J'aimerai bien moi, oublier

1.4K 68 16
                                    

-Mon micro..

J'étais sur la scène mais n'avais toujours aucun micro, je devenais impatiente et criai un peu plus durement:

-Un micro!

Un assistant se rua vers moi et me donna un micro avant le lever de rideau qui dévoilait une foule en mouvement infini.

-Bonsoir Paris!

La salle devait renfermer quelques centaines de personnes, pourtant j'étais impressionnée mais n'en montrais rien.

-Alors comment vous allez?!

La foule hurla et les jeunes filles au premier rang me souriaient et je commença à me sentir vraiment bien.

Je tournai la tête vers un guitariste et les premières notes furent hurler mes fans alors que je souriais le micro en main.

Mon show était long et épuisant mais j'adorai danser et chanter. Les centaines de voix du public résonnaient avec la mienne, les battements de mon cœurs étaient raccord avec le rythme de la batterie et je prenais mon pied à chanter les chansons de mon album.

Après quelques petites heures de Show intense, je remerciais le public et m'abaissai une dernière fois avec un large sourire vers la foule et fis un geste vers les musiciens:

- Un grand merci aux musiciens!

Puis je sortis de scène pour me retrouver seule dans ma loge. Un assistant récupéra mon micro en récoltant un regard noir.

Lorsque je fus seule je soupirai contre la porte de ma loge et filai prendre une douche.

Je me concentrais sur la suite de la nuit et entendu cogner à ma porte:

-T'es prête? Tu n'oublies pas qu'on a des journalistes qui nous attendent à la sortie puis on doit faire un coucou à tes fans aussi..

-T'en fais pas Gaëlle j'ai finis, lançais-Je

Je me rinçais et puis enfila des sous-vêtements puis sortis pour m'habiller.

Gaëlle était assise dans un fauteuil, elle me pointa du doigt une tenue, préparée par ma styliste et je m'habillais en l'écoutant:

-Donc l'interview c'est rapide hein, on se dépêche, puis après une petite heure avec tes fans puis on prend une photos pour promouvoir la tournée de cet été, elle murmura une dernière chose puis reprit, Oh! Par compte Ellie tu vas arrêter de faire ta starlette, cette pauvre assistante..

-Écoute, commençais-je en enfilant mon haut, j'allais débuter sans micro et cette... Enfin elle ne m'avait pas donné de micro! Elle sert à quoi a par ça?!

La rousse me foudroya du regard et elle laissa entrer maquilleuse et coiffeur.

Ils se mirent au boulot sans m'enlever mon naturelle, de toute manière je n'étais pas fan de grand maquillage et mes cheveux bouclaient naturellement.

-Très bien, lança Gaëlle en voyant que j'étais prête, merci bonne soirée Ellie on y va.

Je suivis la rousse vers le backstage et descendus quelques escaliers et aperçus des dizaines de caméras et plusieurs flashs fusèrent vers moi.

-Bon sang, combien sont-ils?

- Tu vas vers le centre et tu réponds aux questions ça ira..

Je m'avançai et souris aux caméras et m'approchai pour écouter ce que les journalistes avaient à me demander:

-Bonsoir Ellie, formidable performance! Votre tournée est bientôt dévoilée, voulez vous en dire quelque chose en avance?

-Oh vous ne voulez quand même pas gâcher la surprise?

Je t'aime ... je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant