Ça change rien si c'est une fille

3.3K 167 24
                                    

-Je suis malade maman...

Ma mère me dévisageait depuis sa chaise dans la salle à manger.

-Viens, souffla t-elle. Au cas où tu essayerais de rater je ne sais quel cours ou examen je suis neurochirurgien donc tu ne peux pas me mentir.

Je levai les yeux et me redressai.

-Ok je vais me préparer.

Elle rit depuis sa chaise et j'en fis de même dans les escaliers.

Arrivée au lycée je me dépêchais de trouver un endroit vide. Kate était malade et j'étais seule ce matin. Les garçons étaient dans le groupe numéro un alors que j'étais dans le numéro deux.

J'étais dans ma salle de cours, le prof écrivait quelques choses au tableau pour le cours. Personne n'était encore là. Et enfin Eden et Maxime arrivèrent avec les autres du groupe.

-Eh bien, qu'ont ils tous ? Demanda le prof

C'est vrai que ceux qui venaient d'arriver étaient surexcités. Maxime me chuchota:

-Deux gars se sont battus.

-Eh bien... quels idiots?

-Non c'est pas ce qu'ils ont fait l'important. L'important c'est pourquoi, reprit Eden, ils se sont battus pour une fille. Tu vois qui s'est Alison Gauthier?

Je fus immobile pendant quelques secondes. Puis repris mes esprits et écoutai Maxime:

-Ils voulaient sortir tout les deux avec elles. Et ils se sont battus.

-Et c'est pour ça qu'ils sont tous "impressionnés"? C'est pas si incroyable.

-Écoute, après Alison leur à crier que c'était inutile puisqu'elle était déjà avec quelqu'un.

-Et ?

J'arrivais pas à comprendre. Elle était vraiment populaire à se point?

-Eh bien Ellie, reprit en riant l'ami de Maxime un garçon plutôt mignon, c'est qu'elle est vraiment belle, intelligente et sympa. Donc si elle était vraiment avec quelqu'un elle l'aurait dit plus tôt. Donc soit elle s'est prit un râteau soit c'est une fille.

Il fit un clin d'œil.

-Ça change rien si c'est une fille, répondit Maxime, de toute manière elle reste la même.

-Je savais pas qu'elle préférait les doigts c'est tout, reprit le garçon.

Cette remarque lui vaut un coup de poing de ses deux amies.

Je le pris en plein cœur aussi. Comme si ca avait été une insulte. Mais non j'étais surprise. Alison avec quelqu'un ? Avec une fille?

Elle parlait de Moi? Alison ressentait-elle quelque chose aussi? Elle me préférait? Moi? La fille qui chante et que personne ne connais?

Je débordais de joie. Je devais la retrouver et lui montrer que je l'appréciais aussi. Mais comment? Euh et surtout me faisais-je des illusions?

À la pause du midi, Jules et Antoine me retrouvèrent facilement. Ils me repéraient grâce à mes Timberland qui se voyaient facilement.

-Bon ce midi on mange avec Thibaut et Paul.

-D'ailleurs samedi, on va voir un film avec Kate et d'autres. Tu viens?

-C'est quel film? Demandais-je en entrant dans la file pour attraper un plateau.

-C'est un film Marvel.

-Oh ba oui alors.

Antoine me sourit et attrapa son plateau en premier. Puis Moi puis Jules. Ils adoraient les Marvel et Dc's comics. Et j'aimais beaucoup aussi les histoires de super-héros.

Je t'aime ... je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant