Lorsque je me réveille je suis de nouveau dans une chambre d'hôpital. Encore une fois. Je remue et quelqu'un entre de la chambre. Je le reconnais immédiatement. C'est le médecin de la dernière fois. Il regarde les appareils avant de se tourner derrière moi.
-Excusez moi.
Quoi ?! Il s'excuse. Ça va dire qu'il s'est trompé. Ils ont inversé les résultats de la prise de sang et c'est une autre qui est enceinte pas moi. Je m'autorise enfin à respirer pour de vrai.
-On aurait pas du vous injecter une dose aussi forte de calmant. Dans votre état c'est déconseiller mais les infirmiers n'ont pas réfléchient.
C'est une blague ?! Il est en train de me dire qu'il a injecté une dose trop importante. Je sais que ça signifie que c'est comme s'il m'avait drogué. Et j'ai bien compris en SVT que fumer, boire et se droguer sont mauvais pour le foetus. Je m'inquiète un peu. Même si je n'en veux pas je ne veux quand me pas qu'il soit malade.
-Depuis le début je bois et fume. Est ce que ça aura des répercussions ?
-Cela peut. Mais lors d'un déni de grossesse le corps réagit tout autrement. Il se peut que ça ne fasse rien.
Je respire. Je me sens un peu soulagée. Le médecin s'assoit à côté de moi.
-Vous avez dormi 24h. On va t'apporter ton repas du midi et à 14h je vient te cherche pour l'échographie et les examens. Ok ?
-Je n'ai pas le choix ?
-Non.
-Alors a tout à l'heure.
Il se lève et commence à ouvrir la porte avant de revenir sur sa décision. Il se retourne vers moi.
-Il faudra que tu avertises le papa. Il a le droit de savoir et de donner son avis. J'imagine que tu penses a l'adoption.
Je me contente de hocher la tête. Si seulement il savait que je ne connais pas le papa. Je doute que ce soit Mathéo mais sur le coup du hasard.
Il s'en va et une infirmière entre pour me donner à manger. Comme je ne suis pas difficile je mange tout. Quand j'ai fini je le fais rouler plus loin et prends un magazine people. Ce coup ci c'est Nico qui rentre.
-Lola. Ça va ? Tu nous as fait peur.
-Désolée.
Il vient s'assoir à côté de moi sur le lit. Je me redresse un peu.
-Le médecin a refusé de nous dire ce que tu avais. Il a dit que c'était à toi de nous informer. Malgré tout ça explique ta fatigue et ta douleur au ventre.
-Nico je... Je suis enceinte.
Il reste un moment surpris. Je pense qu'il ne sait pas trop quoi faire ni répondre.
-Je ne sais pas ce que je dois dire... Peut être fel...
-Non pas felicitations.
-Alors quoi ? Tu aurais pu me le dire au moins.
-Ecoute. Je l'ai appris hier. J'ai fait un déni de grossesse et je suis enceinte de 8 mois. Mais cela peut engendrer des problèmes genre trisomies ou problème cardiaques. Sans parler de l'alcool et de la cigarette. Nico j'ai 17 ans je peux pas être maman.
Je craque. Les larmes coulent et il me prend dans ses bras. Il a beau avoir 10 ans de plus, je ne me suis jamais senti gênée avec lui.
Il me frotte le dos dans l'espoir de me consoler pendant que je trempe son t-shirt.
-Il faut que tu le dise à Mathéo. C'est lui le père.
-Peut être pas...
-Comment ça ?
J'ai un peu honte de ce que je vais lui avouer. Je ne lui ai jamais vraiment parlé de notre relation.
-Ca a eu lieu en septembre. C'était a une période où il y avait plein de fête. Et je ne suis pas vraiment fidèle à Mathéo mais ça il le sait puisqu'il fait pareil. Donc ça peut très bien être quelqu'un d'autre.
-C'est étrange mais je n'ai rien à dire c'est ta vie. Malgré tout Mathéo est ton petit copain et peut être le père, on sait jamais. Il a le droit d'être au courant et de donner ton avis.
-Merci.
-Pourquoi ?
-Pour être la malgré tout. Sans toi je n'ai que Mathéo. Même mes parents n'ont pas fait le déplacement.
-Ce n'est rien. Je suis la pour mon meilleur élément et puis tu n'es pas une élève comme les autres. C'est peut etre parce que tu es venue pleurer à ma porte quand tu étais petite. T'es un peu comme la petite soeur que je n'ai pas
-Merci grand frère.
-De rien.
Je me sépare de lui et Mathéo entre a son tour. Il vient vers moi et m'embrasse. Je recule. Je ne peux pas. Pas avec ce qu'il se passe.
-Bebe qu'est ce qui se passe ?
Je joue franc jeu.
-Matheo.... Je.... Je suis enceinte.
-Comment ça ? Depuis quand ?
-J'ai fait un déni de grossesse. Je suis enceinte de 8 mois.
-Mais c'est... c'est génial. Tôt mais génial.
Il commence à vouloir me serrer contre lui et à m'embrasser. Je recule a nouveau et sort du lit.
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Matheo. Ça a eu lieu en septembre. Il y avait plein de fete.
Je marque une pause. Je sens que ça va être dur à digérer pour lui.
-Si ça se trouve ce n'est pas toi. Tu n'es peut être pas le père.
Il me regarde. Je commence à pleurer. Ça m'énerve. Je ne suis pas une faible et pourtant. Je ne fais que ça en ce moment.
-Ce n'est pas grave. T'es ma petite amie. Je dois quand même être la pour toi.
-Tu ne m'en veux pas ?
-Non pourquoi ?
-Alors dans ce cas tu ne me tueras pas si je te dis que avec la cigarette, l'alcool et le deni il sera peut être trisomique, handicapé ou malade.
-Ce sera quand même notre enfant.
Il me prend dans ses bras mais je ne suis toujours pas prête. Je n'ai pas fini.
-Je veux que tu m'aide.
-À quoi faire ?
-À trouver le père. Il a le droit de savoir qu'il va devenir papa. Mais je t'aime quand même et je ne veux pas qu'on se quitte à cause de lui.
-Ne t'inquiète pas. Tu as le droit d'avoir tes reponses.
-Merci.
Ce coup ci c'est moi qui plonge dans ses bras. Je me sens mieux. Je me sens beaucoup moins seule. J'ai Nico et Mathéo.
●●●●●●●●●
Voilà un petit chapitre.A votre avis qui est le père?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...