Chapitre 13 : Première dispute

1.9K 61 11
                                    

Nous sommes en vacances. Début juillet, les examens sont passés et nous l'avons tous eu. J'habite avec Harry depuis huit mois et ce n'est pas facile tous les jours. Je ne me sens pas trop chez moi. Harry me répète sans cesse que c'est aussi chez moi, mais.. Je n'en sais rien. Alors, comme l'école est finie, je pensais trouver un travail et me prendre un appartement, avant que j'aille dans mon école de dessin. Je n'en ai pas encore parlé avec Harry, je ne sais pas comment il va réagir. Je me trouve actuellement sur la table du salon en train de dessiner. Harry est avec Louis, je ne sais pas trop où, mais il commence à être tard et ça fait un moment qu'il est parti. Je suis concentré sur la robe que je dessine quand on sonne à la porte, je vais ouvrir, le facteur en face de moi me donne une lettre qui me semble importante, je signe et le remercie. Je retourne m'asseoir et ouvre la lettre, ça vient d'un grand défilé pour les jeunes créateurs de New York.

"Chère Mademoiselle Regard,

Nous avons bien reçu vos dessins et après les avoir étudiés, nous voulons voir vos créations défiler, cela nous intéresse beaucoup.

Très peu de jeunes créateurs y participent, c'est une occasion unique de prouver ce que votre talent et vous, êtes capables de faire.

Venez le ***** à New York, nous ferons défiler vos créations. À très vite, mademoiselle Regard.

Fashion Week New York"

Je reste complètement figée. C'est impossible! C'est le plus grand défilé du monde et jamais personne de complètement inconnu ne participe à ce défilé. Je regarde la date sur la lettre et remarque que c'est la semaine prochaine. J'allume mon ordinateur pour faire quelques recherches, de jeunes créateurs participent, mais pas d'aussi jeune personne comme moi. Je n'ai que dix-huit ans, et même si je dessine depuis longtemps et que j'ai un talent né pour la création, je ne pense pas que mes créations méritent de monter sur cette scène. J'appelle ma mère pour avoir de ses conseils. Bien sûr, elle me dit que je dois foncer et que cela m'amènerait sans doute à créer pour une grande marque. Je pense que c'est la chance de ma vie. Même si je suis très contente, je reste sceptique et choquée. D'ailleurs, comment se sont-ils retrouvés avec mes croquis entre les mains? Je regarde à l'intérieur de la grosse enveloppe et mes croquis s'y trouvent. Je vérifie mes classeurs où j'expose mes dessins et remarque que les dessins ont disparu. Je le ferme brusquement sachant très bien qu'il n'y a qu'une personne qui a pu les prendre et les envoyer. Je ne sais pas si je dois lui en être redevable ou être en colère. J'appelle Perrine pour avoir son avis. Je raccroche après une bonne demi-heure à parler de mes différentes options qui s'offrent à moi, quand Harry entre dans l'appartement.

Harry : Coucou mon amour, lance-t-il gaiement.

Moi : Viens par là, toi, ripostai-je durement en ne sachant toujours pas si je dois l'embrasser pour le remercier ou le taper pour avoir envoyé mes dessins sans même m'en parler.

Une fois qu'il apparaît dans mon champ de vision, dans son jean noir troué, son t-shirt blanc sous sa veste en cuir et ses converses, je ne peux pas lui en vouloir et être en colère contre lui. Il s'approche prudemment de moi et je l'embrasse longuement.

Harry : Qu'ai-je fait pour mériter cela!? demande-t-il en s'écartant.

Moi : C'est grâce à toi, j'imagine, que j'ai été prise pour le défilé de la Fashion Week de New York la semaine prochaine!?

Harry : C'est vrai, tu as été prise? il me sourit comme si je lui annonçais une nouvelle incroyable, sauf que ça n'a rien d'incroyable, je suis morte de peur. C'est super, j'avais peur que ce soit trop tard et comme ils ne prennent pas beaucoup de monde..

Forever Love [h.s]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant