16. Après midi calme

496 34 255
                                    

Je monte avec Evan dans sa chambre. Sa mère nous regarde du bas de l'escalier. Je ne sais pas ce qu'elle a. Elle doit nous trouver mignon. J'espère qu'elle ne se met pas en tête qu'on va sortir ensemble. Peut être qu'elle s'imagine qu'un enfant doit naître dans un couple. Mais c'est non. C'est notre enfant mais on ne sortira pas ensemble. J'ai Mathéo et lui il cherche la femme qui lui faut. Ça s'arrête là.

Il me montre sa chambre. Un vrai chambre de mec en blanc, blanc et noir. Elle est rangée mai je pense que c'est exceptionnel. Ma présence doit en être la raison.

-Installe toi à ton aise. Ça te dit de regarder un film.

-Avec plaisir.

-Tu veux quoi ? J'ai Titanic, Labyrinthe, Hunger Games ou les disney que je regardais petit.

-Les Disney !!

-T'es sérieuse ?!

-Bah j'ai pas le droit ?

Je croise les bras sur ma poitrine en boudant.

-Ok princesse. Ce sera Aladin.

-Nickel.

Il lance le film et vient sur le lit avec moi. La chanson du début commence et je la chante à voix basse.

-T'es sérieuse tu la connais par cœur.

-Desolée mais c'est toute ma vie.

-Pfffffff.

On continue de regarder tranquillement. Je le sens s'approcher de plus en plus de moi. Finalement, sur la chanson du rêve bleu, il bouge vraiment et se met derrière moi. Je le redresse et pose ma tête contre son torse. Il pose ses mains sur mon ventre et fait des ronds.

On reste un moment. Je suis limite à m'endormir devant l'affrontement Jafar Aladin. C'est gestes me bercent. C'est une drôle de sensation qui le sort de ma torpeur.

-Tu as senti ?

-De quoi ? Le coup ? Bien sur.

-Et ça ne te fait rien ?!

-Je ne veux pas passer pour le genre de papa qui s'émerveille alors que toi tu dois la sentir depuis un moment.

-T'es sérieux ?!

-Oui pourquoi ?

-Parce que c'est la première fois qu'elle bouge idiot.

-Serieuse ?!

-Mais bien sûr.

-Mais c'est géniale.

Il bouge et s'allonge en travers de son lit. Il pose ses mains sur mon ventre.

-Hey princesse. Comment ça va la dedans ? Maintenant que t'es la j'espère que tu vas pas trop déranger maman. Elle a besoin de vivre et de dormir. Alors soir gentille sinon papa ne sera pas content quand tu sortiras.

Un autre coup sur sa main. Il reste un moment surpris pendant que je rigole et passe une main sur mon ventre.

-Je crois qu'elle n'est pas d'accord.

Je rigole a nouveau pendant qu'il se penche sur mon ventre. Il relève soudainement mon t-shirt ce qui me surprends et je cille avant de rire. Il dépose un bisous sur mon ventre et le recouvre. Il se rallonge a côté de moi et me regarde.

-T'as une idée pour le prénom ?

-De qui ?

Il se redresse étonné. Je pense qu'il avait oublié. C'est assez déconcertant.

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant