Chapitre 21 : Brit Award 2015, partie 1

1.7K 59 7
                                    

Je me réveille doucement, je relève la tête et vois ma robe pour la soirée de ce soir. Je souffle bruyamment avant de remonter la couverture au-dessus de la tête. Je me lève pour mettre une tenue simple, professionnel. Je me maquille légèrement avant de me rendre à la cuisine. Je prends une tasse de café, Perrine est assise sur le bar avec son ordinateur.

Moi : Hey, lançais-je. Tu bosses? lui demandais-je en lui faisant un bisou sur la joue.

Perrine : Il faut bien. Dis donc, tu vas où? réplique-t-elle en voyant ma tenue.

Moi : J'ai rendez-vous pour voir un local. Je vais ouvrir une boutique en ville. Tu vois, je bosse aussi.

Perrine : C'est une super idée. Je pourrais m'habiller avec tes fringues.

Moi : Ce n'est pas déjà ce que tu fais? plaisantais-je en lui désignant mon haut qu'elle porte.

Perrine : C'est exact, admet-elle.

Nous rigolons, puis nous parlons de son article en préparation. À l'heure de mon rendez-vous, je me lève pour enfiler mes chaussures.

Moi : Bon, j'y vais. À tout à l'heure. Oh, et hors de question que tu essaies ta robe. Elle n'est pas encore finie, ordonnais-je.

Perrine : Rohh, pourquoi?

Moi : Il faut encore que je fasse quelques modifications.

Perrine : Bon, d'accord, répond-elle en faisant semblant de bouder.

Je lui fais un bisou rapide sur le front avant de sortir. Je me suis acheté une voiture parce que les taxis, je n'en pouvais plus. C'est un 4x4 Porsche Macan Gts. Je vais donc au lieu du rendez-vous et j'attends devant le local, quand l'agent immobilier arrive :

Agent : Ah, Bonjour, Mademoiselle Regard.

Je réponds à son salut en lui serrant la main. Il m'explique tout son bla-bla d'agent immobilier. Je visite les lieux, ce local a vraiment du potentiel, un sous-sol, un étage, beaucoup d'espace.

Moi : À combien est-il ?

Agent : Eh bien, avec les taxes..

Moi : Je le prends, dis-je sans le laisser finir.

L'agent est très surpris, mais il est content de cette vente, et moi, tout autant. Je signe les papiers, puis lui donne le chèque avec la somme nécessaire. Je ferme le local après que nous soyons sortis. Je le remercie, puis je remonte dans ma voiture. Je regarde l'heure : 12h45. J'ai faim, j'appelle donc Perrine.

« Appel téléphonique »

Perrine : Allô?

Moi : Perrine, tu fais quoi là?

Perrine : Je bosse, mais je coince un peu et toi?

Moi : J'ai faim! elle éclate de rire.

Perrine : Tu as toujours faim!

Moi : C'est vrai, admettais-je en rigolant avec elle, je reprends : Ça te dit un petit resto?

Perrine : Carrément.

Moi : Je t'invite, j'arrive.

Perrine : Ça marche.

« Fin de l'appel »

Je démarre et me dirige vers l'appartement pour récupérer Perrine. Elle m'attend en bas de l'immeuble, je m'arrête devant elle tandis qu'elle monte. Je repars vers un bon restaurant que je connais, j'y suis déjà allé avec.. Enfin bref.

Perrine : Tu as une voiture vraiment super. Je devrais m'en acheter une, exprime-t-elle l'envie.

Moi : C'est sûr qu'avec ta petite Clio, j'éclate de rire en disant ma vanne, qui n'était en passant pas drôle.

Elle me frappe le bras et je continue de rigoler. Nous arrivons au restaurant, nous mangeons tranquillement tout en discutant. L'après-midi, nous traînons un peu dans les magasins, mais rien de trop extravagant. Vers seize heures, nous retournons à l'appartement pour nous préparer.

Moi : Perrine? Tu peux sortir maintenant, il faut que je finisse les modifications de ta robe, déclarais-je en attendant assise sur le canapé.

Elle sort de la chambre, le rouge a toujours été sa couleur. Elle est magnifique. Sa robe rouge épouse chacune de ses courbes.

Perrine : Coralie, elle est vraiment superbe. Tu es hyper douée, me complimente-t-elle.

Moi : C'est mon métier, mais je te remercie du compliment, lui répondis-je avec un grand sourire.

Je retouche quelques trucs comme la ceinture et son dos nu. Et voilà, elle est finie, je suis contente, elle est vraiment superbe. Sa robe rouge est longue, lui arrivant aux chevilles. Son décolleté est légèrement ouvert moins que son dos. Je prends quelques photos pour les souvenirs et je rigole à la tête qu'elle fait. La maquilleuse me regarde en attendant patiemment.

Moi : Bon, je te laisse te faire maquiller, mais ne tâche pas ta robe, je n'aurais pas le temps de t'en faire une autre, insistais-je.

Elle me fait un sourire façon Colgate pendant que je me dirige vers ma chambre. Je regarde ma robe une dernière fois. Je finis les petites modifications qu'il me restait à faire. La maquilleuse/coiffeuse vient me préparer avant que j'enfile ma robe, après s'être occupé de Perrine. Une fois fini, j'enfile mes chaussures puis ma robe.

Je me regarde dans le miroir, Lise part après que je lui ai donné un billet de 500$ pour ce magnifique travail

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me regarde dans le miroir, Lise part après que je lui ai donné un billet de 500$ pour ce magnifique travail. Je pousse un long soupir en vérifiant ma tenue une dernière fois et sors de la pièce. Perrine reste abasourdie en me voyant.

Moi : Tu trouves qu'elle me va bien?

Perrine : Coralie, elle reste sans voix. Tu es magnifique.

Moi : Je te remercie ma chérie.

Nous sortons de l'immeuble et nous montons dans le Range Rover, en faisant attention à ne pas déchirer nos robes, direction la cérémonie des Brit Awards 2015.

————————————————————————————————————————————————

Voilà la suite comme tous les jours!!

La partie 2 demain soir. Je vous fais un peu attendre, que va-t-il se passer!?!?

À demain!! ☺️😘

Voter et Commenter, ça fais très plaisir!!! ❤️

Forever Love [h.s]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant