Lorsque les trois hommes arrivèrent à l'orée de la forêt, Brad contacta Mika.
-Mika? Où êtes-vous?
-Dans la forêt.
-Ça je le sais, mais où exactement?
-A côté du grand chêne.
Les trois hommes secouèrent la tête de désespoir.
-Et plus précisément?
-Non mais, il a une idée du nombre de chêne que contient cette forêt? s'énerva Grant.
-Près du lac.
Brad se mit à grogner.
-Je sens que je vais me le faire celui-là! gronda Jackson.
A ce moment là, se fit entendre une voix douce.
-Suivez le sentier sur 500m et bifurquez sur la gauche.
-Et bien voilà, c'était pas si compliqué. dit Brad.
Ils les trouvèrent facilement, grâce aux indications de cette voix. Brad s'approcha doucement de Mika tout en regardant Liliana qui semblait chercher quelque chose sur le sol.
-Alors?
-Et bien comme tu peux le voir, elle cherchait un truc, mais je crois qu'elle l'a trouvé.
-Et qu'est ce qui te fait dire ça? s'étonna Brad
-Elle a cueilli quelque herbe, qu'elle a mit dans des petites fioles, et elle continu. Mais là cela fait bientôt 10min qu'elle bloque sur cette plante. dit Mika en secouant la tête tout en levant les yeux au ciel.
Brad souffla, puis s'avança doucement vers Liliana pour éviter de lui faire peur. La retrouver là où tout a commencé, le fit se sentir mal, il s'approcha le cœur au bord des lèvres.
-Salut. Lui dit-il doucement.
Liliana leva la tête vers lui, comme-ci elle l'attendait.
-Salut.
-Vous êtes herboriste? Lui demanda Brad
Liliana le regarda en soulevant un sourcil.
-Non je suis vétérinaire, mais je m'y connais suffisamment pour savoir que cette plante n'a rien à faire là.
-Quelle plante? dit-il en s'approchant.
-Non!!! hurla Liliana
Brad s'arrêta net avant de reculer lentement, étonné du ton autoritaire de sa voix, même son loup s'aplatit en couinant.
-Ne vous approchez pas, je ne sais pas encore si elle est vénéneuse. reprit-elle en adoucissant sa voix.
Elle ouvrit sa sacoche et prit une paire de gant de jardinage, avant de couper une touffe de cette herbe et la mettre dans la fiole que Brad avait prit dans son sac avant de le lui tendre.
-Merci. lui dit-elle avec un doux sourire.
Brad sentit son cœur s'alléger et lui rendit son sourire. Même son loup se sentit plus léger.
Elle mit la fiole dans son sac avant de se lever avec l'intention de rentrer pour examiner de plus près cette herbe qui elle le savait était à l'origine des maux du renard qu'elle avait recueilli. Elle passa lentement devant Brad en prenant le chemin du retour.
-Attendez. lui dit Brad en l'arrêtant par le bras. Je... J'aimerai vous emmener quelque part.
Liliana regarda cette main posée sur son bras. Bizarrement elle ne ressentait aucune crainte de le voir la toucher. Elle leva lentement les yeux vers lui.
VOUS LISEZ
Le cycle de vie
WerewolfUne jeune femme, malmenée par la vie, qui va faire une rencontre qui la changera à jamais.... Ps: retrouvez y Al et Angie 🤗