Chapitre 22

4.2K 270 5
                                    

Liliana se rendit compte immédiatement qu'elle n'était plus dans le laboratoire, ni même dans le monde de Trevor. Derrière les trois vampires s'étendait une immense plaine entourée au loin pas une gigantesque forêt. 

-Co... Comment? hésita-t-elle.

-Ceci est un petit don qui nous a été transmit par les Faës il y a des millénaires. Le pouvoir de se matérialiser où l'on veut. lui apprit John.

-Cela facilite le transport et évite le mal de l'air, entre autre. ironisa Jeffrey.

Liliana se tourna vers Vassili.

-Pourquoi? Je vous croyais l'ami de Trevor, comment pouvez vous lui faire, nous faire subir cela?

-C'est justement parce que je suis son ami, que j'agis ainsi. Il me fallait profiter du fait qu'il ne vous avait pas encore marqué, pour agir. Si tout se déroule comme je le pense, votre venue pourra changer énormément de chose, dont une qui me tiens particulièrement à cœur, et qui je l'espère se réalisera bientôt. 

-Marqué? Je ne comprend pas, quel rapport avec ma venue ici?

-Si Trevor vous avez marqué, il n'aurait pas pu se séparer de vous.

-Les métamorphes unis, ne peuvent rester séparer plus de quelques jours, sous peine d'affaiblissement, puis de mort dans le pire des cas. l'informa John.

Liliana poussa un petit cri de détresse et mettant ses mains contre sa bouche.

-Comme vous n'êtes pas unis, c'était maintenant ou jamais. De plus si vous aviez été unis, il aurait eu un droit légitime de venir dans le monde des Faës, pour vous reprendre et cela aurait été un véritable carnage, comme vous pouvez vous en douter.

-Et maintenant? Qu'allez vous faire?

Vassili la pris doucement par les épaules et la retourna pour qu'elle voit où ils aller se diriger. Liliana avait devant elle un magnifique château qui semblait être construit à même la montagne. Ce paysage semblait sortir tout droit de l'imagination d'un auteur de fantasy. Vassili passa devant elle, et bientôt elle sentit les deux autres vampires, la prendre par les bras.

-Ne crains Liliana, nous ne laisserons rien t'arriver. lui assura John.

-Si il t'arrive quoi que se soit, notre petit loup, ne nous le pardonnerait jamais. lui dit Jeffrey.

Liliana leur rendit leur sourire et se sentit immédiatement en sécurité auprès des jumeaux, une chose qu'elle ne pouvait pas dire par rapport à Vassili. 

-Nous allons aller voir le Roi et nous verrons ce qu'il adviendra, mais pour cela tu dois garder la tête baissée, personne ne doit te regarder dans les yeux avant le Roi. As-tu bien compris? Il en va de ta sécurité autant que de la notre.

Liliana acquiesça, et en moins d'une seconde elle se retrouva dans un vaste hall, avec deux immenses escaliers de cristal qui montaient en demi-cercle de chaque côté, et un immense lustre qui pendait au plafond. Derrière chaque escaliers se trouvaient d'immenses baies vitrées qui donnaient sur un magnifique panorama. En face d'eux s'élevaient deux énormes portes en bois massif sur lesquelles étaient sculptées des personnages atypiques. Tous ses personnages étaient surplombés par un énorme dragon.

-Liliana. l'avertit Vassili, avant qu'un homme de haute stature ne s'approche d'eux.

-Monsieur Vassili, quel honneur de vous avoir dans ses murs. 

-Il en va de même pour moi, mon ami. Ulrich est-il visible?

-Pour vous, toujours! Je vais vous annoncer. l'informa l'homme avant de faire demi-tour et de passer les lourdes portes.

Le cycle de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant