J'arrive en France, après une heure d'avion. Cette heure a été la plus longue de toute ma vie. J'ai beau avoir essayé de dormir, de dessiner, d'écouter de la musique, rien n'a pu me détendre et desserrer mes muscles contractés. Mon père m'attend à l'aéroport, son expression faciale n'est pas très encourageante, alors quand j'arrive, je le serre fort dans mes bras. Il est tout triste, ce qui est rare chez mon père. Lui, qui ne montre jamais ses sentiments. Nous partons directement après mon arrivée en direction de l'hôpital où se trouve ma sœur. En arrivant, je cherche ma mère du regard et la vois au loin faire les cent pas.
Moi : MAMAN!!! hurlais-je.
Je la prends dans mes bras, elle sanglote... Je n'ai jamais été aussi contente et rassurée d'avoir ma mère dans mes bras. Je lui caresse doucement ses cheveux, en chuchotant que je suis là. Après l'avoir calmé, je lui demande :
Moi : Comment elle va? Et qu'est-ce qu'elle a..?
J'ai besoin de savoir ce que je peux faire pour aider ma sœur, donner mon sang, un organe ou autres. Je ferais n'importe quoi pour elle. Le visage de ma mère est complètement déformé par la peur et l'inquiétude.
Maman : On ne sait pas.. chuchote-t-elle.
Moi : Comment ça, tu ne sais pas? Mais.. Mais que font les médecins? demandais-je en sentant la colère pointée le bout de son nez dans mes veines.
Maman : Ils lui font des examens..
Je hoche la tête et nous nous asseyons sur les chaises de la salle d'attente. Après une bonne heure, je vais prendre l'air après avoir prévenu ma mère pour qu'elle ne s'inquiète pas. J'appelle Harry, qui est normalement sorti de cours, il répond à la deuxième sonnerie :
« Appel téléphonique »
Harry : Allô? sa voix à l'air impatiente, il est sans doute inquiet.
Moi : Harry..? je n'arrive même pas à parler. J'aimerais juste qu'il soit là, pour me serrer contre lui.
Harry : Coralie? Est-ce que ça va?
Moi : Je n'en sais trop rien.
Harry : Et ça va aller?
Moi : Je ne sais pas, Harry.
Je ne peux répondre à aucune de ses questions, même si je me pose les mêmes.
Harry : Ça va aller. Si ta sœur est aussi forte que toi, ça va aller alors, j'ai confiance, dit-il, sûr de lui. Tout va s'arranger. Et puis, je suis là si tu as besoin. À n'importe quelle heure.
Moi : Merci, Harry.
Harry : J'aimerais tellement être près de toi.. annonce-t-il après une minute de silence.
Moi : Moi aussi.. je me rends compte à quel point sa voix me rassure.
Harry : Tu me tiens au courant?
Moi : D'accord. Bye..
Harry : Bye..
« Fin de l'appel »
Je raccroche avant de retourner à l'intérieur près de ma famille. Je m'assois près d'eux et attends. J'essaie de penser à autre chose. Je sors mes feuilles de dessins ainsi qu'un crayon pour me changer les idées. Les heures passent et toujours aucune nouvelle de ma sœur, j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose. Nous décidons de sortir pour aller manger dans un restaurant, mais la joie n'est pas présente. Nous essayons de penser à autre chose, mais ce n'est pas facile. De retour à l'hôpital, je parle avec ma mère de ma situation avec Harry. Les minutes défilent et toujours rien. Les filles prennent des nouvelles par message ainsi que Rayane et les garçons. Nous sommes tous crevés. Je n'en peux plus, je vais péter un câble. J'ai l'impression d'être une bombe à retardement, prête à exploser. Je fais les cent pas devant mon père et ma mère qui eux sont assis sur les chaises. Un médecin s'approche enfin de nous.
Médecin : Nous avons examiné attentivement votre fille. Elle a un cancer du foie. Je suis vraiment désolé, mais il lui faut une greffe de toute urgence.
Ma mère s'effondre dans les bras de mon père, je reste sans voix, je ne pensais pas que ce serait aussi grave que ça. Ma sœur allait bien, elle a toujours été en bonne santé, comment cela a-t-il pu se produire? Je m'avance vers le médecin et lui face :
Moi : Et aucun d'entre nous n'est compatible pour lui donner un morceau!?
Je suis prête à lui donner du mien. Je suis même prête à lui donner en entier, pourvu que ça la sauve.
Médecin : Nous devons encore faire des tests, dit-il doucement.
Moi : Des tests?! Vous êtes sérieux là!!! ma rage explose. Ma sœur est dans le coma, elle a besoin d'un greffe de foie et vous, vous ne pensez qu'à faire des tests!!! Vous êtes payés à faire que ça de toute façon !!! hurlais-je.
Le médecin baisse la tête et tripote ses doigts. Je me rapproche de lui, en ignorant volontairement la poigne de ma mère autour de mon bras pour me retenir. Je fronce les sourcils et serre la mâchoire pour me retenir de faire quelque chose que je pourrais regretter par la suite.
Moi : Trouver un foie a ma sœur et vite !!! criais-je plus qu'énervée.
Je sors rapidement de l'hôpital et j'appelle la seule personne que j'ai besoin d'entendre pour me calmer. Harry.
———————————————————————————————————————————————
Alors qu'est-ce que vous en pensez? Ce chapitre-là est plutôt court, mais promis celui de demain sera bien plus long!
Voter et commenter, ça me fait plaisir 😉
VOUS LISEZ
Forever Love [h.s]
أدب الهواةUne jeune femme, qui rêve d'être créatrice de mode, va rencontrer Harry Styles. Elle avait prévu son avenir dans les moindres détails, mais cela ne se passera pas exactement comme elle le pensait...