Mes journées au lycée étaient horribles, je ne comprenais rien à rien. Et puis quand j'avais une malheureuse pause je l'utilisais pour écrire ou chanter.
D'ailleurs niveau chanson mon inspiration remontais, ce n'était pas de l'amour dont je m'étais inspiré cette fois. Mais de la trahison, des cœurs brisés, et sûrement d'une autre fille qu'Alison.
Gaëlle jeta un coup d'œil rapide à mes notes, une ou deux fois par semaines. Je m'en foutais littéralement, je pensais même à avoir une année sabbatique pour mon album et la tournée. Parce que oui, qui dit album dit tournée.
Mais Gaëlle repoussait les choses, « mon retard n'était pas si grave » et tout sorte d'autres excuses.
Ma mère elle travaillait, beaucoup, beaucoup trop, elle se noyait dans le travail. Son taux de guérison frôlait les 80% ce qui était exceptionnel pour un chirurgien neurologique.
Mes frères, eux étaient occupés chacun de leur côté, l'un avec une prépa médecine, l'autre avec son boulot d'ingénieur. Ils me manquaient, surprenant non?
Puis Camille, elle, était partie au Pérou, on avait pas eut le temps de se saluer. Alors on s'envoyait de simples messages, et puis la vie continuer.
J'étais en cours d'anglais, là où ma moyenne frôlait les 18, de ce côté j'assurais.
-So Kate, can you tell us about you dreams ?
Je lui souris pour lui donné du courage mais elle fit quelques fautes communes. La prof se tourna vers moi et me demanda:
-Ellie, can you describe me one of your best memories?
J'hocha la tête et répondis, en anglais bien sûr:
-J'étais partie très tôt de chez moi, le soleil n'était pas encore levé. Je me suis dépêchée d'aller vers un endroit très haut. C'était sur une colline, on y avait construit une table avec mes frères. Je m'étais assise, j'avais pris un carnet et un stylo. Puis je me suis mise à écrire des chansons. Et le soleil s'est levé. C'était tellement beau. Jamais je n'oublierai cette image.
Elle me regardait étrangement mais elle était conquise car elle échappa un sourire.
-Well, next!
*
À la récréation Charlotte me prit Le Bras et commença:
-Alors d'abord, tout le monde te déteste à cause de l'anglais, puis y'a Chloé qui fait la gueule à tout le monde depuis votre virée, et puis Alison ne me parle plus tellement de toi. Qu'est ce qu'il se passe Ellie?
La blonde me regardait, désemparée .
-Anglais j'ai déchiré c'est tout. Chloé... c'est trop long et Alison.. j'aimerai tant pouvoir passer plus de temps avec elle mais.. ce temps j'en ai plus besoin pour mon album. C'est comme ça.
-Ton sens des priorités est défectueux.
-Arh.. tu comprends pas.
-Explique moi.
-C'est la chance de ma vie. Je ne peux pas décevoir Gaëlle. Et c'est pour bientôt, il serai prêt dans 3 mois maximum.
-ELLIE! Tu ne te rends pas compte mais tu ne vis plus. Tu vas a droite à gauche puis tu n'as plus de vie..
-Je l'aurais. C'est une période dure à passer.
VOUS LISEZ
Je t'aime ... je t'aime
RandomJe sais chanter. Je commence à réaliser mon rêve. Être chanteuse. Mais tout le monde à cet autre rêve aussi. Celui d'aimer. De connaître l'amour. Et puis ça m'est tombé dessus. ❌pas besoin de venir les homophobes❌ 08/2017 terminée 10/19 Réécritur...