d'autre veut la voir. Mais je ne peux pas. Même moi j'en rêve mais je n'y arrive pas. Rien que les photos ou je la vois souriante me rende triste et je me sens coupable.

-Elle est pas la. Je l'ai laissé à mon copain avant de partir. J'arrive pas encore à expliquer pourquoi mais je peux pas rester avec elle. Il faut juste que je m'éloigne un moment d'elle en espérant que son père n'en profites pas.

-Tu m'as l'air d'avoir une vie bien compliquée. Montre moi au moins une photo d'elle et de ton copain.

Je sors mon téléphone et cherche une photo tout en mangeant. J'en trouve enfin une de Mathéo et Emy. Ils sont au parc et il la tient dans ses bras.

Je lui tends le téléphone qu'elle prend tout en mangeant.

-Elle est trop chou. Ton copain est pas mal non plus. Par contre je trouve qu'elle ne ressemble à aucun de vous deux.

-Non. J'ai moi aussi remarqué qu'elle ressemblait à son père. Malheuresment....

-Tu ne t'entends pas avec lui ?

-Non. Il a été présent pendant le mois de grossesse puis à disparu au moment des contractions. Je crois qu'il n'a jamais tenu sa fille dans ses bras mais après qu'il se soit battu avec Mathéo j'ai préféré demander la garde exclusive. Et toi le père ? Il a assumé ?

-Oui mais comme sa mère refuse de me voir et que ma famille d'accueil ne veut plus entendre parler de moi je suis venue ici. Il vient me voir de temps a autre pour parler du bébé.

-Il est mignon. Y a longtemps que tu sais pour ta grossesse.

-Je l'ai appris il y a 3 mois. Assez tôt mais c'est mieux.

On continue de discuter tout un moment puis nous finissons par nous séparer après avoir poser nos plateau pour que les personnes de ménages s'en occupe.

-Donne moi ton nom et ton numéro de ton chambre qu'on puisse se revoir

-Lola. Je dois être en b57 si mes souvenirs sont bons. Hésite pas à passer.

-Quelle chance. Je suis en b56. Je m'appelle Amandine pour information.

Je la salue et sors du self a ses côtés mais on se quitte quand elle décide de monter se reposer mais que je décide d'aller dans le jardin.

Il commence à faire nuit et plus personne ne se balade. Je choisis un grand sapin et m'assois contre le tronc. Je ferme les yeux et écoute les bruits de la nature melés a ceux du centre. Je sens aussi l'odeur de l'arbre et ceux qui m'entoure.

Je pense alors a ma familles je j'ai quitté comme ça sur un coup de tête. A ceux a qui je n'ai laisse qu'une lettre. A Mathéo qui doit la relire sans cesse. A Emy qui ne peux pas encore la comprendre mais qui y arrivera surement un jour. A Nico qui doit aussi lire la sienne.

A lui je lui ai demandé de vivre sa vie. De profiter de Louanne. Pourquoi pas de fonder sa famille avec elle. De se marier et pourquoi pas d'avoir des enfants. Je l'ai remercie de tout ce qu'il a fait pour moi et je lui ai promis de revenir un jour.

Je sais que je peux penser à ce qui viendra que dans assez longtemps mais je ne sais pas du tout combien de temps je vais rester loin d'eux. Je veux être sur qu'ils comprennent. J'aimerai aussi qu'ils m'attendent mais je ne peux pas leur demander d'arrêter de vivre pour moi.

Il fait nuit noir quand je pense à les appeler. Au moins un rapide coup de fil à Mathéo pour lui dire de ne pas s'inquiéter. Un rapide coup de fil pour les rassurer.

Je sors mon téléphone et cherche le contact mais au moment d'appuyer sur le téléphone vert j'hésite. Et s'il m'en voulais. Et s'il ne voulais plus me parler. S'il voulait donner Emy à son père et ne plus jamais entendre parler de moi et ma famille....

J'hésite.

Malgré tout je veux entendre ma fille. Même s'il veut pas me parler qu'il me la passe pour qu'elle entende ma voix et que j'entende le sienne.

Je me décide alors a appuyer sur le téléphone et porte l'appareil a mon oreille. Les sonneries se succèdent tandis que le stress monte en moi...

●●●●●●●

Et voilà mon chapitre !

Qu'en pensez vous ? Perso j'aime bien cette petite fin qui laisse bien sir sa faim (j'adore ce jeu de mot pourri 😂)

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

A+

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant