Je déteste New York

1.1K 73 16
                                    

Dehors ce sont les flash et les cris qui rugissent.

Je perds tous mes moyens. Ma main tremble.

Comment en suis-je arrivée ici?

*

H-34

-Alors Ellie? T'as choisis?

Maxime mange une pomme au milieu de l'appart, mais pas notre appartement.

Nous sommes à New York. Et il est presque 8 heures ce matin. Et il n'y a pas que Max dans l'appart. A peu près une vingtaine de personne vont et viennent.

-Bon, tu commences à m'exaspérer, Camille chercha dans son sac son portable, Ellie, regarde, soit celle-ci soit celle-la. Tu piges?

Je levai les yeux et regardais l'horizon.

-Le thème c'est : Perfect Duet. Il faut que ce soit complémentaire. Donc qu'on soit opposées et reliées. Tu vois?

Camille me lança un regard intrigué.

-Hum, je vois. Je vais à l'atelier je reviens.

Elle claqua la porte avec ses six ou septs assistants derrière elle.

Maxime leva un sourcil.

-Est ce que je viens d'assister à un éclair de génie de la haute couture?

Je ris avec elle et on se tapa dans la main comme de vieilles complices.

*

H-30

-GAËLLE!

Maxime et moi nous regardions. On attendait une vague réponse mais rien.

-Oh aller tant pis j'ai trop faim.

Elle déballait son plat vietnamien mais je l'arrêtai.

-Oh t'es reloue on t'attend toujours nous, Gaëlle!

Je tentai encore pour avoir une autre chance et je perçus un petit « oue oue ».

-Ok c'est bon, déclarais-je, bon ap' ma louloute.

Max éclata à nouveau de rire et s'empiffra aussi vite que moi.

Finalement on finit de manger et on partit pour rejoindre d'autres amies au MOMA.

On était assez bien habillées, bien maquillées, et dans la rue de nombreuses personnes nous reconnaissaient lorsque les vitres se baissaient.

L'atmosphère de New York en plein mois de mai était bien trop festif, on sentait le Pride Month arriver.

-Oh my god, ELLIE!

Une jeune fille s'approcha de nous au feu rouge et je la pris dans mes bras des qu'elle fut à porté.

-I love you!

-Me too, lui criais-je alors que la voiture repartait d'un coup.

Arrivées au MOMA, on s'empressa de trouver Charlotte qui faisait des photos de Carolina et plusieurs autres mannequins.

Maxime les aperçus et me chuchota:

-Laquelle la plus bonne?

J'examinai les jeunes femmes et aperçus Alison revenir avec Simon en pleine discussion.

-Facile, lui dis-je en m'en allant vers Ali.

Maxime soupira derrière moi et me suivis en traînant des pieds.

Ali me sourit de loin et je la pris dans mes bras des qu'elle fut à porté.

Elle portait une chemise large et un pantalon beige, ses cheveux étaient coiffés en chignon et ses lunettes lui rajoutait un air érudit.

Je t'aime ... je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant