Nous arrivons devant la maison de mes parents. Mes parents ont emménagé ici, il y a deux ans, après que je leur ai offert. Un remerciement de tout ce qu'ils ont fait pour moi durant toutes ces années. Nous sortons de la voiture, après que j'ai enfilé une grosse veste à Harry pour cacher mon ventre. Ma mère ouvre la porte en entendant les portières. Je me précipite vers elle, de façon à pouvoir enfin la prendre dans mes bras. Je savoure ce moment. Harry, qui est derrière moi, la prend ensuite dans ses bras.
Maman : Harry, je suis contente de te revoir.
Harry : Séverine, moi aussi.
Harry a sorti les deux valises du coffre, nous avons prévu de rester un petit peu en France, afin de profiter. La voiture repart pendant que nous entrons à l'intérieur. Mon petit frère arrive en courant, puis me prend dans ses bras.
Yvann : Coco!
Moi : Salut, toi!! La vache, tu as pris au moins dix centimètres. Comment tu vas?
Yvann : Ça va. Salut, Harry, il serre la main d'Harry.
Moi : Où est papa? demandais-je à ma mère.
Maman : Au garage, mais il devrait rentrer plus tôt, il sait que tu viens.
Nous nous asseyons dans le salon afin de discuter de tout et de rien, le temps que mon père arrive. Je regarde Harry et ma mère discutés avec un peu de mal. Harry essaie de parler français, ma mère se débrouille plutôt bien en anglais, heureusement d'ailleurs, parce que Harry et le français, ça fait peur à voir. Ça me fait plaisir de les voir toujours aussi bien s'entendre. Je me lève afin de faire le tour de la maison. Je vais voir mon frère à l'étage, il joue à la console.
Moi : Alors, quoi de neuf?
Yvann : Rien de nouveau, le lycée et toi?
Moi : Je bosse dur, c'est ça de gérer une entreprise et toi l'école, ça va? Tu passes le bac cette année?
Yvann : Tranquille, non, l'année prochaine, précise-t-il.
Moi : Tant mieux, alors. Tu as des nouvelles de Maurine?
Yvann : Ouais, elle va bien.
Je hoche la tête, puis discute avec lui quelques minutes. Je referme la porte derrière moi après être sortie. J'entends la porte d'entrée se fermer, alors je me précipite au rez-de-chaussée. Mon père serre la main d'Harry, je le prends dans mes bras. Nous nous rasseyons dans les canapés pour discuter quelques minutes.
Moi : Bon, maintenant que tu es là, je peux vous donner ça, dis-je en sortant l'enveloppe de mon sac.
Je tends l'enveloppe à ma mère en souriant, hâte de voir sa réaction. Elle me regarde, intriguée pendant quelques secondes, puis l'ouvre rapidement en se rapprochant de mon père. Elle sort la photo de mon échographie et l'admire pendant une seconde, comprenant tout de suite. Elle se penche vers mon père, qui comprend la même chose qu'elle, puis ils nous regardent rapidement, voulant une confirmation.
Maman : Tu es enceinte?
Moi : Oui, Maman, confirmais-je.
Maman : Oh mon Dieu, crie-t-elle.
Je rigole pendant qu'elle saute de joie dans toute la pièce. Mon père me tire contre lui pour me féliciter, puis serre Harry également. Ma mère, qui se calme, me prend dans ses bras en me disant à quel point elle est heureuse. Sa réaction ne me donne pas envie de lui expliquer le reste, pourtant, je dois leur dire.
Moi : Mais ce n'est pas tout, Maman. Je dois vous parler de quelque chose, ajoutais-je, tristement.
Elle perd son sourire, puis lentement, elle se rassoit devant moi. Nous l'imitons avant que Harry prenne la parole et leur explique tout. Ma mère explose en sanglots, ce qui me fait moi aussi pleurer. Elle me pose plein de questions, une fois calmée.
VOUS LISEZ
Forever Love [h.s]
FanfictionUne jeune femme, qui rêve d'être créatrice de mode, va rencontrer Harry Styles. Elle avait prévu son avenir dans les moindres détails, mais cela ne se passera pas exactement comme elle le pensait...