La porte s'ouvre au moment où je sors de la salle de bain. C'est Nico qui entre. Il vient me voir et me prend dans bras.
-Ta grand mère est la. Elle est restée dans ta chambre toute la soirée. Ce matin quand je me suis levé, elle m'a demandé si ma copine était au courant que j'avais une fille avec une autre. C'est un peu compliquée comme situation.
-Je sais Nico, je sais. Au moins elle est restée dans sa chambre.
-Pour me remercier de l'hébergement, elle a préparé des pâtes à la carbonara et mit la table. Ensuite je ne l'ai pas vu.
-Cool alors.
-Je ta laisse elle doit impatienter. Elle s'imagine que c'est ton copain qui a eu un accident. Alors bébé ça va ?
Il se penche au-dessus de ma fille. Je crois qu'il a craqué pour elle. Après lui avoir caressé la joue, il sort pour laisser place à ma grand mère. J'ai peur de sa réaction. Et si elle me laissait tomber comme toute ma famille. Après tout revenir 3 ans après et découvrir ou j'en suis.... Elle sera déçue c'est certain.
Sa tête passe la porte et elle vient me prendre dans ses bras. Elle est toute contente. J'ai envie de pleurer devant sa joie alors que dans deux secondes elle va sûrement me repousser.
-Ton copain n'a pas voulu me dire ce qui se passait. Tu savais qu'il avait une fille avec une autre ?
Elle semble un peu dégoutée de cette situation. Si elle savait que c'est moi qui suis en train de vivre ça...
-Mamie. Je te présente ton arrière petite fille.
Je me lève pour prendre Emy qui commence peu à peu à ouvrir les yeux. Elle me sourit et elle pousse un petit cri content quand je la prends dans mes bras.
-C'est donc toi le bébé. Pourquoi tu n'as rien dit ? T'avais honte ? Neuf mois c'est pas assez pour m'en parler ?
-Mamie je suis désolée. Je l'ai découvert il y a 3 semaines et je ne savais pas si tu voulais me voir après 3 ans.
-Ma petite fille, je suis désolée. J'aurais pas du partir. Alors dit moi comment s'appelle cette petite princesse.
Elle s'assoit sur le lit avec moi et s'amuse avec la main de ma fille.
-Elle s'appelle Emy.
-J'adore. Comment ça va avec tes parents ?
Je ne la regarde pas, préfèrent me concentrer sur ma fille.
-Ca n'allait pas mieux puis, quand ils ont appris, je suis partie parce qu'ils ne voulaient plus me voir.
-Je suis désolée.
-C'est pas grave. C'est même mieux comme ça. Après tout ça m'a permis de profiter de ces trois semaines.
-Surement. Et c'est qui qui t'heberge ?
-Nico. Mon entraîneur de boxe.
-D'accord. Il est sympa.
-Je l'adore.
Elle regarde ma fille. Je crois qu'elle veut me parler mais qu'elle n'ose pas.
-Le père c'est celui qui est dans le couloir. Ton petit copain.
-Non le père est pas la. C'est mon meilleur ami. Le coup d'un soir.
-Ta mère m'en a parlé.
-De quoi ?
Si ma mère lui a parlé de mon enfant pourquoi a-t-elle fait semblant de pas savoir ?
-Elle m'a dit comment tu avais changé depuis le départ de ce garçon.
L'entente de ce nom fait ressurgir les larmes. Je ne me suis toujours pas faites à cette disparition.
-Lola pourquoi tu pleures ?
Je n'ai pas réussi à retenir les larmes. Encore une fois je me montre faible.
-Lola pleures pas.
Elle me prend dans ses bras et je me laisse faire. Je pleure sans me retenir. J'essaye d'évacuer la douleur accumulé depuis si longtemps.
-Il est mort. Il nous a quitté mercredi et on l'a enterré vendredi.
-Je suis désolée ma puce. Pleure ne te retiens pas. Libère cette douleur et cette colère depuis si longtemps retenue.
Je ne m'arrête pas. Ça me fait du bien même si je n'ose pas l'avouer. Ça me libère de toute la tension accumulée depuis longtemps.
-Tu sais pourquoi il est mort ?
-Il est réapparu après une absence de 2 ans. Je l'ai rejeté mais il est revenu. On s'est disputé et sa voiture a finie dans un mur. Je lui ai parlé et, après mettre absentée cinq minutes, il était mort.
-Tu vas t'en remettre...
-J'etais tellement désespérée que je me suis mutilée. Les poignets et le ventre. C'est ce qui a déclenché l'accouchement.
Je lui parle sans crainte. Elle m'a toujours comprise et appréciée mais, elle me l'a prouvé aujourd'hui, elle tient toujours a moi.
-Ce n'est pas grave. Tu étais triste je comprends.
-Merci.
On reste un moment silencieuse. Elle et moi regardons ma fille qui ouvre les yeux par moment, bouge pour voir partout et sors sa petite langue rose.
-Elle est toute mignonne. Tu as fait du beau travail. Le père aussi mais comme je ne l'ai pas vu...
-Il a profité de moi.
-Comment ça ?
Elle lève la tête surprise. Je l'aime trop. C'est ma grand mère...
-J'etais ivre et comme il m'aime, il n'a pas pu se retenir et on la fait. Puis elle est née.
-Il s'est occupé de toi ?
-Oui il a assumé. Hier midi il m'a porté jusqu'au hall. Après il n'est resté que dix minutes en étant sur son téléphone et a été à côté de moi pour l'accouchement. Il n'a jamais porté sa fille et lui a à peine parlé. Quand Mathéo a dit hier qu'il restait pour la nuit, ils se sont battus. Je ne veux pas d'un père comme lui pour mon enfant.
-Lola écoute moi. Si jamais tu te rends compte qu'il devient trop violent ou qu'il s'occupe mal d'Emy, tu n'hésite pas à en demander la garde exclusive.
-J'y penserai.
Elle continue de regarder ma fille. Je sens malgré tout son regard dévier sur moi.
-Tu veux la prendre ?
-Oui. Oui je veux bien.
Je lui donne ma fille. Celle ci remue dans ces bras nouveaux. Elle ouvre alors les yeux vers ma grand mere.
-Coucou. C'est mémé. Oh Lola si tu savais comme j'ai l'impression d'être vieille.
Il rigole pendant que je me sens un peu coupable.
-Mais je suis contente de l'être.
Je souris timidement. Elle reste un moment puis finit par partir.
●●●●●●●
Et voilà un chapitre !
Bon vous voyez elle n'est pas si méchante.
Que pensez vous de ce chapitre ?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...