-Ondine! On avait dit que nous en informerions d'abord Trevor, avant de tirer des conclusions hâtives. soupira Brad.
-Bah quoi, Trevor est au courant maintenant.
Brad secoua la tête avec défaitisme en se rapprochant de sa compagne et de lui passer un bras autour de la taille, sous les yeux amusés des autres protagonistes.
-Lamarius? N'est ce pas le nom que vous m'avez donné? demanda Liliana au Démon.
-Pourquoi être venu me déranger, si vous pouviez trouver le coupable par vous même? fit Alastor d'un ton boudeur.
-Nous sommes venue vous déranger, comme vous dites, car nous voulions libérer notre ami de votre emprise.
En entendant ses mots, Alexeï se tourna vers Liliana pour la regarder avec attention. Pensait-elle vraiment ce qu'elle disait? Comment pouvaient-ils le considérer comme leur amis, après ce qu'il avait fait? Jamais il n'avait fréquenté de tels personnes, qui regardaient au delà des apparences, à part Vassili, mais lui était une exception, il était comme lui.
Sonia, qui avait sentit la crispation de son compagnon, comprit ses interrogations, elle lui glissa un bras derrière le dos et le lui caressa en des mouvements circulaires.
-Elle a raison, tu es notre ami, à tous. Il faut que tu arrives à passer au dessus de tout ce qui t'es arrivé depuis qu'il t'a possédé. Ce n'était pas toi. lui chuchota-t-elle.
Alexeï la serra encore plus fort contre lui, il espérait qu'elle dise vrai, et que sa mère pense la même chose, car sinon il s'avait que cela ne serait pas facile pour eux.
-Oauis bah il est libéré maintenant, vous devriez être content.
-Nous en sommes très heureux, mais nous voudrions savoir pourquoi, vous avez fait ce que vous avez fait? l'interrogea Trevor.
-Mais qu'est ce que tu ne comprends pas qu'en je dit que je suis un exécuteur? Ta copine est plus maligne que toi! ironisa-t-il en faisant un petit sourire vicieux à l'attention de Liliana.
-Ma compagne! grogna Trevor. Pas ma copine, ma compagne!
-Ouh, possessif? rigola Alestor. Et cela ne te fais rien de savoir qu'elle rentre dans les pensées d'autres hommes.
-Arrêtes ton petit jeu! lui ordonna Trevor.
-Quel petit jeu? demanda le Démon, avec un innocence feinte.
-Tu essais de détourner l'attention de la véritable question.
-Et qui est?
-Pourquoi avoir obéi à un Mage, aussi puissant soit-il, alors que tu ne réponds qu'à ton Maître?
-En quoi cela vous regarde-t-il? Vous savez qui est le coupable, la jolie Nymphe ici présente viens de vous le dire. Et soit dit en passant, ma belle, si tu n'as toujours pas trouvé ton Satyre, ne cherches plus car tu l'as devant toi. Regarde poupée j'ai déjà les cornes et les pieds fourchus.
-Elle a déjà quelqu'un, grogna Brad en la serrant contre lui.
-Oula, mais vous avez monté une agence de rencontre ou quoi? C'est dingue le nombre d'âme sœur au mètre carré ici. rigola-t-il.
-Tu as l'intention de faire le guignol encore longtemps? l'interrogea Trevor.
-En quoi cela serait-il judicieux pour vous de savoir le pourquoi du comment?
-Car il nous faut en savoir le plus possible sur celui que nous allons combattre.
-Et pour ma part, j'ai hâte de savoir pourquoi. lui dit Ulrich. Car je te vois mal être redevable de quoi que ce soit envers un Mage, même si il s'agit de Lamarius. Tu as bien plus de pouvoir que lui, je pense donc qu'il y a quelque chose là dessous.
-Et en quoi cela aurait-il de l'importance pour vous? Que pourriez-vous bien y faire?
Liliana qui compris qu'il y avait derrière tout cela quelque chose de plus grave qu'une simple possession, s'approcha doucement du Démon et lui posa une main sur son bras, sous le grognement de Trevor.
-Nous pourrions peut-être, vous venir en aide. N'oubliez pas que dans cette pièce sont réunis : un Alpha très puissant, un Dragon de plusieurs millénaires, des Vampires tout aussi vieux, une Sorcière très puissante, une Nymphe...
-Sans oublier une Kitsune, ajouta Siréna qui s'était elle aussi approchée.
Alastor les regarda tour à tour, puis leva la tête pour voir les autres, qui hochèrent la tête en signe d'acquiescement.
-Ok, vous avez gagné. Si j'ai obéi à cet immonde cloporte, c'est parce qu'il détient ma sœur, dans un endroit que, malgré mes recherches poussées, je n'ai pas réussi à trouver. Ses ordres m'ont été transmit par un intermédiaire. Il ne m'a jamais approché suffisamment près pour que je puisse lui faire quoi que se soit. Je pense qu'il se trouve là où est ma sœur. Dans un endroit que même moi je ne peux pas détecter.
-Les caves du château! s'écria Ulrich.
-Quoi? demandèrent les autres.
-Les caves du château, au temps de notre combat contre les sorcières, nous avions jeté différents sort sur ces caves pour qu'elles soient indétectables.
-C'est un homme mort! gronda Alastor, bouillant de colère de s'être fait avoir si facilement par ce maudit Mage.
-Attends, mon ami, nous devons mettre un plan au point, car non seulement les caves sont indétectables mais elles sont protégées également. l'informa Ulrich.
-Moi, j'aimerai savoir pourquoi, ton bras droit, s'en est prit ainsi à nous? demanda Trevor à l'attention d'Ulrich.
-Honnêtement, je ne comprends pas. Bien que nous ne portions pas les Métamorphes dans nos cœurs, désolé de te l'apprendre. dit Ulrich. Ce qu'il a fait, vous a non seulement nui, mais à également nui aux Vampires, qui sont nos alliés. Donc là franchement je suis perdu.
-Je ne voudrais pas m'avancer, mais connaissant le narcissisme des Mages, je dirais qu'il a essayai de faire d'une pierre deux coups. En se débarrassant non seulement des métamorphes mais aussi des Vampires. Car la plupart des Mages se croient supérieur à tous, et je pense qu'il veulent être les seuls à régner. Et j'imagine que les prochains sur la liste sont les Faës et les autres Créatures surnaturelles. les informa Siréna.
Ulrich se mit à faire les cents pas en réfléchissant à comme mettre à terre le Mage et cela sans causé la mort de la Démonne. Tous se perdirent dans leurs pensées, pour trouver une solution.
-Nous pourrions peut-être nous rendre au château et confronter ce Mage. annonça Trevor.
-Non, car s'il sent le danger, qui nous dit qu'il ne mettra pas fin à la vie de la sœur d'Alestor. leur dit Ulrich.
Alestor s'étonna de leur attitude, il leur avait fait du mal d'une façon ou d'une autre, et pourtant ils étaient tous là à essayer de trouver une solution qui les sauveraient eux mais aussi sa sœur.
-Ça fait bizarre, hein? se moqua Alexeï.
VOUS LISEZ
Le cycle de vie
VlkodlaciUne jeune femme, malmenée par la vie, qui va faire une rencontre qui la changera à jamais.... Ps: retrouvez y Al et Angie 🤗