Cela faisait une semaine que Liliana était rentré chez elle. Elle essayait tant bien que mal de reprendre le cour de sa vie, et de ne pas trop penser. Elle avait le nez dans ses concoctions, lorsque l'on frappa à sa porte. S'avançant vers cette dernière, elle se demandait qui pouvait venir par ici.
-Bonjour! s'exclama une femme dans la soixantaine, un peu forte avec des cheveux poivre et sel.
-Bonjour...
-Je suis Martha, j'était une amie de Greta, l'ancienne propriétaire de cette maison.
-Oh! Et vous venez pour...?
-Eh bien, j'adorais prendre le thé avec elle sur sa terrasse avec vue sur le lac, et je me demandais si nous aurions pu en prendre un? J'ai ramené de scones. fit-elle avec un grand sourire.
Liliana s'effaça pour la laisser entrer et la regarda se diriger vers la terrasse. Avec un sourire indulgente, elle partie faire chauffer de l'eau. Elle prépara un plateau sur lequel elle posa 2 tasses et tout le nécessaire pour le thé. Lorsqu'elle arriva sur la terrasse, Martha était déjà assise et avait disposé plusieurs assiettes avec des petits gâteaux.
-Ma chère si vous saviez quel plaisir je ressens d'être assise ici.
-Vous pouvez venir quand vous le désirait madame.
-Martha, ma chère. Martha. Madame c'est ma mère. dit-elle avec un petit sourire.
Une fois la tellière apporté, et le thé en train d'infuser. Lilina s'assit auprès de la veille dame. Ensemble elles poussèrent un soupire d'aise.
-J'ai toujours trouvé que cette maison était idéalement positionnée. Suffisamment loin de l'agitation de la ville et suffisamment proche du lac pour profiter de cette magnifique vue.
-Oui, c'est ce qui m'a décidé à acheter cette maison. Même au vu des travaux à effectuer, je ne regrette pas ma décision.
-Des travaux? s'étonna Martha.
-Oh rien de bien grave, heureusement. Quelques tuiles du toit à remettre, encore heureux qu'il n'ai pas plus depuis mon arrivé. s'amusa Liliana.
-Je connais une personne qui pourra te remettre ça au neuf, je l'appel dès que je serai rentrée.
-Oh, non Martha, ce n'est pas la peine, je vais m'arranger.
-Mais non, mon enfant. Les voisins c'est fait pour ça, s'entraider. Tu verras, ici nous sommes comme une grande famille, nous rendons service avec plaisir et nous n'hésitons pas à demander de l'aide quand le besoin s'en fait sentir.
Liliana devait reconnaître qu'elle n'était pas habituer à vivre de cette façon. Elle n'avait jamais vraiment connu la vie de famille. Elle avait cru que c'est ce qu'elle aller connaitre avec son bébé, mais depuis son départ, elle se rendait bien compte qu'elle ne l'avait voulu que part par pure égoïsme. Pour avoir enfin un sentiment d'appartenance.
Elle fut interrompu dans ses pensées, par Martha qui lui tendait les gâteaux tout en lui disant :
-Mange, il faut que tu te remplume un peu.
-Merci. répondit Liliana, avec un petit sourire. Ils sont délicieux, fondants à point.
-Merci, la prochaine fois je t'apporterai la recette, à moins que tu ne viennes à la maison, que je te montre directement comment faire.
-Ce serait avec plaisir. répondit Liliana, avant même de s'en rendre compte, s'étonnant elle même.
Elles discutèrent de tout et de rien pendant un long moment. Liliana touva cela si facile de se confier à cette femme d'un autre age, et si aimable. Martha de son côté, trouva la jeune femme adorable et d'une profonde gentillesse. Tout en discutant avec elle, elle se fit plein de plan sur la comète. Elle décida que le mieux était de faire en sorte que Liliana ne soit pas seule, même un seul instant. Et pour cela, elle connaissait les personnes adéquates.
Quand le soleil commença sa lente descente sur le lac, Martha se leva et décréta qu'il était l'heure pour elle de rentrer. Elle prit la jeune femme dans ses bras en l'embrassant et lui promettant qu'elle aurait très vite de ses nouvelles pour le toit.
Liliana regarda la vieille dame partir, tout en se sentant de nouveau en paix avec elle même. Martha lui avait donné l'impression d'avoir trouvé quelque chose qu'elle n'avait même pas eut l'impression de chercher. Elle referma doucement sa porte en se demandant de quoi demain serait fait.
VOUS LISEZ
Le cycle de vie
مستذئبUne jeune femme, malmenée par la vie, qui va faire une rencontre qui la changera à jamais.... Ps: retrouvez y Al et Angie 🤗