Et si?

1.4K 75 20
                                    

Il y a eut plusieurs tournant dans ma vie. Ceux qui se sont passés, ce qui sont en train de se passer, et ceux dont vous et moi ignorons encore l'existence.

En tant qu'artiste je ne peux m'arrêter de créer. Mon inspiration est partout. Mais quand la nuit tombe, plusieurs question demeurent encore et toujours. Mais là plus imprégnée à ma vie est : et si?

Et si je j'avais pas accepté cette vidéo avec Laure?

Et si la prof ne m'avais pas mise en préparation de salle d'examen?

Et si je n'aimais pas chanter?

Et si je n'aimais pas les filles?

J'y ai réfléchis. Enfin, j'ai essayé..

*

-Aïe! Bordel!

-Ellie..

-Désolée papa, c'est juste que... je saigne.

Il se leva et jeta un coup d'œil à mon doigt d'où le sang sortait.

-Aller viens on va dans la cuisine, il y a une trousse de secours.

Avec papa nous réparions une vieille voiture, un héritage de maman de je ne sais où. Et puisque j'adorais travailler avec mes mains j'avais décidé d'aider mon père.

Lucas et Louis viennent occasionnellement mais ils n'aident en rien.

Je me dirige dans la cuisine où mon père sort des cotons et du désinfectant.

-Merci, j'appuyai avec le coton imbibé sur la coupure et soupira en m'appuyant contre le comptoir.

-Bon, tu restes concentrée au lycée hein? Pas de bêtises.

J'étais assez drôle en classe, j'avais jamais vraiment eût le besoin d'écouter, mais seulement de faire rire les autres. Ça n'avait pas plus à mes parents mais puisque j'étais première ça ne les dérangeaient pas.

-Je t'ai promis que je me calmais, fais moi confiance papa.

-Mouais, on sait jamais.

-D'ailleurs, peut être que le week-end prochain je pourrai pas venir, Laure veut absolument que je vienne chez elle donc.

-Oh pas de problème. Mercredi même.

-Ah non, mercredi je dois aller à un club de tennis, pas le mien, celui de Jules.

-Vous allez faire un match?

-Yep, il y aura Paul et Thibaut aussi.

-J'ai une... mais qu'est ce qu'il s'est passé ici?

Ma mère était visiblement boulversé. Je ne faisais une petite égratignure et pouf, gros drame.

-Maman tout va bien je me suis juste couper.

-COUPER? Mmm tu t'es plutôt fais martelé. Je vous ai prévenue que à la moindre...

-Blessure on arrêtes tout, imitais-je avec papa la voix de maman.

Elle roula des yeux et repartis en râlant.

Je regardais fièrement mon père qui me souriait. Je tenais définitivement mon caractère de lui.

*

Le prof siffla dans son sifflet et ordonna:

-Aller deux tours de terrains!

-Je déteste la seconde, soupira Charlotte en se rapprochant de moi.

-T'en fais pas, on va assurer. Tu vas pouvoir te trouver un beau métier pour continuer les photos et moi je deviendrais chirurgienne et tout sera beau.

Je t'aime ... je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant