Chapitre 14 : Annonce

1.8K 62 10
                                    

J'arrive devant l'appartement et je monte les escaliers. Arrivée, devant la porte, je prends une profonde inspiration avant de l'ouvrir avec mes clés. Je suis surprise de la vue qui s'offre à moi, l'appartement est tout retourné. Je regarde autour de moi, exaspérée. Des bières vides traînent partout, aucune trace d'Harry. Je m'approche doucement de la chambre et le trouve endormi sur le lit en caleçon. Je ferme la porte, sans le réveiller, puis je retourne au salon. Je range tout ce bazar, je jette les bières, replace les chaises à leur place. Je finis de nettoyer la cuisine quand Harry arrive :

Harry : Coralie? dit-il d'un air endormi.

Je ne réponds rien, il est carrément à tomber, juste en caleçon. Ok, Coralie, tu t'éloignes du sujet là. Je continue de nettoyer, même si c'est déjà propre.

Harry : Tu as rangé, c'est gentil, merci, ajoute-t-il en regardant la pièce.

Moi : Tu étais où, hier!? lui demandais-je en relevant les yeux vers lui, sans aucune émotion.

Harry reste silencieux en baissant les yeux. J'en ai vraiment marre qu'il me cache des choses. Dans un couple, nous sommes censés pouvoir tout se dire, bah apparemment, pas dans le nôtre.

Moi : Ok, je me casse.

Je pars dans la chambre et prends ma grosse valise, je la remplis de toutes mes affaires. Harry arrive après quelques minutes et me regarde complètement paniquer.

Harry : Mais, attends, tu fais quoi?

Moi : Ça ne se voit pas? Je me casse, Harry. Je n'ai rien à faire ici, ce n'est pas chez moi.

Je vais dans la salle de bain et prends tous mes produits, qui sont posés près de ceux d'Harry.

Harry : Ne t'en va pas. Je t'en prie, chuchote-t-il désespéré.

Moi : POURQUOI, HARRY!? HEIN! POURQUOI!? ÇA FAIT DES SEMAINES QUE TU ME CACHES DES CHOSES ET JE DÉTESTE ÇA ! criais-je énervé en balançant mes affaires dans la valise.

Harry : Je.. Je ne peux pas.. Tu vas m'en vouloir..

Moi : Et qu'est-ce que tu en sais? Si tu m'as trompé, Harry, alors là, oui, tu peux m'oublier!

Il s'assit sur le bord du lit, la tête baissée. Oh, ce n'est pas vrai. Il m'a trompé. J'en étais sûr. Je lui tourne le dos, en essayant de ravaler les larmes qui menacent de couler.

Harry : Il y a quelque temps, j'ai parlé avec ma mère, d'une émission dans laquelle je voudrais participer. Pour la chanson. À l'époque, je ne te connaissais pas et..

Je me retourne et le regarde sans rien dire. Où est le problème?

Harry : Cette émission est X-Factor. Ma mère m'y a inscrit. Les garçons aussi y sont inscrits. Mais je ne savais pas. Aucun de nous ne savait.

Je ne comprends pas où est le problème, c'est super pour lui, avec la voix qu'il a. Ça ne peut qu'être bénéfique.

Moi : Mais, c'est super. Pourquoi, tu ne m'en as pas parlé!? dis-je en m'asseyant à côté de lui sur le lit.

Harry : Les auditions sont la semaine prochaine.. finit-il en baissant la tête pour éviter mon regard.

J'admire son visage en ne sachant pas comment réagir. Évidemment, je suis très heureuse pour lui, qui ne le serait pas? C'était une erreur de notre part de penser que nous pouvions vivre tous les deux notre rêve.

Moi : Mais, ça ne fait rien. Je vais t'accompagner et..

Harry : NON! me coupe-t-il brusquement. C'est hors de question que tu loupes ton défilé pour moi. C'est trop important pour ta carrière, dit-il en se levant.

Moi : Mais, Harry.. Si tu es pris, tu devras rester là-bas pendant des semaines et..

Harry : On trouvera une solution, à ce moment-là.

Moi : Et si moi, on me propose un contrat, après le défilé? Toi et moi, ça ne marchera plus. Toi, ici à Londres et moi à New York. Tu sais ce que je pense des relations à distances.

Harry : Bien sûr que si. Si nous y croyons tous les deux, répond-il en s'approchant de moi.

Je baisse les yeux, complètement perdu par cette nouvelle. Je m'éloigne de lui et sors de l'appartement pour prendre l'air afin de m'éclaircir les idées. L'après-midi passe et la nuit tombe sur Londres. Je regarde mon téléphone et vois que j'ai de nombreux appels manqués d'Harry et de Perrine, il a sûrement dû la prévenir. Je les efface et retourne à l'appartement. Quand j'ouvre la porte, je vois Harry faire les cent pas dans le salon.

Harry : Tu étais où? J'étais mort d'inquiétude.

Moi : J'avais besoin de prendre l'air, dis-je en allant à la cuisine.

Harry : Il faut qu'on décide ce qu'on va faire.

Je le regarde en réfléchissant et m'apprête à parler, mais rien ne sors. Même après avoir passé l'après-midi à étudier toutes les solutions que nous avons, je n'en vois qu'une seule, qui nous rendra heureux tous les deux. La seule qui peut réaliser nos rêves. Mais en renonçant l'un à l'autre. Sinon, l'un d'entre nous devra renoncer à son plus grand rêve ou du moins à la possibilité de réaliser son rêve. Que faire..? Que faire..?

————————————————————————————————————————————

Voilà le nouveau chapitre, un peu court, je sais et j'en suis désolée, mais je me rattraperais promis!! 

Vous en pensez quoi? Que va faire Coralie?

Voter et commenter, ça fait plaisir ☺️

Forever Love [h.s]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant