Chapitre 22 : Pensive

1.7K 64 4
                                    

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Mes pensées n'arrêtent pas de dériver vers lui. J'ai eu tellement de mal à l'oublier. Je regarde l'heure, 5h23, je me lève de mon lit et enfile la première tenue qui vient, ainsi qu'un bonnet et une écharpe.

Je sors de l'appartement sans faire de bruit après avoir pris mon téléphone, pour ne pas réveiller Perrine. Arrivée dehors, le vent me frappe le visage, je pars à pied. Je marche, sans destination précise. Sans savoir où je vais. J'ai l'impression d'avoir perdu tous mes repères. Je crois que le revoir à tout remonter à la surface. Mes sentiments, mes doutes et mes peurs.

J'arrive près d'un parc. Des personnes courent. Je m'assois sur un banc libre et sors mon téléphone. J'ai encore des photos de nous. De lui. Son sourire me manque. Ses baisers. Ses câlins. Son rire.

Je l'aime encore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je l'aime encore. Ça me fait mal de me l'avouer. Je pensais avoir tourné la page, mais non. Je l'aime. Les larmes me montent aux yeux et je les laisse couler. Tous nos souvenirs heureux ou tristes me reviennent en pleine face comme de simples vidéos. Je lève les yeux et vois un couple de personnes âgées se tenir la main et rigoler. Ça fait chaud au cœur de voir que certains ont trouvé le bonheur. Je me lève de ce banc et me remets à marcher. Je tombe sur un panneau publicitaire avec ma marque dessus, c'est la seule chose dont je suis vraiment fière. Je baisse les yeux et j'avance. J'avance, mais où? Je ne sais pas où je dois aller? Quel est mon chemin?

Je me retrouve en bas de l'appartement donc je rentre. Quand j'ouvre la porte, j'entends des voix provenant de la cuisine. Je m'avance et vois Perrine et Louis en train de parler.

Perrine : Ah, ma chérie! Tu es là.

Je hoche lentement la tête et fais la bise à Louis.

Louis : Est-ce que ça va, Coralie?

Je lui fais un petit sourire et pars dans ma chambre. Je me déshabille et prends une douche très chaude. Je sors et me change. J'enfile une robe rouge, assez chaude, avec un manteau et des bottines noires. Je prends mes clés de voiture et celle du local de ma future boutique.

Louis : Waouh, tu es superbe, me complimente-t-il.

Moi : Merci.

Perrine : Tu vas quelque part?

Moi : J'ai rendez-vous avec l'architecte pour ma nouvelle boutique, rétorquais-je.

Louis : Tu ouvres une boutique ici?

Moi : Oui, répondis-je avec un grand sourire.

Perrine : Tu veux de l'aide?

Moi : Merci, mais ça va aller. On se voit plus tard? dis-je en me dirigeant vers la porte.

Louis : Oh, Coralie? m'arrête-t-il brusquement. Je m'arrête et me retourne pour le regarder. On fait une petite soirée ce soir. Ça vous dirait de venir?

Je le regarde sans rien répondre avant de diriger mon regard vers Perrine, qui elle, hoche la tête.

Moi : D'accord, pourquoi pas.

Louis : Tu n'es pas obligé. Je sais qu'avec Harry.. hésite-t-il.

Moi : Ça va aller, Louis. Je peux supporter une soirée. Je te remercie. Bon, bah, à tout à l'heure alors.

Je sors de l'appartement et monte dans ma voiture. Après le trajet pour aller au local de ma future boutique, un peu long à cause des bouchons, je l'ouvre et attends l'architecte, qui n'est pas encore là. Après quelques minutes, la porte s'ouvre sur l'architecte.

Architecte : Ah, très bon espace!! lance-t-il à peine entré. Mademoiselle Regard, dit-il en me serrant la main.

Moi : Monsieur Osborne.

Mr Osborne : Alors, que désirez-vous pour cette future boutique?

Moi : Quelque chose de moderne. Ni de vieux, ni contemporain ou autres. Je veux du noir, du blanc et du moderne, précisais-je fermement pour aller droit au but.

Mr Osborne : Très bien, vous savez ce que vous voulez c'est bien.

Moi : Oui. Je veux que toutes mes boutiques se ressemblent sans être pareilles.

Mr Osborne : D'accord, alors je vais réfléchir et je vous enverrai des plans et des croquis dans quelques jours.

Moi : C'est parfait. Merci, monsieur Osborne, lui répondis-je en lui resserrant la main.

Il part, j'admire l'intérieur quelques minutes en imaginant ce que cela sera dans quelque temps. Je ferme avant de repartir. Il faut que je parle avec Perrine. J'arrive à l'appartement et je rentre sans perdre une seconde.

Moi : Perrine?

Perrine : Dans ma chambre.

Je vais donc la rejoindre, elle est dans son dressing, des vêtements éparpillés partout par terre.

Moi : Mais, qu'est-ce qui se passe ici!? demandais-je en rigolant.

Perrine : Je, elle jette un t-shirt par terre. Cherche quelque chose à me mettre pour ce soir, mais je n'ai plus rien!

Je me retiens de rire en mettant ma main devant ma bouche. Elle est toute rouge. Je reprends mon sérieux quand je vois qu'elle est désespérée.

Moi : Viens avec moi, dis-je en lui prenant la main.

Je nous dirige vers ma chambre et nous entrons dans mon dressing.

Moi : Tu vois toutes ses fringues? Eh ben, si tu as besoin, tu prends.

Perrine : C'est vrai?

Moi : Bien sûr. Et puis, d'ailleurs, je pensais à me prendre un appartement, lui annonçais-je doucement.

Perrine : Quoi? Pourquoi? demande-t-elle en arrêtant de regarder mes vêtements.

Moi : Parce que Louis et toi, vous vous cherchez depuis le lycée et je ne veux pas vous déranger.

(PS : Louis n'est plus avec Éleanor)

Perrine : Mais, tu ne déranges pas, m'assure-t-elle en prenant mes mains dans les siennes.

Je baisse les yeux et réfléchis. Je ne veux pas être un fardeau pour qui que ce soit.

Moi : Tu es sûre?

Perrine : Bien sûr et après à qui je vais piquer des robes ou des chaussures!? répond-elle en rigolant.

Je rigole avec elle, puis nous nous préparons pour la petite soirée de ce soir.

————————————————————————————————————————————————

Bonjour!! Je vous le poste un peu tard ce soir. Navré pour ça. Que va-t-il se passer à la soirée à votre avis!?!? La réponse demain!!!

Voter et Commenter!! Ça fait plaisir 😘☺️😉

Forever Love [h.s]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant