Excuse moi...

4.5K 167 11
                                    


Camille et moi étions descendu rejoindre mon frère et son invité.

-Salut les filles, lança Lucas devant la télé avec une manette à la main.

-Salut.

-Bonjour, dit Camille en adressant un signe de la main à Noé qui manquait de mourir dans le jeu à cause de la distraction.

-Mon pote ressaisit toi!

J'ouvrais le frigo et demandai:

-T'as commandé un truc où tu vas faire des pâtes?

-Je vais faire des pâtes, tu peux mettre des lardons et champignons dans une poêle s'te plait.

-Lucas sait cuisiner? Demanda Camille en attrapant les lardons que je lui tendais.

-Non mais Noé lui apprend quelques trucs ces temps ci, un vrai cordon bleu ce gars.

Camille fixa un instant Noé qui était dos à nous.

-Hé ho, lui chuchotais-je, il a 17 ans presque 18 et il n'aime pas Jean Paul Gauthier.

-T'es sérieuse?!

-Non je rigole, mais franchement Camille, Noé est adorable et mignon et vraiment sympa...

-Mais?

-Mais tu lui ferais du mal, soufflais-je en déposant doucement les lardons dans la poêle.

-Qu'est ce que tu racontes?

-T'es impulsive, impatiente, très moderne alors que lui est réfléchis, attentif et old-fashion.

-Je peux porter des pattes d'ef si c'est ça que t'insinues pour old-fashion.

Je ris, et elle aussi.

-Bon après tout, vous ferez un couple mignon. Et c'est pas comme si t'étais si facile à avoir mais je le mettrais sur la bonne voix...

Elle me serra dans ses bras en déposant les champignons dans la poêle.

Après leur partie, Noé avait prit les commande de la cuisine et Lucas avait tout bien regardé. Camille et moi nous étions emparées des manettes.

Puis mon portable vibra dans ma poche: Charlotte m'appelait.

-Allô?

-Ellie? Hé comment tu vas!

-Super et Toi? Demandais-je en me levant

-Au top, je voulais être sûre. Hier y'a une fille qui a posté une vidéo musical sur YouTube. Et elle a dit que la compositrice était anonyme mais géniale en barre d'infos. C'est toi hein ouais?!

Camille avait posé son oreille contre l'autre côté du téléphone pour écouter et je répondus :

-Oui, mais comment tu as...

-C'était trop bien! Dit-elle en me coupant, je vais le faire écouter à tout mes potes! Ils vont adorer.

Elle raccrocha sans un mot de plus.

-Bizarre ta copine, dit Camille en se dirigeant vers la cuisine ouverte.

-Aller venez les filles à table, lança mon frère devant l'immense cocotte de pâtes carbonara.

Quand Camille s'en alla il était 17 heure. Lucas et Noé étaient repartis bien avant elle. Donc je me retrouvai seule. Je regardai les notifications que j'avais eut, c'était pour la plus part des questions si c'était moi l'auteur . D'autre me félicitais de la chanson. Je pris le temps de les remercier et informer tous. Et sur Twitter je vis qu'Alison avait encore posté un lien sur curious cat et une nouvelle fois j'engageai la conversation avec elle anonymement.
J'appris qu'elle n'aimais pas tellement les animaux, que son Disney préféré était Aladin et qu'elle adorait par dessus tout Ariana Grande. Je m'arrêtai sur ses photos, elle était vraiment belle. Elle paraissait vraiment sûre d'elle, et pétillante. Puis à un moment elle évoqua la vidéo de Laure.

Je t'aime ... je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant