Après ce petit moment à sentir notre bébé, la porte sonne. Je me lève avec l'aide d'Harry, puis me dirige doucement vers la porte. En l'ouvrant, je ne m'attendais absolument pas à la voir en face de moi. Je reste abasourdie.
? : Coralie..
Cette voix. Cette voix qui m'a tant manquée durant toutes ces années. Je la regarde de haut en bas, elle a tellement changé. Je ne l'aurais pas reconnue, ses cheveux blonds tombent en cascade sur ses épaules, alors qu'elle avait les cheveux très court, la dernière fois que je l'ai vue.
Moi : Mélissa?
Mélissa : Bonjour, ma belle, acquiesce-t-elle en souriant.
Elle fonce dans mes bras et je la serre fort. Elle et moi, nous nous connaissons depuis toutes petites. Nous nous sommes toujours serré les coudes quand ça n'allait pas. Nous étions présentes l'une pour l'autre, elle a été ma première amie en arrivant au collège. Mais un jour, elle a déménagé et je ne l'ai jamais revu. Nous nous parlions, juste par messages, mais pas plus. Et depuis la fin du collège, nous avons perdu le contact. Entre-temps, j'ai déménagé à Londres avec ma famille, mais la voilà, devant moi, à Londres. Je suis très contente de la voir, même si c'est soudain et que ce n'est pas trop le moment au vu de la situation.
Je me recule de manière à la regarder à nouveau, d'un point de vue d'ensemble. J'en perds mes mots. Elle est si belle, sa taille me dépasse, alors que j'avais toujours été la plus grande de nous deux. Elle, qui s'habillait toujours comme un garçon manqué, elle porte une jolie robe qui lui va à ravir. Je vois qu'elle a beaucoup changé depuis toutes ces années.
Moi : Mais.. Mais, qu'est-ce que tu fais là? Et comment? je l'interroge.
Mélissa : C'est une longue histoire, précise-t-elle.
Moi : Viens, entre, proposais-je en me décalant.
Elle me fait un grand sourire et accepte d'entrer. Elle salue Harry qui fait son apparition, je la lui présente.
Moi : Mon amour, je te présente Mélissa. Mélissa, voici mon petit ami, Harry, je me tourne vers celui-ci. C'est mon amie d'enfance, de France.
Il lui fait la bise pour la saluer. Nous nous asseyons dans le canapé, Harry se place juste derrière moi et Mélissa en face de moi. Nous décidons de discuter.
Moi : Alors, raconte-moi?
Mélissa : Dès que j'ai eu fini mes études d'actrice, j'ai vu que toi, tu étais devenue une styliste à renommée mondiale. Alors, je suis allée voir tes parents pour savoir où tu vivais. Ils m'ont dit que tu habitais ici, à Londres avec Harry. J'ai décidé de venir te voir, après tout ce temps, j'en avais besoin, de te voir, de te parler, depuis toutes ces années.
Moi : Moi aussi, tu sais. Entre le travail, maintenant ma grossesse, soufflais-je.
Mélissa : Oui, je vois ça. Félicitations !!
Harry se lève, m'embrasse brièvement, puis salue Mélissa avant de partir. Il doit enregistrer de nouvelles musiques pour l'album des One Direction. Je me concentre sur Mélissa et lui fait un sourire triste.
Moi : Merci, mais en vérité, ça ne va pas fort, dis-je en revenant à la brusque réalité.
Elle me regarde interloquer, ne comprenant pas ce qui se passe.
Moi : J'ai un placenta prævia, j'avale de travers. Je risque de mourir en mettant mon bébé au monde, avouais-je en essuyant une larme qui s'échappe de mon œil.
Mélissa : C'est pas vrai.. répond-elle les larmes aux yeux.
Moi : Mais, ça va aller, ne t'inquiète pas.
Elle me prend les mains et les serres doucement. Je la regarde avec un petit sourire. Comment les personnes peuvent me croire? Je n'arrive pas à y croire moi-même.
Moi : Tout va bien aller.. chuchotais-je.
Mélissa : J'espère.
Nous rigolons doucement en dérivant sur un sujet plus joyeux que celui de ma maladie. Le bébé gigote légèrement. Je passe ma main sur mon ventre pour le calmer.
Moi : Et toi, alors?
Mélissa : Eh bien, je suis actrice. Je pars bientôt à Los Angeles pour un film de quelques mois où je vais jouer un petit rôle pour commencer, et après, je verrais, explique-t-elle.
Moi : C'est super. Je suis fière de toi, tu as tellement bien réussi, dis-je vraiment fière.
Mélissa : Merci, mais toi aussi, je le vois partout, rigole-t-elle.
Moi : Oui, c'est vrai que ma marque marche plutôt bien, déclarais-je sans trop d'entrain, avec la situation, il va y avoir des conséquences directes sur la marque.
Mélissa : Bien? Plus que bien, ta marque est juste géniale! Et j'adore toutes tes créations, confesse-t-elle.
Moi : Merci, ça me fais très plaisir d'entendre ça.
Je décide de lui faire visiter l'appartement. Je lui montre la cuisine, la salle à manger, les différentes chambres, mon dressing et nous finissons sur la terrasse. Nous admirons la vue pendant de longues minutes. Nous nous accoudons à la rambarde de dehors, afin d'admirer le paysage.
Moi : Et sinon, niveau mec? demandais-je soudainement.
Mélissa : Rien de mon côté, souffle-t-elle désespérée. J'ai été avec un mec, François. Mais, ça n'a pas duré.
Nous continuons de discuter pour en venir à nos chanteurs préférés. Évidemment, je vis avec le mien, mais quand elle m'annonce que le sien est Ed Sheeran, je ne peux m'empêcher de sourire, en sachant que je le connais personnellement.
Mélissa : J'adore cet artiste, c'est un chanteur incroyable. J'ai toujours voulu le rencontrer, mais avec mes études, je n'avais pas le temps.
Moi : Eh ben, figure-toi qu'il se trouve que c'est un ami proche d'Harry, alors si tu veux le rencontrer, je peux m'arranger? affirmais-je en voyant devenir toute rouge comme si elle se retenait de hurler.
Mélissa : Tu ferais ça? je hoche la tête. Mais tu es tellement géniale!
Elle me serre dans ses bras pendant que nous rigolons. Cela fait si longtemps, ça m'avait énormément manqué. Tous mes souvenirs avec elle, me reviennent en mémoire. J'ai l'impression que cette époque était dans une autre vie.
Nous passons un bout de l'après-midi ensemble. Vers dix-sept heures, Mélissa doit partir pour prendre une chambre d'hôtel. J'attends Harry pour que nous puissions aller m'acheter de nouveaux vêtements de grossesses, mais il n'a pas l'air pressé de rentrer. J'attends donc tranquillement, assise dans le canapé avec une tisane entre les mains.
————————————————————————————————————————————————
Chapitre très court, je sais, mais j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire.
Le prochain est déjà presque fini. Je le posterais donc, demain soir.
J'espère qu'il vous, a malgré tous, plu.
Voter et Commenter, ça fait très plaisir 😉☺️😘❤️
VOUS LISEZ
Forever Love [h.s]
FanfictionUne jeune femme, qui rêve d'être créatrice de mode, va rencontrer Harry Styles. Elle avait prévu son avenir dans les moindres détails, mais cela ne se passera pas exactement comme elle le pensait...