Calmée et apaisée, j'adressai un regard rapide à Maxime.
-Pourquoi ça finit toujours mal vous deux?
-Si seulement je savais, lui répondis-je presque en la coupant.
J'essuyais mon visage et me redressai.
Maxime compris que j'allais faire comme d'habitude et me regarda assez fâchée.
-J'ai pas à me justifier..
Je me regardai dans un petit miroir:
-Ark..
Mes yeux gonflés et rouges me faisaient ressembler à un monstre.
-Tu vas lui parler?
-Max... là je veux rentrer régler ce putain de procès je ne sais quoi, et l'éviter. Je ne veux pas refaire une crise d'angoisse.
-Bon... je suis là si t'as besoin.
Elle sortit en m'adressant un sourire timide. Elle était complément dépitée.
Je réussis à finir ma valise et je vérifiai l'heure de mon train: 9heures 20.
J'allais devoir me réveiller tôt...
Je sortis prendre l'air, en traversant le chalet je ne trouvai aucune des filles. Tout était silencieux. Elles avaient dû sortir.
Il neigeait maintenant. Je refermai la porte derrière moi et expirai un petit nuage.
Alison était assise sur un fauteuil à quelques mètres de la porte. Elle m'avait vu et semblait encore fâchée.
De toutes manières nous n'allions pas nous fuir constamment.
-Tu sais où sont parties les filles?
-Dehors, fit elle sèchement.
Je me retournai vers elle et reprit aussi méchamment:
-Pourquoi t'es pas allée avec elles?
Elle me fusilla du regard et marcha vers moi. La colère s'évaporait au fur à mesure qu'elle se rapprochait.
Je la redoutais, et avais peur des mots qui pouvaient sortir de sa bouche. Tout pouvait aller vite.
-Je suis restée pour toi, parce que je ne voulais pas passer nos dernières heures ensemble fâchées, mais visiblement tu n'en as rien à foutre. Donc maintenant excuse moi mais je vais rejoindre mes amies.
Bouche bée, elle me planta là, je ne réagis que lorsque la porte se claqua derrière elle.
Mais putain, Ellie réveille toi. Tu l'aimes cette fille.
Je la suivis et la rattrapai au milieu du salon en attrapant sa main.
-Ali..
Son regard c'était adoucis. Mais elle état toujours en colère.
-Je.. j'ai envie de rester.. mais Gaëlle.. enfin ils ont besoin de mon témoignage et de..
-Témoignage, me coupa t-elle, attends, mais c'est quoi cette histoire?
-C'est.. euh, quelqu'un a volé une de mes maquette et Gaëlle a eut une réunion avec mes avocats et l'ont contacté mais rien à faire, on doit porter plainte ou..
Son regard se figea.
-Merde, lâcha t-elle. Mais je suis trop conne.
-Je n'ai pas le choix.. je dois y aller.
Elle se laissa tomber sur le canapé et passa sa main dans ses cheveux.
-Je suis tellement bête.. je pensais que c'était un cocktail ou.. enfin juste un truc de star.. jamais je..
VOUS LISEZ
Je t'aime ... je t'aime
RandomJe sais chanter. Je commence à réaliser mon rêve. Être chanteuse. Mais tout le monde à cet autre rêve aussi. Celui d'aimer. De connaître l'amour. Et puis ça m'est tombé dessus. ❌pas besoin de venir les homophobes❌ 08/2017 terminée 10/19 Réécritur...