Je te suivrais

1.2K 65 11
                                    

Les drames familiaux étaient courant pour ma famille. Cependant, je savais que cette fois, ça allait vraiment créer de douloureux souvenirs.

Gaëlle m'avait accompagné faire mes courses scolaires ce matin, on avait quelques cahiers, un ou deux classeurs puis le nécessaires pour écrire. Je n'avais pas envie de mettre les pieds chez ma mère.

Ni d'ailleurs voir mes frères. Ou encore pire, mon père.

Louis m'avait raconté vaguement leur rencontre avec Lucas, il ne blâmait pas notre mère. Il avoua son erreur. Lucas, comme me l'avait raconté Louis, était resté muet.

Notre aîné se rendait difficilement compte de la situation...

-Tu pourras prendre ton sac de l'année dernière?

La rousse me parlait depuis la cuisine où elle préparait une soupe.

-Euh oui, je pense qu'il est dans mon armoire, dis Gaëlle, est ce que tu penses que je pourrai passer le permis moto dès que j'aurai l'âge..

Elle soupira et me regarda avec appréhension depuis la cuisine.

-Tu sais bien que c'est dangereux les deux roues ma belle.

-Oui.. bien sûr, mais je serai majeur et.. enfin

-Je sais que tu veux simplement mon accord, Oh bon sang Ellie Manille majeur.. ça arrive si vite.

Je ris et souriais vers elle.

-C'est un oui?

Elle ricana et hocha la tête en replaçant une mèche rousse derrière son oreille.

-Déjà bravo pour le code, il faut que tu continues ta conduite, m'assure t-elle en transvasant un liquide rouge.

-Bien sur, Oh! Et puisque mon emplois du temps ce sera mercredi matin et vendredi, je pourrai faire un sport?

-Tant de projects, qu'est ce que tu manigance jeune fille.

Elle apporta la casserole et je m'occupais de nous servir.

-C'est de la soupe à quoi?

-De la soupe? Mais c'est du gaspacho, rit elle, qui va boire de la soupe fin août?!

Je ris avec elle.

-Sinon, ce serait de la boxe, ou plus de cheval je ne sais pas..

-On pourra aller au haras de temps en temps si ça peut de rassurer, de toute manière Ton prochain album sera pour juin- juillet.

-Oh j'espère! Et cette année on va à Coachella, au MetGala et au BillBoard awards! J'en ai marre de dire non à tous... j'aurai pu aller en chevalière cette année au Gala.

-T'en fais pas, tu seras même invitée aux Cesars, au Festival de Canne et aux oscars!

On déjeunait tranquillement.

Puis le jour de la rentrée je me présentai exceptionnellement au lycée un lundi.

J'étais rentrée avant pour mettre au clair plusieurs choses avec la principale et puis je pu enfin rejoindre mes amies.

Tous les élèves me regardaient complément ahuris. J'en riais légèrement mais étais réfugiée entre mes amies.

Il y avait bien évidement Max, Charlotte, Eden, Chloé, Kara et Élodie. Je scrutais de loin Alison avec Zoe et Érika.

Elle me jetait quelques coups d'œils discrets ce qui me faisais sourire. Les filles n'arrêtaient pas de parler de leur vacances, des garçons ou filles rencontrées enfin, j'étais une fille normale.

Je t'aime ... je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant