Deux minutes de retards

3.1K 161 10
                                    

10h

Je suis lavée, habillée, coiffée, et stressée. Pourquoi je suis stressée? C'est une amie. N'importe quoi. C'est Alison? C'est Alison! Qu'est ce qui me prend aujourd'hui.

C'est Alison, une amie. Point final.

12h30

-À table! Louis! Ellie!

Je dévalai les escaliers, manquai de foncer dans un Louis à moitié endormis.

-Hello!!

-Y'en a une qui est de bonne humeur à ce que je vois, murmura mon aîné les cheveux en bataille.

En arrivant dans la salle à manger je remarquai que Lucas aussi venait juste de se réveiller.

-Pourquoi vous êtes encore endormis tout les deux? Demandais-je en m'asseyant à ma place.

-Tournois en ligne, chuchota Lucas en s'asseyant.

Ma mère n'en cru pas un mot mais ne dit rien et se contenta de nous servir les beaux lasagnes qu'elle venait de préparer.

-C'est rare qu'on ait le temps de déguster un plat maison alors savourer les enfants, rappela ma mère en levant sa fourchette.

-Bon appétit!

-Bon ap'

-Bon ap', répéta Lucas

Le repas fut délicieux. D'ailleurs j'en bave encore. Enfin pas vraiment puisque je me brosse les dents dans ma salle de bain.

13h

Nous devions nous retrouver devant chez elle a 13h30, alors j'étais assise devant ma porte d'entrée en attendant que les aiguilles de ma montre me laisse 10 minutes pour faire le chemin. J'avais 20 Minutes à tuer.

Louis et Lucas étaient retournés dormir. Ma mère étudiait un cas dans son bureau. Et j'étais seule. Mais d'un coup une idée me traversa l'esprit. Je monta dans ma chambre et me mis au boulot sur la piste musicale d'une nouvelle chanson.

Finalement j'étais en retard.

13h32

J'étais arrivée devant chez Alison. Elle était là. Bien habillée. Bien coiffée.

-Deux Minutes de retard, remarqua t-elle, eh ben?

-J'étais pleine d'inspiration, je soufflai, j'ai couru un 6 minutes donc chuuu.

Elle rit et me prit dans ses bras, je retenu mon souffle et ne pu profiter de l'étreinte tellement j'étais surprise.

-Aller, on va au cinéma! D'ailleurs y'a plusieurs films sympas!

13h40

On avait choisies Jack Ritcher 2. Le un avait été super alors le 2 devait être aussi bien?

C'était un film d'action. Une enquête policière. Tom Cruise était toujours aussi beau à ce que je pus remarquer. Alison avait sa main a un centimètre de la mienne et mes yeux ne pouvaient arrêter de voir ma main se poser sur la sienne. Mais je n'en fis rien et me reposai sur l'accoudoir de l'autre côté.

14h15

Ça va surgir...Ca va surgir.... ça va surgir.

Je fis un bond de 20 mètres et Alison pouffa mais je réalisai que ma main s'était agrippée à la sienne.

-Dé..désolée.

-C'est rien, j'ai froids aux mains en plus donc ça va.

Je ne bougeai pas ma main. Et elle continua de sourire.

Je t'aime ... je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant