-Attendez, je reprenais mes esprits difficilement, donc la fonction est décroissante ici mais pas là?
Je pointais le cahier de maths ouvert tandis que ma prof me racontait, comme si c'était évident, que x était positif...
-Bon, visiblement tu as quelques problèmes avec cela, elle regarda sa montre, je te laisse une feuille d'exercice et puis on se voit demain.
Je souris par politesse et la raccompagna.
Je repris mon stylo mais mon attention fut prise par les éclats de joies de Gaëlle dans sa chambre.
-Bien sur, oui oui!
Elle se rapprochait et j'entendais mieux sa conversation:
-Très bien, je la préviens, merci! Au revoir, oui, au revoir..
Elle raccrocha et se planta devant moi avec un sourire exagéré.
-Tu veux me parler de quelque chose, tentais-je.
Je récolta un sourire encore plus grand que le précédant.
-Eh bien ma petite graine de star vient d'être invitée une seconde fois au Ellen Show.
Je la regarda ahurie et ma respiration se bloqua.
-Le Ellen Show! Bon sang ils doivent avoir bien aimé ton album aux Us!
La rousse continuait de marcher en parlant de mes opportunitées incroyables.
-Je vais au Ellen Show, me répétais-je.
J'avais besoin de me répéter mais je le méritais alors...
-Aller, je vais te préparer un programme pour Los Angeles on va faire deux trois trucs sympas.
-C'est, débutais-je, c'est quand?
-13 Janvier, t'en fais pas on a rien j'ai fais attention.
-Oh, je me mordus la lèvre, je crois que Charlotte avait une fête, ou m'emmenais à une fête.
-Ellie des fêtes tu en auras toute ta vie, dès interviews au Ellen Show c'est une... bon ici c'est deux fois dans ta vie. C'est un choix facile à faire.
Je réfléchis un instant, enfin c'est vrai que mon travail devait payé et c'était une belle réussite de retrouver là bas.
-T'as raison, je vais annuler.
Je plia mes affaires de maths et récupéra mon portable pour prévenir Charlotte. Évidement elle ne râlait pas beaucoup puisque j'avais une excellente excuse.
*
Je devais faire un tour au studio cette après midi, rencontrer des paroliers et compositeurs... peut être mêmes d'autres chanteurs.
Je n'étais pas enchantée, d'abord parce qu'ils ne travaillaient qu'en français et puis que je m'étais assez bien débrouillée seule depuis mes début.
Mais Gaëlle avait insisté alors j'avais cédé.
En entrant dans la longue pièce Je reconnu quelques têtes, Louane, Benjamin Biolay, Vianney et des plus vieux, dont Goldman.
Je soupira et m'approcha du groupe. Gaëlle dû presque me traîner, et arrivée à leur hauteur je souris du mieux que je pus et leur regard s'illuminèrent.
-Mademoiselle Manille, commença l'un des plus âgés, enchanté je suis Michel Sardou.
Je savais qu'il représentait un des plus grands monuments de la chanson français mais je n'étais pas réellement impressionnée, je serra sa main et répondu poliment:
VOUS LISEZ
Je t'aime ... je t'aime
De TodoJe sais chanter. Je commence à réaliser mon rêve. Être chanteuse. Mais tout le monde à cet autre rêve aussi. Celui d'aimer. De connaître l'amour. Et puis ça m'est tombé dessus. ❌pas besoin de venir les homophobes❌ 08/2017 terminée 10/19 Réécritur...