Gaëlle avait une belle petite Fiat. Vous voyez ces petites voitures qui font assez "salope"? Nan? Tant pis, j'étais en train de m'attacher à la place du mort alors qu'elle démarrait le moteur.
-Prête?
J'hocha la tête simplement. J'allais chanter rien d'impossible.
Pourtant en voyant la foule qui s'était réunis sur la place je regretta le peu de monde qu'il y avait chaque année.
-T'as vu ils sont tous là pour toi, déclara joyeusement Gaëlle
Je grimaça en voyant une dizaine de filles courir vers la voiture.
-Je vais jamais pouvoir chanter si on me demande des photos...
-Tu sais comment ils font? Ceux qui ont le double ou triple de tes fans? Me coupa t-elle
Je la regarda interloquée et l'écouta attentivement:
-Ils ne font pas de photos avec Tout le monde c'est tout. Aller courage ma belle.
J'inspira et poussa la portière.
Ce que j'aimais avait disparus, le silence, la chaleur humaine, la tranquillité...
Tous me collais, m'hurlais des choses, il y avait plein de flash. Ce n'était qu'une bande d'adolescents pourtant.
Plus d'une trentaine attendait devant le spot avec Tous les instruments.
Quand j'atteignis par miracle la petite scène improvisé la foule devint silencieuse.
Jules et Paul me rejoignirent le sourire aux lèvres. On échangea quelques mots, j'étais plus confortable avec eux à mes côtés. Jules attrapa la basse et Paul s'assit derrière la batterie.
Antoine me fit un signe après avoir branché la guitare rouge.
-Je te la prête.
Je lui souris.
-Merci.
Puis enfin je saisis le micro et le planta vers la tige noire.
Pendant une petite minute on faisait résonner quelques notes pour les tests et quand je jouai les premières notes quelques cris de joies résonnèrent.
Puis je chanta dans l'engin devant ma bouche. Certaines personnes chantaient avec Moi, Jules me souris en me voyant me détendre.
Après avoir finis ma première chanson, dès applaudissement fusèrent. Je me sentais bien.
Cette fête de la musique n'était en rien comparable à celle des années précédentes. Cependant j'aimais cette atmosphère. Rencontrer ces personnes qui clique sur mes vidéos, jouer devant eux et pouvoir leur rendre leur sourire. Ça réchauffer le cœur.
Je laissa la place à un petit groupe de jazz, ma pause n'en fut pas une puisqu'on me demandait des photos sans arrêts.
Du coin de l'œil j'aperçois Camille rire avec Iris. Cela faisait très longtemps qu'elles ne s'étaient pas vus. J'avais envie de les rejoindre. Mais une blonde me tendis un bout de papier avec un stylo, puis un brun leva son portable vers moi pour une photo et puis ça recommencer.
Excédée je leur cria de reculer et de me laisser de l'espace. Ils avaient tous des yeux ronds. J'avais l'impression d'avoir tué un Chien devant eux.
-Pause.
Puis je fila avant que l'on me retienne.
-Ellie!
Camille me prit dans ses bras et je fis une bise amicale à Iris.
-T'as assurée, me complimenta Iris, tu vas en faire d'autres?
VOUS LISEZ
Je t'aime ... je t'aime
RandomJe sais chanter. Je commence à réaliser mon rêve. Être chanteuse. Mais tout le monde à cet autre rêve aussi. Celui d'aimer. De connaître l'amour. Et puis ça m'est tombé dessus. ❌pas besoin de venir les homophobes❌ 08/2017 terminée 10/19 Réécritur...