Etre en surchauffe

1.5K 74 18
                                    

Dimanche 3 décembre ne commençait pas bien. J'avais vraiment mal à la tête. Et Gaëlle n'ayant pas d'instinct de médecin paniqua et m'emmena rapidement chez le médecin.

Il nous relâcha un peu après 10 heures après nous avoir informée d'une fièvre. Plutôt sévère même.

Je frôlais les 41 degrés. Et Gaëlle annula toute ma journée. Et me prépara un chocolat chaud et d'autres petits plats. Je n'arrivait pas à calé un mot entre ses monologues d'inquiétude.

-Oh, j'ai appelé Alison et euh elle savait pas trop si elle pouvait venir. Tu, tu devrais l'appeler.

-Oh.. ok, merci.

Elle sortit de ma chambre et j'attrapai mon portable. Je pianotai jusqu'à atterrir sur le numéro d'Alison. Mais je n'arrivai pas à appuyer sur « appeler ». Peut être n'avait elle pas envie de venir? Ou alors elle était vraiment occupée et j'allais la déranger..

Je verrouillai mon portable et soupirai en me le cognant sur le front. Je sursautai comme une tarée puisqu'il commença a sonner. C'était bien trop fort. Et j'aperçus le nom de ma petite amie.

Je décrochai rapidement et entendu sa voix hésitante:

-Allo?

-Alison?

-Oui, Hum, je t'appelle parce que.. enfaite Gaëlle m'a dit que tu étais malade. Et je voulais prendre des nouvelles de toi.

-Oh, je grimaçais à cette échange gênant, ben je brûle sur place mais je vais bien Gaëlle me fais des dizaines de chocolats chaud et des discours drôles.

Elle pouffa discrètement et demanda:

-Je peux venir?

Un silence se creusa et elle reprit paniquée.

-Oh heu a part si tu as besoin d'être seule. Et je veux pas t'embêter ni...

Elle s'arrêta et reprit d'une voix confiante:

- Non, je vais venir, je me fous si je vais attraper ta fièvre. Je vais venir, et tenir au chaud ma copine. Parce que c'est mon rôle. Et pas de discutions.

Je ne pus rien rajouter qu'elle déclara:

-J'arrive, à toute!

Et elle raccrocha. Et un petit sourire se forma sur mon visage.

Gaëlle me remplis ma tasse à nouveau et se dépêcha d'aller à la porte quand la sonnette retentit.

La porte s'ouvrit et Alison apparut rayonnante.

-Hey, lâcha t-elle avec un air triste en me voyant enroulée dans la couette.

-Hey..

Elle posa son sac par terre et elle d'approcha pour s'assoir sur le lit.

Elle caressa ma joue et me regardait d'un air tendre.

-Je sais pas si c'est une bonne idée je veux pas te refiler ma fièvre, je fermai les yeux en sentant ses doigts frôlaient mes lèvres.

-Peu importe, je vais rester avec toi, parce que, elle fronça ses sourcils en souriant, je vais pas me justifier aller fais moi de la place.

Je souris timidement en rougissant encore plus. Je reculai doucement, et elle se glissa dans la couette après avoir retiré ses chaussures et sa veste.

Elle se blottit contre moi. Ses mains froides me faisaient du bien, je les guidai sur mon ventre pour faire descendre ma température. Cela ne servait sûrement à rien mais j'aimais bien l'avoir contre moi.

Je t'aime ... je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant