-Mais concentres toi!
Je roulai des yeux en entendant mon coach râler pour la centième fois.
-Aller reprends.
Je m'exécutai, et chantai les mots anglophones de ma chanson mais la musique fut coupée et une nouvelle fois l'homme hurla dans le micro.
Je jetai un regard à Gaëlle qui paraissait effrayée par ce crétin.
-CE N'EST PAS COMPLIQUÉ, aller! On reprends!
Je serrai des dents et pris une longue respiration avant de reprendre.
Les mots fusèrent, ils volaient le long de ma cage thoracique, de ma trachée jusqu'au micro.
À la fin du morceau le « crétin » murmura:
-C'est mieux. Va falloir bosser.
Gaëlle me fit signe de ne rien dire mais c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
-Si vous pensez faire mieux venez! MOI J'ME BARRE.
Je laissai le casque tomber par terre, attrapai ma veste, et traversai le studio en ignorant les remarques des adultes. Je me précipitai dans les différentes rues de Paris. Je marchais sans grand but, et quand ma colère retomba je me sentis bien idiote.
-On dirait un gosse.
Je marchai sur une, deux, trois avenue. J'entrai dans plusieurs boutiques, de guitares, vêtements, gadgets ou même de téléphone.
-L'iPhone X hein? Pour quand?
-Bientôt mademoiselle. Mais vous pouvez le précommander .
-Ah ouais. J'veux bien.
Le garçon me regarda les yeux ronds et sourit légèrement.
-Mademoiselle, comprenez qu'il faut le payer sur le champs.
-Oh, je cherchai dans ma poche et sortis mon porte feuille, cette carte fera l'affaire.
Le garçon regarda, totalement désarmé, devant la carte que j'avais dû me procuré pour faire mes achats sans ma mère.
-Entendu, bafouilla t-il en ramenant son engin pour payer.
-Veuillez remplir cette fiche et formulaire.
Chose dite chose faite. Et voilà. Je recevrais mon nouveau portable le 10 Octobre. Bon, maintenant quoi?
Je fis le tour de quelque pâtés de maison et me retrouvai devant une vitre remplis d'instruments de musique.
Je pénétrai dans le magasin et y trouvai deux hommes mal habillés avec une guitare dans les mains.
-Bonjour jeune fille.
-Bonjour.
-On peut t'aider.
-Oh euh, je regardais votre vitrine, elles sont super belles les guitares ici.
-Oui, il fit une pause en me regardant, tu n'es pas déjà venue? J'ai l'impression de te connaître.
-Oh euh, Ellie Manille, enchantée.
Je lui tendis la main et il resta bouche bée devant moi.
-Désolé, enchanté. Ma fille me parle sans cesse de toi.
-Ah, eh bien.. d'accord.
Que répondre? Moi aussi j'entends beaucoup parlé de moi? Ben non...
-Tu veux tester une guitare? Acoustique? Électrique?
VOUS LISEZ
Je t'aime ... je t'aime
AléatoireJe sais chanter. Je commence à réaliser mon rêve. Être chanteuse. Mais tout le monde à cet autre rêve aussi. Celui d'aimer. De connaître l'amour. Et puis ça m'est tombé dessus. ❌pas besoin de venir les homophobes❌ 08/2017 terminée 10/19 Réécritur...