-Il caille, remarqua t-elle sous sa doudoune kaki.
-Je trouve que ça passe moi, dis-je en soufflant de la fumée.
-Toutes les filles que je connais auraient fait une crise pour aller au chaud mais pas toi.
-Je suis peut être pas comme toutes les filles que tu connais, lâchais-je sans réfléchir.
Qu'est ce qui m'a pris? Alison me regardait avec un sourire malin puis reprit:
-Alors on fait connaissance? Je sais qu'il faut pas dire ça pour faire connaissance mais j'ai envie de te connaître et je veux être directe.
-Eh bien, j'aime bien les gens direct, repris-je, puis depuis combien de temps tu veux me connaître?
Elle se mordit la lèvre et répondit:
-Depuis que Charlotte m'a parlé de Toi. Il y a une....ou deux semaines.
J'ouvris grand la bouche en souriant, mais elle continua:
-T'en fais pas je suis pas une psychopathe. Enfin pas tout le temps, murmura t-elle, mais Charlotte t'apprécie beaucoup j'ai l'impression.
-Je lui demanderai de ne pas répéter à tout le monde que c'est moi qui écrit les chansons.
Alison fut désemparée:
-Comment? Comment as-tu su que c'était elle qui me l'avait dit?
-Eh bien, personne d'inconnu à Laure ou Moi ne le sais donc...
- Arh!
Je ris doucement puis repris:
-Alors on fait connaissance hein? Je fais du tennis, un peu de cheval pendant les vacances. J'ai deux frères et je ne sais pas quoi faire plus tard.
Alison hocha la tête en assimilant les informations. Je ne peux pas décrire mon état mais je ne tenais pas en place. Chaque mot qu'elle prononçait me faisait sourire ou frissonner:
-Je fais aussi du tennis, mais pas de cheval je n'aime pas vraiment les animaux. Puis j'ai une grande soeur. Et j'aimerai être éditrice plus tard. J'adore lire et j'aimerai découvrir la prochaine J.K Rolling ou Veronica Roth!
-J'aime beaucoup aussi le cinéma, et Divergente a été mal reproduis à mon avis. Plutôt le 3 enfaite.
-C'est parce qu'il doit y avoir un 4!
-Je sais mais ça fait trop longtemps qu'on l'attend le 4...
La cloche sonna et Alison fit un pas en arrière:
-Bon mon prochain cours est au troisième étage donc... a un de ces quatre Ellie.
Elle me fit un sourire en coin et repartit vers le bâtiment des langues. Notre simple conversation m'avait fait oublier le reste de ma vie, et j'étais clairement sur un petit nuage. On ne se connaissait pas très bien mais je savais qu'elle allait être importante pour moi.
Je l'observai repartir et elle me distribua un dernier sourire avant de rentrer dans le bâtiment. Je ne pus m'empêcher de rayonner le reste de la journée.
Le jour suivant je retrouvai Alison à la même heure devant la même salle. On parlait sans arrêt. On riait aussi. On se souriait. Et on se regardait. Je la regardais. Je ne pouvais plus m'en empêchais. Quelque chose me rattachais à elle. Je voulais la connaître tellement. Et finalement on s'organisa une heure où l'on jouerai du tennis à deux.
À la fin de la journée, je retrouva Charlotte à la salle de permanence. Et j'y arrivais avec inspiration. Mon cahier fut remplis d'une page et demi à la fin.
VOUS LISEZ
Je t'aime ... je t'aime
DiversosJe sais chanter. Je commence à réaliser mon rêve. Être chanteuse. Mais tout le monde à cet autre rêve aussi. Celui d'aimer. De connaître l'amour. Et puis ça m'est tombé dessus. ❌pas besoin de venir les homophobes❌ 08/2017 terminée 10/19 Réécritur...